Trip Report - Ma première fois sous champi

Publié par ,
1447 vues, 0 réponses
Hot Pinguin homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Mar 2021
9 messages
Salut,

Voici ma première contribution à ce forum.

Pour le contexte :
- J'ai 27 ans, je fais dans les 80 kilos et j'ai derrière moi 4 ans de consommation de cannabis. Les deux premières années ma consommation était quasi quotidienne, puis ensuite mes consommations se sont espacées naturellement. Aujourd'hui, je consomme quelques joints de manière assez occasionnelle. Enfin, je suis heureux de dire que j'ai réussi à arrêter le tabac, en sevrage à sec, il y a de ça seulement 10 jours. Ma consommation de clopes était devenue quasiment "obsessionnelle" sur les derniers mois. Je tournais à 20 clopes roulées par jour, même si pour certains c'est rien, je sentais que c'était déjà beaucoup trop néfaste pour moi et que je commençais vraiment à perdre pieds avec le tabac.
- Il est également à noter que j'étais à jeun. J'ai cru comprendre que c'était mieux pour les effets, du moins pour avoir une montée plus rapide.

Bref, venons en à ma première prise de champignons.

C'était donc le weekend dernier, j'habite dans le Sud de la France, dans les alentours de Nice. Un ami à moi, qui a déjà quelques trips à son actif, était chaud pour faire une randonnée et m'avait indiqué avoir quelques champignons secs.

Avant de partir pour la randonnée, celui-ci a fait infuser 3g de champignons secs émincés avec du thé noir pour nous deux.

L'objectif de la randonnée était d'atteindre le pont des Tuves, un endroit réellement splendide, coincé entre deux montagnes reliant les villages de Saint Césaire et Montauroux.

Nous avons ainsi consommé l'infusion de champignons pendant la descente pour atteindre la rivière vers 13h. Je dois admettre avoir eu quelque peu peur que la "montée" parvienne pendant la marche. Au final, elle a du arriver une quinzaine de minutes après être arrivés à la rivière.

Comment dire... Le trip a été incroyable.

Je pense déjà, après coup, que l'endroit était ultra propice. Une rivière baignée de soleil, avec une faune et une flore riche, pas trop de monde ( du moins ce jour-là, en été cet endroit a tendance à être beaucoup plus bondé).

Après un saut dans la rivière, je me suis posé sur le côté et un papillon avec des nuances de bleus que j'avais jamais vu est venu se poser sur ma main.

C'était ultra contemplatif comme expérience, je faisais attention à chaque détails : l'ondulation de l'eau ; le reflet de la lumière du soleil sur le pont ; le vent sur les branches des arbres...

Au niveau des couleurs également c'était donc incroyable. Toutes les couleurs prenaient des saturations inimaginables.

Après deux bonnes heures à triper au même endroit, mon ami et moi, ont s'est motivés à marcher un peu. On a fini par rentrer sur une propriété privée qui borde la rivière et qui semblait beaucoup trop belle. Ça peut paraître un peu con, mais on voulait savoir ce que ça faisait que de s'installer à la grande table, qu'on pouvait voir depuis l'extérieur de la propriété, et s'imaginer là avec nos amis à partager un café. On a aussi ressenti beaucoup de "compassion" pour des arbres qui étaient sur cette propriété, transpercés par des chaînes de fer, sans qu'on en comprenne la nécessité.

J'ai également eu, lors des deux- trois premières heures, énormément de questions introspectives. Mais c'était réellement intéressant et, à chaque fois, la résolution de mes pensées, par rapport à mes nombreuses questions, était positive.

Enfin la descente a été très douce. Je pense avoir eu de légers effets jusqu'à 18h30-19h. À la fin, j'étais comme épuisé mentalement mais profondément heureux. On a fini par boire une petite bière, en remontant, dans le bar du village pour fêter la fin de la randonnée et de cette première expérience pour moi.


Je me permets de noter deux- trois trucs, pour les gens qui aimeraient essayer :
- A la rivière, il devait y avoir environ une dizaine de personnes, je pense que s'il y en avait un peu plus, je me serai senti oppressé.
- Certaines choses peuvent sembler extrêmement intrusives. Par exemple, des gamins sont passés avec du son à fond sur une enceinte, pendant le trip, et j'avais comme seule envie de m'écarter d'eux. Pour autant, je pense que la musique doit être super agréable, mais il faut être en capacité de choisir ce qu'on veut ou de la compatibilité des goûts musicaux de nos amis.
- J'ai profité majoritairement pendant ce trip des changement de couleurs de mon environnement. Il faut toutefois savoir, comme mon ami me l'a indiqué, quand fermant les yeux c'est tout un autre monde qui s'offre également à soit.
- Le trip sous 1 gramme 6 de champignons était déjà très intense. Je conseille vivement de commencer bas.


Résultat :

J'ai adoré, c'était vraiment ultra intéressant. Je compte à l'avenir retenter ( avec le minimum de 1 mois entre chaque prise). Je pense qu'il y a effectivement un intérêt thérapeutique aux champignons. Je vais voir si ça peut avoir un quelconque intérêt, mais je compte prendre un petit carnet pour noter ce qui me passe par la tête la prochaine fois.

Dernière modification par meumeuh (13 juillet 2022 à  22:29)

Reputation de ce post
 
De l'art de faire les choses dans les règles ;) bien joué ! / Cub3000

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Trip Report/Questions ; Première fois sous truffes
par NxtuleC, dernier post 21 août 2023 par NxtuleC
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip report - Gros bad trip sous 3,4 g de champis
par BaSSkopp, dernier post 05 janvier 2024 par lulushroom
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report - mon premier trip sous champis
par La Chouette Rieuse, dernier post 28 avril 2019 par Byshx
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums