Les chiens et leur nez surpuissant

Publié par ,
3662 vues, 18 réponses
Cmoi554 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2022
5 messages
Bonjour,
J'adore les animaux, mais les chiens pas toujours..
J'ai lu plusieurs fois que les chiens peuvent sentir un produit emballer sous vide et coffrer.
Mais si on ingère le/les paquets ? Les chiens peuvent sentir l'intérieur de l'estomac carrément ?
Comment réduire les risques en général, (plutôt attendre que sa sorte naturellement ou forcer la chose en vomissant ?)

Je sais bien que ce forum n'est pas la pour se partager des astuce pour éviter la douane mais j'aimerais prendre le moins de risque possible (être consommateur de cannabis en France c'est pas toujours facile..) c'est pour ca que je demande quelque conseil a ce niveau.

Merci d'avance

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages
Ils sentent surtout si t'as des restes sur tes doigts ou la fumé sur tes vêtements, je crois pas qu'il sentent a l'inter de ton corps mais j'suis pas sur.
De tout façon il y as des gens qui passent les douanes pour travail, il faudra tu te renseigner auprès d'eux...

Les chats n'irons jamais dire a la police ou tu cache ton hash.
Reputation de ce post
 
Les chats c'est les meilleurs <3 mikalion

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3573 messages
Blogs
Salut,

les chiens sont des animaux pas des machines...

En général ils galèrent à gérer les odeurs des autres chiens, les odeurs corporelles.

De ce que j'ai vu par contre, il sentent très bien la peur et le stress et écoutent aussi bien les conseils de leur maître de bien sentir un sac par exemple...

Dans la presse on trouve plusieurs cas de mules qui ingèrent des la drogue, je ne crois pas ils prendraient des tels risques si c'était détectable par un chien à l'aéroport...

Par contre j'appuie ce qui dit Marco, j'ai déjà vu une personne se faire arrêter car il avait fumé un joint juste avant...ça ils le sentent direct !!

Dernière modification par cependant (14 juillet 2022 à  13:12)


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Cmoi554 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2022
5 messages
D'accord mais si le chien marque quelqu'un qui a consommer juste avant mais que les douanier ne trouve pas de prod, il peut rien se passer ?
Pas possible de leurrer le chien en "oubliant" quelque miette dans une poche ? (vraiment un grain de weed de 0.01g)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3573 messages
Blogs
Salut,

En général si le chien marque ils vont chercher tant qu'ils trouvent ou que t'avoues que t'as fumé.

Maintenant ça peut être une amende délictuelle de 200€ pour conso mur

Comment ça leurrer ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateurs
Russia
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2008
10038 messages

Cmoi554 a écrit

Pas possible de leurrer le chien en "oubliant" quelque miette dans une poche ? (vraiment un grain de weed de 0.01g)

Pour le nez d'un chien ta miette de weed il la detectera sans soucis.

Pour vulgariser on peut dire que le chien possède un mini labo et des filtres dans tout ce qui compose son organe olfactif (sans compter son cerveau bien mieux fait pour le traitement des odeurs que l'homme)

(le chien vit dans un monde d'odeur, la vue est en 3eme position après l'ouie. Un chien aveugle peut vivre sans difficulté au contraire de l'homme)

PS: J'ai passé 2 diplômes d'état de dressage canins (bon ca remonte a loin j'ai oublié beaucoupde choses) mais on imagine même pas l'efficacité d'un chien "bien dressé ET expérimenté" wink

J'ai fait un peu de pistage, le chien c'était un gps ^^

Un lien sympa pour mieux comprendre l'odorat de notre toutou :)

https://www.planeteanimal.com/odorat-du … -4198.html

PS2: Bien sur cela arrive qu'on passe et que le chien ne marque pas, quand cela arrive les causes peuvent être multiples :
- chien débutant (comme tout le monde fait des erreurs)
- une erreur de son maitre (un rappel ou un leger coup de laisse sans faire gaffe qui va détourner l'attention du chien par exemple)
- la fatigue (c'est pas l'idéal pour un chien de faire le même exercice en statique dans un endroit bruyant rempli d'odeur durant des heures, si le flux a contrôler empêche au maitre-chien de faire une pause détente au chien ce dernier sera moins attentif)

Mais si le chien et son maitre son expérimenté, le chien en forme, qu'il a ses temps de "travail"/détente respecté, la autant dire que arriver a le tromper les chances sont infimes :)

drogue-peace

Dernière modification par LLoigor (15 juillet 2022 à  09:44)


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages

LLoigor a écrit

autant dire que arriver a le tromper les chances sont infimes

...infimes.... mais il y en as ca même!!!!!!.................
(Mais là je me tais...)

Dernière modification par Marco 68 (16 juillet 2022 à  06:22)


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

Cmoi554 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2022
5 messages
D'accord merci pour vos réponse je pense que la meilleurs chose c'est de ne rien avoir quand on se fait contrôler (Rien sur soit en tout cas..)

Autre question, je pars a Amsterdam en septembre, je vaporise mon cannabis mais j'ai très peur que la douane/police saisissent mon vapo au retour,
J'ai un amis qui a perdu un boundless comme ça ils lui ont dit que son vapo sentais la weed donc qu'il s'en servais pour consommer du stup et qu'ils avaient le droit de le saisir même si c'est un objet légal...

Hors ligne

 

Cmoi554 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Jul 2022
5 messages

cependant a écrit

Salut,

En général si le chien marque ils vont chercher tant qu'ils trouvent ou que t'avoues que t'as fumé.

Maintenant ça peut être une amende délictuelle de 200€ pour conso mur

Comment ça leurrer ?

ça veut dire qu'on peut prendre une amande parce qu'on sent la weed qu'on a fumer la veille à Amsterdam ?

Par leurrer je veux dire utiliser l'odorat du chien contre lui en gros, si on a des résidus insignifient sur soit mais que la douane ne trouve rien d'autre ils finiront par lâcher l'affaire vue que le chien ne servira plus vraiment

Hors ligne

 

Bluemagik homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune1cxhampi rouge1
Inscrit le 27 Apr 2023
3 messages
Achète un pots de moutarde et tout t problème son régler super
Reputation de ce post
 
les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! luttons contre cette loi injuste
 
Beau déterrage sans intérêt. Fil

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3573 messages
Blogs

Bluemagik a écrit

Achète un pots de moutarde et tout t problème son régler super

Pardon ?

Je ne comprends pas trop ce déterrage


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1947 messages

Bluemagik a écrit

Achète un pots de moutarde et tout t problème son régler super

Ne disons pas de bêtises stp, que quelqu'un peut y croire


La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs

Bluemagik a écrit

Achète un pots de moutarde et tout t problème son régler super

C'est faux. Les chiens savent distinguer les drogues des autres odeurs.


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

Raskolnikov1998 homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Apr 2023
6 messages
peut-etre je dis une connerie, mais si tu te travestis en chat, quand le chien te répère le maitre chien pensera que c'est parce que t'es un félin et peut-etre il te contrôle pas. ca m'est venu comme ca, jamais testé parcontre

Dernière modification par Raskolnikov1998 (29 avril 2023 à  13:52)

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Ex modo
champi vert26champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4371 messages
Blogs
Mdr

Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Bluemagik a écrit

Achète un pots de moutarde et tout t problème son régler super

quitte à déterrer pour rien autant le faire bien ^^

J'imaagine que bluemagik fait référence au fait que la moutarde fait parti des "répuisifs" naturel pour les chiens mais on ne parle pas de chiens dressés dans ce cas là, ca marche à peine pour éviter que le caniche de mamie ne pisse sur ses plantes.

https://www.lefigaro.fr/animaux/repulsi … s-20220428

Si ca vient du figaro c'est que c'est forcément vrai haha.

Après j'avoue que je suis moi même victime de cette idée, j'ai toujours emballé mes petits pots en alu dans un mélange d'huile esentielles au poivre. Jamais eu d'ennuis mais j'aimerais beaucoup vérifié avec un chien entrainé sans prendre le risque de me manger une amende, je crois pas que ca passerait en leur disant "je voulais juste voir si ca marchait les gars c'était pour blaguer"

Dernière modification par Ergot des Aigles (29 avril 2023 à  12:44)


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Perso une fois je suis passée devant un chien de drogues (et pas de bombes, j'habite à la plus grande gare après la frontière espagnole donc je connais assez on va dire sans me mentir) et je sais pas si le flic était de bonne humeur pour pas mais le chien a commencé à se diriger vers moi de manière significative (j'avais des infusions au CBD achetées au Pays-Bas - j'avais fini le cannabis et l'opium trouvés avant de rentrer pour ne pas prendre de risques inutiles comme je passais par là et gare du nord par train. Pour une fois dans ma vie j'étais en règle, scellé et ticket de caisse). Comme je mangeais un sandwich au poulet j'ai rigolé, le keuf a rigolé et a retenu le chien en s'excusant. Je me suis demandé si le chien était en formation car il avait l'air assez jeune - en tous cas il s'était pas trompé, mais quand j'ai pas mon look alt aliexpress j'ai l'air d'une enfant de coeur de 17 ans donc ceci explique sans doute cela. En plus le trajet n'étant pas direct, et ayant pris l’ascenseur, je pouvais tout aussi bien descendre d'un ter qui arrivait à la même heure et desservait un itinéraire moins intéressant - le keuf et le chien attendaient probablement le train en provenance d'espagne qui était annoncé à ce quai là (pas le mien) cinq minutes après. Je sais que je suis privilégiée à ce niveau là, mais ça m'a fait rire. Désolée mais du coup, je profite de ce déterrage pour raconter cette anecdote un peu nulle, même si je n'irais pas conseiller à quelqu'un de manger un sandwich au poulet pour éviter les soupçons haha !!

Hors ligne

 

avatar
Ergot des Aigles homme
Eternelle Ceinture Blanche
France
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Mar 2023
193 messages
Blogs

Unposcaille a écrit

Perso une fois je suis passée devant un chien de drogues (et pas de bombes, j'habite à la plus grande gare après la frontière espagnole donc je connais assez on va dire sans me mentir) et je sais pas si le flic était de bonne humeur pour pas mais le chien a commencé à se diriger vers moi de manière significative (j'avais des infusions au CBD achetées au Pays-Bas - j'avais fini le cannabis et l'opium trouvés avant de rentrer pour ne pas prendre de risques inutiles comme je passais par là et gare du nord par train. Pour une fois dans ma vie j'étais en règle, scellé et ticket de caisse). Comme je mangeais un sandwich au poulet j'ai rigolé, le keuf a rigolé et a retenu le chien en s'excusant. Je me suis demandé si le chien était en formation car il avait l'air assez jeune - en tous cas il s'était pas trompé, mais quand j'ai pas mon look alt aliexpress j'ai l'air d'une enfant de coeur de 17 ans donc ceci explique sans doute cela. En plus le trajet n'étant pas direct, et ayant pris l’ascenseur, je pouvais tout aussi bien descendre d'un ter qui arrivait à la même heure et desservait un itinéraire moins intéressant - le keuf et le chien attendaient probablement le train en provenance d'espagne qui était annoncé à ce quai là (pas le mien) cinq minutes après. Je sais que je suis privilégiée à ce niveau là, mais ça m'a fait rire. Désolée mais du coup, je profite de ce déterrage pour raconter cette anecdote un peu nulle, même si je n'irais pas conseiller à quelqu'un de manger un sandwich au poulet pour éviter les soupçons haha !!

Ben tu m'as fait marrer ^^
Prochaine fois je tente le coup avec ta technique = cosplay d'enfant de coeur 17 ans et sandwich au poulet.


"On dit que la vie est bien faite, mais on dirait bien qu’elle est parfaite."

Hors ligne

 

avatar
Littleboy homme
Glouglou
champi vert3champijaune4cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Jul 2017
250 messages
Hello à tous,

Alors pour déterrer définitivement cette discussion, je suis passé à la douane avec un peu de cannabis sur moi j'étais dans le flexibus et la douane est rentré et il avait le chien. J'avais emballé une petite tête de beuh pour fumer pendant le trajet j'avais mis de la moutarde entre le cellophane et une boite de médoc mais j'avais peu. Du coup le chien c'est arrêté et il y avait un rasta derrière moi mais le chien s'est arrêté à côté de moi et les flics on fouiller le rasta derrière mais oui je n'ai pas stressé mais je pensais choppé et avoir une petite amende mais parfois c'est aussi à la tête... Heureusement que j'avais un jean lol

Sur ceux drogue-peace Little

Dernière modification par Littleboy (01 mai 2023 à  10:38)


Louable de surveiller la circulation de drogue dans les HLM, mais ne devrait-on pas également se préoccuper de la consommation de pastis dans les commissariats ? Guy Bedos

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Gateau au CBD surpuissant?
par Anagram, dernier post 07 mai 2022 par Anagram
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Comment tromper les chiens renifleurs
par Grp, dernier post 05 juillet 2020 par Mister No
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Ya des chiens policiers dans les gare/train ?
par Brakasse, dernier post 01 mars 2024 par eduardo
  5

Pied de page des forums