Home brew recette (sirop fait maison)

Publié par ,
4144 vues, 5 réponses
Faygo with cough syrup homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2022
4 messages
Bonjour bonsoir je poste ce message car j'aimerais faire une homebrew (sirop fait maison) a la codéine voir peut être même un jour à la dihydrocodeine.
Ayant recherché des recettes de brew sur la plateforme et n'ayant rien trouvé je créé se topic pour vous demander une recette avec un bon goût (je précise que j'ai des klipal).
Pour les dosages je connais bien ma safe zone.


Je n'ai pas vu dans les règles que ce genre de demandé n'était pas réglo. Est-ce que je me trompes ?

Bref j'attends vos meilleurs recettes.
Faygo :)

Hors ligne

 

gimmeice homme
Water
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2021
79 messages
C'est pas du sirop que t'a comment tu compte faire un sirop ?
Si tu compte ecraser tes cachets de 1 belek au paracetamol et de 2 ca fait que t'aura pas de lean mais une boisson avec du klipal dedans mais perso j'utilise du 7up citron vert (autant que de sirop), c'est la meilleur sippin selon moi car le goût neutre du 7up laisse de la place au bon goût d'érysium (l'euphon quoi).
Bonne chance pour ta lean mais fait attention à toi.

22

Hors ligne

 

Faygo with cough syrup homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2022
4 messages

gimmeice a écrit

C'est pas du sirop que t'a comment tu compte faire un sirop ?
Si tu compte ecraser tes cachets de 1 belek au paracetamol et de 2 ca fait que t'aura pas de lean mais une boisson avec du klipal dedans mais perso j'utilise du 7up citron vert (autant que de sirop), c'est la meilleur sippin selon moi car le goût neutre du 7up laisse de la place au bon goût d'érysium (l'euphon quoi).
Bonne chance pour ta lean mais fait attention à toi.

T'inquiète pas je vais faire une cwe a grand coups de filtre à café pour limiter les dégâts sur le foie et justement je demandai une recette pour le sirop genre les ingrédients pour faire un sirop avec une belle texture et un bon goût (Ducoup j'aurais plutôt du poser la question sur Marmiton boulet
Et aussi comment je passe d'une eau avec de la codéine a un sirop avec une belle texture
Merci d'avance pour vos futurs réponses

Hors ligne

 

Faygo with cough syrup homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Jul 2022
4 messages

gimmeice a écrit

C'est pas du sirop que t'a comment tu compte faire un sirop ?
Si tu compte ecraser tes cachets de 1 belek au paracetamol et de 2 ca fait que t'aura pas de lean mais une boisson avec du klipal dedans mais perso j'utilise du 7up citron vert (autant que de sirop), c'est la meilleur sippin selon moi car le goût neutre du 7up laisse de la place au bon goût d'érysium (l'euphon quoi).
Bonne chance pour ta lean mais fait attention à toi.

T'inquiète pas je vais faire une cwe a grand coups de filtre à café pour limiter les dégâts sur le foie et justement je demandai une recette pour le sirop genre les ingrédients pour faire un sirop avec une belle texture et un bon goût (Ducoup j'aurais plutôt du poser la question sur Marmiton boulet
Et aussi comment je passe d'une eau avec de la codéine a un sirop avec une belle texture
Merci d'avance pour vos futurs réponses

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert75champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Faygo with cough syrup a écrit

Et aussi comment je passe d'une eau avec de la codéine a un sirop avec une belle texture
Merci d'avance pour vos futurs réponses

Tu peux sécher ta CWE (sur une assiette au soleil, près d'une autre source de chaleur, etc...) pour avoir une pâte/"poudre"

Ensuite tu mélanges ça à du sirop que t'achètes dans le commerce, et voilà (ou alors tu fabriques carrément ton sirop maison avec des fruits, du sucre, comme une confiture mais plus liquide en gros c'est ça, mais franchement pour avoir essayé, enfin gouté celui de quelqu'un, c'est large moins bon que les sirops du commerce, j'pense il faut de l'expérience pour avoir un truc bien buvable comme du sirop indus, donc autant éviter d's'enquiquiner, t'façons c'est bouilli des heures y a plus aucune vitamines ou presque, donc indus ou fait maison les nutriments sont les mêmes en gros, pas comme le jus de fruits indus VS fait maison)

Après si tu veux jouer un peu l'apprenti chimiste tu peux regarder les composants de l'euphon, et essayer d'imiter un peu :

Le Vidal de l'[label=/sujet/codeine a écrit

euphon[/label] sirop]Excipients :
maltodextrine, acide citrique monohydrate, eau purifiée
aromatisant :  framboise arôme naturel

Excipients à effet notoire :
EEN sans dose seuil :  glucose, rouge cochenille A, p-hydroxybenzoate de méthyle, p-hydroxybenzoate de propyle, éthanol, saccharose solution

Lien : https://www.vidal.fr/medicaments/euphon-sirop-6456.html

Il serait donc peut être "sympa" de faire 2-3 modifs pour avoir un résultat plus prôche de l'euphon avec un sirop grenadine/fraise indus :
-Rajouter de la maltodextrine (sucre spécial au gout un peu "malté" justement, dispo sur des sites de nutrition/fitness)
-Rajouter UUUN PEEEUU de l'alcool le plus neutre possible (vodka sans hésitation, quoi que ce soit d'autre gacherait le goût "euphon" pour donner un goût trop prôche des boissons alcoolisées classiques, gaffe à pas niquer sa codé en la noyant dans la vodka, l'euphon contient 2,7% d'alcool, donc y faut rajouter 7,19% de vodka à 37,5° ou 6,75% de vodka à 40° pour égaler le taux, à ces dosages là tu seras pas "ivre" mais ça ajoute quelques pourcents de "défonce globale" en plus pas désagréables quand on reste à très faible dosage d'alcool
-L'euphon contient aussi de l'érysimum, qui selon wikipédia serait une plante aux effets similaires à ceux... De la promethazine ! (Eeeeh ouais ! L'euphon c'est littéralement l'actavis violet français, avec certes moins de codéine par flacon, d'alcool aussi, et sans vrai promethazine, mais dans l'idée on s'en rapproche selon wiki^^)
L'erysimum a aussi du goût, tu peux rajouter de l'extrait d'erysimum, et à mon avis avec du sirop grenadine ou fraise (compare les 2, avec plusieurs marques, avec et sans sucres, pour trouver le meilleur/plus ressemblant, tu peux aussi tenter des mix si tu veux être dans le perfectionnisme) + erysimum + alcool à 2,7° + maltodextrine, là à mon avis t'auras un truc qui potentiellement ressemblera pas mal, tu me donnes presque envie d'essayer^^

Après tout le reste appart le sucre il me semble que ça n'a pas de goût particulier c'est des conservateurs et du glucose/saccharose mais ces sucres y en aura déjà dans le sirop)

Dernière modification par L'Apoticaire (19 juillet 2022 à  14:13)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

gimmeice homme
Water
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Dec 2021
79 messages
Je n'ai rien à ajouter à part la technique que j'utilise pour faire mes sirops (souvent au thc fume_une_joint) :
Autant d'eau que de sucre (je mesure en tasses)
Et pour le reste à toi d'être créatif le sucre et l'eau vont créer la texture unique au sirop et si t'es perfectionniste tu rajoute une cuillère à soupe de glycérine végétale (ça se trouve en droguerie/pharmacie) pour avoir LA consistance syrup.

22

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment faire une vrai recette de home-brew svp
par Simnoctal, dernier post 23 août 2023 par Simnoctal
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Comment fabriquer son propre sirop (comme un sirop codéiné)
par DansLesYvelines, dernier post 02 févier 2021 par DansLesYvelines
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Homebrew maison
par Rosta, dernier post 27 juillet 2022 par kokie301
  10

Pied de page des forums