Ma mère a un cancer. J'arrête.

Publié par ,
1575 vues, 2 réponses
Ambrouille femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2022
98 messages
Ma mère a un cancer. Elle ne fait plus que 29 kg. Crache le peu qu'elle boit. Déglutit ce qu'elle mange. Eructe après avoir avalé. Se tient la gorge en avalant. Tout ce qu'elle ingére n'a même pas le temps de passer par l'estomac. 3 secondes après avoir avalé, je l'entends roter et recracher dans son mouchoir. Ou même vomir l'eau qu'elle vient de boire. Et elle peut donc rien se mettre dans l'estomac sans que ça monte directement après être passé par la gorge. Elle a perdue du poids en 2 semaines. Ne veut pas se faire hospitaliser. Est persuadé que ce n'est que passager. Que ça passera. Elle trouve aussi le moyen de dire que son médecin aurait soit disant dit qu'il allait lui appeler un ORL au plus vite... Donc, là il l'a rappelle lundi sois disant. J'y crois moyen. J'ai essayée. Avec mon frère, père de la forcer à aller à l'hôpital. Elle refuse. Tout va bien selon elle.

Non, ça va pas. Elle a 40 ans de tabagisme. Les dents noirs. La langue noire. Et ces symptômes depuis quelques semaines. Dont la perte de poids fulgurante car y a 2 semaines elle était pas maigre comme ça.

Mais, rien n'y fait. Elle veut pas d'aide.

Je peux vous certifier que je jete ma clope. J'ai vu en face de moi ce qu'était la déchéance même d'un déclin furtif. Je sais. Je sais que ma mère a un cancer. Lie a mes connaissances médicales. C'est l'œsophage. Tout me fait croire à ça. Et donc, quand on voit en face, une personne de notre famille décliner aussi rapidement, y a pas mieux comme prevention pour arrêter..

J'ai vu. J'ai vu ma mère manger, boire aujourd'hui. Sans rien parvenir à digérer. Oh si, peut être un concombre sur 2. Peut être une goutte d'eau et elle a crache le reste du verre. Mais tout va bien selon elle. Elle est dans le déni. Je ne peux rien faire. On ne peut rien faire. Elle cache sa douleur. Je le sais. Elle dit qu'elle a pas mal. J'en doute. Ma mère est en train de mourir. On le sait et on peut rien faire. Elle est persuadée que ce n'est rien, que c'est juste un kyste. On sait tous dans ma famille que c'est pas ça. Elle a arrêtée l'alcool d'elle même, bravo. Mais la clope elle a jamais pu. Et voilà le cadeau qu'elle lui fait, sa fidèle cigarette. A 1 an de la retraite. Le jour de son anniversaire. J'étais venue pour lui offrir un cadeau et je l'ai vu décliner aujourd'hui, subitement. En 2 semaines. Je sais que ma mère veut préserver ses enfants, sa famille. Elle pourrait avoir un couteau dans le ventre et te sourire malgré tout en te disant "c'est rien".

Voilà la réalité d'un des cancer lié au tabac. Ça peut vous faire mourir de faim et de soif car votre corps ne peut plus rien supporter. Et je m'attendais vraiment pas à être confronté à ça...

Prenez soin de vous s'il vous plaît. Dans le cas de ma mère, elle aimerait manger et boire mais ne peut pas car son corps rejete quasiment tout. Je sais pas comment elle tient debout. Je me le demande encore comment c'est possible. Mais tout ces symptômes dont je vous parle, n'ont mis que 2 semaines à s'installer. Avant ça, elle mangeait encore normalement.

Hors ligne

 

avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs
Bonsoir,

Tout d'abord je tiens à vous envoyer tout le courage du monde à toi, ta maman et toute ta famille. Bien que ta maman n'est pas l'air d'en manquer !
Je suis très touchée par ta situation, j'ai connu approximativement la même chose à l'âge de 12, bien que quelque peu moins extrême.

Ma mère à un cancer du colon métastatique depuis plus de 7 ans, il est passé un peu partout dans son corps, poumon, cerveau et autres. Il y a eu une période de plusieurs mois comme cela où elle ne pouvait strictement rien avaler pendant ça semaine de chimio ( 1 semaine sur 2 ) même de l'eau. Elle restait allongée toute la journée et s'évanouissait quand elle se levait.
C'était absolument affreux à voir, surtout pour une enfant de 12 ans ( bien que je ne sois pas certain que ça soit bien mieux pour une personne de n'importe quel âge ). J'avais réellement un cadavre à la maison et devait m'occuper de tout en plus des cours car mon père travaillait énormément pour financer notre quotidien.

Pour ma part j'ai la chance qu'elle accepte les traitements, bien que ça soit extrêmement compliqué.
Encore une fois, je vous envoie tout mon soutien et mon courage, tu n'es pas seul.
J'espère de tout cœur que cela finira par s'arranger bien que cela soit très complexe.

Tiens nous au courant si tu le désires !
Bonne soirée à toi, prends soin de toi <3

L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 

20vingt homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Apr 2018
52 messages
Coucou Ambrouille, coucou Zyklon46

Je me retrouve dans vos deux récits qui me font remonter de douloureux souvenirs... Mon père aussi a fait un cancer lié au tabac il y a quelques années.. Des décennies de clopes, les dents et la langues noire de nicotine, toujours une clope à la bouche, jour et même nuit (il se réveillait, allait pisser et allumait une clope).

Comme toi j'ai vu la déchéance rapide d'un homme fort et vaillant se transformer en petit vieux de même pas quarante kilos, un squelette fragile, autrefois dur à la tâche, qu'il faillait aider à se lever pour aller faire ses rares besoins car lui non plus ne pouvait plus rien avaler...

Le souvenir du cancérologue qui me prend à part à l'hôpital et me dit avec tact que c'est comme une voiture dont on maintient péniblement la carrosserie en bon état mais dont toutes les pièces du moteur sont irrécupérables.. On savait que c'etait foutu malgré les traitements. Lui aussi voulait nous rassurer, "c'est rien, ça va aller" et puis...

Comment une substance peut détruire un être aussi sournoisement puis brutalement, furtif selon tes mots, 54 ans pour lui, étonnement jamais une goutte d'alcool, mais cette putain de cigarette, que rien ni personne n'a jamais réussi à lui faire quitter depuis l'adolescence.

Moi aussi j'ai arreté de fumer définitivement depuis, le choc était trop fort. Voir sa mère pour toi, son père pour moi, une personne chère pour d'autre, finir dans cet état, je ne veux le souhaiter à personne.
En arrêtant, j'ai fait la chose la plus difficile et pourtant la plus utile et gratifiante de ma vie.

Je te souhaite beaucoup de courage.

Dernière modification par 20vingt (29 juillet 2022 à  22:06)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - 6 millions de fumeurs ont arrêté le tabac grace à  la e-cig dans l'UE
par pierre, dernier post 29 juin 2016 par Dapak
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - 6.1 millions d’Européens ont arrêté de fumer avec la e-cig
par mikykeupon, dernier post 06 mars 2017 par Tetris68
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Depuis combien de temps avez-vous arrêté le tabac pour passer à la E-Cig?
par Subohm, dernier post 05 avril 2021 par Anonyme2021
  11

Pied de page des forums