Help arnaque par mon dealer

Publié par ,
2319 vues, 7 réponses
avatar
Grateful Dead 13 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2022
32 messages
Bonjour voilà je ne sais pas si je poste dans la bonne section mais voilà. Je me suis fais voler ma carte bleu par mon dealer de cocaïne et il m'a volé 200 euro. Je pensais que s'était un ami ou du moins il a toujours été super sympa avec moi mais la il m'a fait un coup de pute. Et le pire c'est qu'il me dit que je lui dois encore 300 euro pour une télé que j'aurais sois disant acheté. Il veut m'arnaquer totalement car je lui ait jamais acheté de télé à ce con.

Ma question est simple, si je porte plainte contre lui j'aurais moi aussi des problèmes en tant que consommateur ?

Je sais que la police va me rire au nez mais jais sa plaque de voiture et tout les message ou on parle de cocaïne et d'achat.

Alors je risque moi aussi quelques choses si je porte plainte ??

Merci beaucoup pour votre aide

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais elle donne autant de lumière. L'Abbè Pierre

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3507 messages
Blogs
Salut,
c'est délicat de porter plainte dans cette situation...mais il est peut-être possible de le faire par rapport au vol et non pas par rapport au deal.

De toute façon je crois qu'il faut une plainte pour que ta banque te rembourse les thunes qui ont été retirées sans ton accord.
Mais tu peux en rester là, sans mêler des histoires de deal.
Après si déjà il le suspectent les flics risquent de te poser des questions qui t'amèneraient à parler du deal...faut faire attention à ce qu'on dit.

C'est un peu balancer ton dealeur, après c'est clair que c'est lui qui fait de la merde. Mais s'il venait à le savoir, vu l'ordure que c'est, moi je ne serais pas très sereine.

Il n'y a pas moyen d'aller le voir avec des potes à toi pour remettre les points sur les i (je ne veux pas dire par là des menaces ou de la violence, mais juste pour qu'il ne se croit pas tout permis...s'il sait que tu n'est pas seul peut-être il arrête de jouer au con...) ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Grateful Dead 13 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2022
32 messages
Merci pour ta réponse claire. Et non je n'ai pas beaucoup d'amis pour m'aider dans cette situation, mais comme tu dis si je porte plainte pour le volet d'argent, la question du deal va vite arriver. Après il ne me fait pas si peur que ça il est bien plus costaud que moi mais c'est pas ça qui va m'arrêter. alors je vais attendre encore quelques réponses et voire si je porte plainte ou non. Mais un grand merci à toi pour ta réponse tu est super.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais elle donne autant de lumière. L'Abbè Pierre

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3507 messages
Blogs
Du coup, je dirais essaye d'être le plus clair possible avec lui !

C'est lui qui retourne la situation : il t'a volé et il dit que tu lui dois de l'argent mur

Fais lui remarquer fermement que c'est lui qui t'a volé et qui te doit 200€.

Il est con en plus il a perdu un client (et plus, vu qu'aucun de tes potes va encore l’appeler) ! N'hésite pas à lui dire et à couper toute communication après avoir affirmer qu'il faut qu'il te rendre tes 200€.
Par contre moi je ne menacerait pas de porter plainte...c'est un terrain glissant qui pourrait se retourner contre toi. Après s'il n'est pas con, il sait bien que si ce n'est pas lui qui rembourse les 200€ mais l'assurance il faut une plainte derrière...mais bon.

Sûrement il ne va pas te rembourser, mais au moins il devrait arrêter d'essayer d'en profiter de plus en plus.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Grateful Dead 13 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2022
32 messages
C'est pas bête se que tu dis, mais mes potes vont continuer à se fournir chez se connard j'en suis sûr, ils vont se méfier mais il a de la très bonne C. En tout cas merci de m'avoir aidé tu est gentille. Moi porter plainte j'ai juste peur si il m'arrive des trucs en tant que consommateur, je n'ai pas peur de lui. Alors je vais réfléchir avec se que tu m'a dit.

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais elle donne autant de lumière. L'Abbè Pierre

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert8champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
1998 messages
Blogs
Salut,
Comment il t'a peta ta cb?
Comment t'a-t-il volé les 200e? Via un paiement internet?

Moi j'irai plutôt voir du côté de ma banque pour faire opposition direct et me faire rembourser l'achat frauduleux (ou le tirage d'argent en ATM).
Ou du moins jexplorerai cette possibilité

Si pas possible, jte conseil d'avaler la pilule et passer à autre chose, tu connais jamais vraiment les gens, et tu sais pas jusqu'à où ils sont prêts à aller pour de la thune. Tu sais jamais à quel point un idiot peut être dangereux.
200 balles c'est une grosse somme, c'est genre 15% du smic, ça fait chier c'est sûr mais bon...

Et aller à la police, honnêtement je vois pas ce que tu pourrais en tirer... même admettons tu portes plainte, on te prend au sérieux (pour 200e pas sûr...), au milieu de ce contexte de deal, qu'est-ce que tu gagneras concrètement? Pas grand chose à part du temps je pense...

Dernière modification par Agartha (14 juillet 2022 à  14:22)


i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
Grateful Dead 13 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2022
32 messages
Il m'a volé ma cb elle était sur un buffet chez moi et lui je l'ai fait rentrer car je le pensais cool avec moi mais bref. Je suis allé à la banque ce matin pour faire opposition il mon dit de porter plainte pour le remboursement. Je vais faire ça, porter plainte comme quoi j'ai perdu ma cb en la faisant tomber de ma poche et un inconnu ma volé, la je pourrais me faire rembourser je vais pas porter plainte contre lui directement

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais elle donne autant de lumière. L'Abbè Pierre

Hors ligne

 

avatar
Grateful Dead 13 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 05 May 2022
32 messages
Et il m'a volé dans un bureau de tabac en sans contact. En tout cas merci pour vos réponses

Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais elle donne autant de lumière. L'Abbè Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aller sonner chez son amant/dealer?
par Dégun, dernier post 27 janvier 2021 par Dégun
  17

Pied de page des forums