J'ai pris un Orobupré en plus hier : je ne me sens pas bien.

Publié par ,
1293 vues, 5 réponses
avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bobjour à tous,

Je suis sous Orobupré 2mg. Hier tout allait bien, je vais au restaurant, tout ça... tout se passe bien. Puis quand je rentre chez moi, je pense avoir oublier de prendre mon Oro 2mg du matin : d'habitude je note que je l'ai pris sur mon téléphone mais là je vois que je ne l'ai pas pris... Et je vois qu'il y a en un qui traîne sur mon lit. Je le prends donc de façon quasiment automatique. Il est 15h.

Sauf que je me rends compte ensuite, en fouillant dans la boîte d'Orobupré, que je l'ai déjà pris ! J'essaie de contacter mon Docteur : manque de chance, je n'ai plus de réseau téléphonique, mon père ayant changé mon forfait sans me prévenir et en me disant que je recevrai la nouvelle carte SIM Samedi. S'en suit une engueulade... puis ensuite la journée se passe et je me dis que ce n'est pas bien grave et que j'en informerai l'addicto demain, aujourd'hui donc, via WhatsApp.

Je lui envoie donc un message via WhatsApp ce matin. Sauf qu'elle ne répond pas... Et que je ne peux pas appeler le CSAPA ! J'appelle même via WhatsApp, rien.

Là elle est sans doute partie, il est 16h41. Et à partir de 15h, j'ai commencé à avoir des suées... Je ne sais pas bien comment faire. Ces suées sont-elles passagères ? Ou psychologiques ? Car je n'ai pris qu'une dose en plus hier à 15h - hormis cela, aucun excès depuis, pas même et surtout pas avec le traitement depuis le commencement de l'Orobupré début Mai...

On m'a dit qu'un "one shot" n'augmentait pas la tolérance. Est-ce vrai ? Cela fait depuis début Mai que je suis sous Orobupré 2mg. Et j'ai toujours respecté le traitement à la lettre... Avec le Subutex, je faisais des excès certes - mais ce temps est révolu.

Que faire ? Ai-je fait une grosse bêtise ? Je n'ai pas tellement envie de finir aux urgences...

Merci à vous ! Pardonnez-moi si c'est un peu confus mais cela m'angoisse.

Bon week-end à tous ! :)

EDIT : J'ai bien pris le 2mg de ce matin, et il m'en reste jusqu'à Lundi, c'est-à-dire mon RDV avec le docteur, si je le prends bien normalement ! wink

Dernière modification par HeroinIsMyLife (08 juillet 2022 à  19:05)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut,

Je ne suis pas un expert en TSO, mais je me permet de te répondre rapidement car tu sembles angoisser.

AMHA il n'y a aucune raison que tu finisses aux urgences.
Ça fait plus de 24h que tu as pris ta dose supplementaire, donc si problème devait survenir, il serait deja survenu.

A mon avis, ces "suées" sont soit dues à un début de "manque", car justement, cela fait plus de 24h que tu as pris ton TSO, soit juste dues à... la chaleur ? wink

En effet, une double dose, à mon avis, n'implique pas une double durée d'action, donc il me semble logique qu'il s'agisse d'un premier symptôme de "manque", non ? thinking

Ou peut être un peu le stress... mais, perso, je ne vois pas comment tu pourrais faire une OD par exemple + de 24h après la prise d'un produit qui monte bien plus rapidement que ça :).

A mon avis détend toi, tranquilise toi, et si vraiment un symptôme très inquiétants survient, la appel les secours.

Si ça peut te rassurer, tu peux même essayer d'appeler SOS médecin ou autre, juste pour avoir un conseil rapide sur la situation ?

Et pour la tolérance, je doute en effet qu'elle puisse être réellement augmentée avec une UNIQUE prise trop élevée sur plusieurs mois.

Après je dis peut être des conneries, ce n'est que ma reflexion sur la question :).



Prend soin de toi,

drogue-peace

Dernière modification par AnonLect (08 juillet 2022 à  17:13)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

HeroinIsMyLife a écrit

On m'a dit qu'un "one shot" n'augmentait pas la tolérance. Est-ce vrai ? Cela fait depuis début Mai que je suis sous Orobupré 2mg. Et j'ai toujours respecté le traitement à la lettre... Avec le Subutex, je faisais des excès certes - mais ce temps est révolu.

Que faire ? Ai-je fait une grosse bêtise ? Je n'ai pas tellement envie de finir aux urgences...

Tu dis avoir déjà fais des excès avec le subutex, tu devrais normalement être tout ce qu'il y a de plus au courant des effets d'une dose plus haute que d'habitude de bupré du coup non ? (que ça soit les suées, la tolérance qui grimpe due à l'augmentation de la dose, les risques de finir à l'hosto...)

Enfin quand tu abusais du subutex, il a du t'arriver plus d'une fois de prendre 4mg au lieu de 2, tu n'as pas fini aux urgences à chaque fois que t'as fais ça non ? Donc là ça devrait le faire aussi normalement.

Et j'ai pas trop compris les détails des symptômes dont tu parles avec les suées : t'as repris tes 2mg ce matin et t'as quand même des suées ? Ou t'as zappé pour de vrai ton traitement ce matin ?


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
Je pense que c'est juste psychologique .... tu allais bien avant de douté si oui ou non tu l'avais deja pris.

tu n as pas ton TSO depuis 10j ? ...

Donc  hormis tes doutes qui parasites amha ton pragmatisme... rien a craindre amha

Amicalement,

MM

Dernière modification par meumeuh (08 juillet 2022 à  18:20)

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs

L'Apoticaire a écrit

HeroinIsMyLife a écrit

On m'a dit qu'un "one shot" n'augmentait pas la tolérance. Est-ce vrai ? Cela fait depuis début Mai que je suis sous Orobupré 2mg. Et j'ai toujours respecté le traitement à la lettre... Avec le Subutex, je faisais des excès certes - mais ce temps est révolu.

Que faire ? Ai-je fait une grosse bêtise ? Je n'ai pas tellement envie de finir aux urgences...

Tu dis avoir déjà fais des excès avec le subutex, tu devrais normalement être tout ce qu'il y a de plus au courant des effets d'une dose plus haute que d'habitude de bupré du coup non ? (que ça soit les suées, la tolérance qui grimpe due à l'augmentation de la dose, les risques de finir à l'hosto...)

Enfin quand tu abusais du subutex, il a du t'arriver plus d'une fois de prendre 4mg au lieu de 2, tu n'as pas fini aux urgences à chaque fois que t'as fais ça non ? Donc là ça devrait le faire aussi normalement.

Et j'ai pas trop compris les détails des symptômes dont tu parles avec les suées : t'as repris tes 2mg ce matin et t'as quand même des suées ? Ou t'as zappé pour de vrai ton traitement ce matin ?

Merci vos réponses. Je vais répondre à celle-ci pour clarifier : j'ai bien pris l'Orobupré 2mg ce matin. C'est juste hier que j'ai "abusé" en en prenant un de plus par mégarde. Quand je dis que j'ai peur de finir à l'hosto, ce n'est pas du fait d'une OD, mais du fait du manque ! Puisque mon docteur n'est pas là le week-end pour réparer les pots cassés...

Maintenant, j'ai du traitement jusqu'à Lundi, si je m'en tiens, bien évidemment, à 2mg par jour.

Ma question porte surtout sur la tolérance : j'ai peur, en une prise, d'avoir augmenté la tolérance : ça monte très vite avec les opiacés, et de façon souvent inattendu... Théoriquement j'en doute. C'est peut-être tout simplement la chaleur comme dit plus haut ! Combinée à l'anxiété, cela peut me perturber, forcément...

Je vais attendre un peu et vous dire ce qu'il en est.  Pardonnez-moi si je n'ai pas été clair. En tout cas merci de m'avoir rassuré ! :) En attendant, toute contribution est la bienvenue !

Merci, bon week-end !


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 

avatar
HeroinIsMyLife homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Mar 2018
521 messages
Blogs
Bonjour à tous les amis ! :)

Ça va beaucoup mieux depuis hier. En fait je pense que c'était tout simplement la chaleur et, surtout, surtout l'angoisse qui m'ont indisposés...

Donc ne vous en faites pas tout va bien. :) Je n'ai pas augmenté ma tolérance en une fois, fort heureusement...

Merci à vous en tout cas, et en vous souhaitant bon week-end. :) Merci vraiment !

EDIT : Tout va bien depuis. Aucune augmentation de la tolérance, je me sens bien. J'ai juste paniqué... Merci à tous en tout cas !

Dernière modification par HeroinIsMyLife (10 juillet 2022 à  21:21)


"the difference between Art and Life is that Art is more bearable".

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - J'ai pris trop de Subutex ce matin, je me sens bizarre...
par HeroinIsMyLife, dernier post 01 octobre 2019 par Dextro
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Comment augmenter la sensation de bien être avec 3 mg d'orobupré
par Mdfg, dernier post 30 septembre 2020 par Biscuit
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Question sur l'Orobupré
par JordanDZ, dernier post 29 mai 2019 par JordanDZ
  2

Pied de page des forums