1eres têtes et Températures

Publié par ,
1081 vues, 2 réponses
PsylocibinD homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2022
41 messages
Bonjour a tous et a toute

Donc voila finalment apres 14 jours d'attente 2 mini têtes se sont devoilées hier. Une au centre et une autre sur le plastique, elles sont toujours que 2  pour le moment. J'utilise  un vaporisateur 2 fois par jour et j'aères pendant  1 minute.

J'ai 4 petites questions pour le moment ?

1.il fait très chaud en Belgique depuis 3 jours la 30° dans ma chambre est-ce dangereux pour mes petits champis? (J'ai bougé le kit en dessous du bureau il fait un peu moins chaud j'ai l'impression)
2.comme les instructions indiquent au tout début apres le dunk j'ai mis de l'eau dans le sachet, mais en lisant les postes sur le forum je vois bcp de commentaires qui indiquent que c'est néfaste  pour le cake. L'eau est toujours la (eau qui stagne)
3.Le tout petit champi sur le plastique risque t'il d'endommager le reste de la culture? (si elle vient bien sur)
4.Par mégarde je pense avoir fait des mini-trous sur le plastique  a cause des trombones, y a-t-il un gros risque de perte d'humidité ou de contamination

Sorry pour le long post et un  merci pour l'aide

Dernière modification par PsylocibinD (20 juillet 2022 à  19:38)

Hors ligne

 

Smk12345 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Aug 2017
22 messages
Salut

Cherches pas, l'été c'est mort sauf si t'as une clim, moi aussi j'aimerai bien faire pousser la parce que j'ai pas prévu pour l'été, mais j'attends octobre, il fait beaucoup trop chaud tu en tirera pas grand chose, c'est comme faire pousser de la weed alors qu'il fait froid

Les champi c'est le chaud qu'ils n'aiment pas !

Après je parle des champis et pas des truffes, les truffes je connais pas !

Entre 15 et 22 degré c'est parfait !

L'idéal vraiment c'est 20 degrés, aussi plus il fait chaud plus tu augmentes le risque de contamination !

J'ai un pote qui fait pousser tout le temps du coup j'ai vu toutes les fois où il s'est planté et où ça a fonctionné, du coup j'me suis commandé mon kit sur Z***** et personnellement 20degré voir un peu moins et j'en ai eu pleins, j'ai retourné pleins de fois j'ai fais 7 fournées mdr

Hors ligne

 

PsylocibinD homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2022
41 messages
Merci pour ta réponse Smk12345
Je suis au 3em jour la, le kit contient toujours 2 champignons.
Le  plus gros dès 2 fait environs 2cm et l'autre plus petit et plus fin. La temperature est descendu a 26°.

J'ai oublié de mentionner que c'était  un kit 250cc.
Du coup 2 champignons un d'environs 2cm et un autre de 1.5cm mais fin. C'est le 3em  jours depuis l'apparition des têtes. est-ce un rhytme de croissance normal?

Merci
D

Dernière modification par PsylocibinD (21 juillet 2022 à  15:42)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Des 1eres PFs... aux conseils bulk?
par plotchiplocth, dernier post 10 novembre 2019 par Lucskd2
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Tapis chauffant et changement des températures
par Mescalito, dernier post 12 janvier 2020 par Mescalito
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Laissez truffes 1/2 jours à temperatures ambiantes
par perso007, dernier post 27 juin 2018 par perso007
  1

Pied de page des forums