Dépistage

Publié par ,
1445 vues, 4 réponses
avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages
Une question toute simple : cette molécule est-elle mesure/dépistable par le biais d'un quelconque prélèvement (sanguin, urinaire, salivaire) ?

D'avance merci !

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

normalement on ne trouve que ce qu'on cherche.

Le dépistage routier par exemple recherche : opiacés, cocaine, amphetamines, cannabis et benzo.

Après si on te prescrit un examen spécifique pour rechercher la molécule en question, on va la trouver si t'en a pris.

Mais je ne vois pas dans quel contexte on pourrait subir un tel dépistage.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages

cependant a écrit

Salut,

normalement on ne trouve que ce qu'on cherche.

Le dépistage routier par exemple recherche : opiacés, cocaine, amphetamines, cannabis et benzo.

Après si on te prescrit un examen spécifique pour rechercher la molécule en question, on va la trouver si t'en a pris.

Mais je ne vois pas dans quel contexte on pourrait subir un tel dépistage.

Salut !

Tout d'abord merci pour ton retour et toutes mes excuses pour cette réponse tardive.

À la base il me semblait que seul les AD tricycliques étaient dépistables/mesurables mais tu dois probablement avoir raison sur le fait que toute recherche (ciblée) est tout à fait possible.

En fait le contexte est très simple, j'ai beaucoup de difficultés à me faire comprendre auprès de mon médecin psychiatre de par l'inefficacité de l'escitalopram sur ma personne ou alors, avec un dosage plus élevé entrainant des effets secondaires.

J'avoue avoir psychoté sur le sujet de par ma question initiale.

Ma dépression résistante (si cela en est bien une) donne du fil à retordre aux praticiens - mon manque d'élan vital et mes changements d'humeur récurrents me font perdre les pédales.

En 10 années de suivi je n'ai pas l'impression d'aller mieux sad

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs
Salut,

Alors là je sèche un peu...faut voir direct avec le médecin.
Car en effet, les techniques de dépistage changent en fonction des molécules et parfois sont bien trop chères/spécifiques...

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
eXo homme
Nouveau Psycho
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2021
77 messages

cependant a écrit

Salut,

Alors là je sèche un peu...faut voir direct avec le médecin.
Car en effet, les techniques de dépistage changent en fonction des molécules et parfois sont bien trop chères/spécifiques...

Bien noté et encore merci pour ton retour wink

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums