Je suis bloqué sur kleopatra help

Publié par ,
4474 vues, 33 réponses
chico homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2021
28 messages
Salut à tous

Ca fait plusieurs heures jai le cerveau qui est entrain de fondre j’ai besoin d’aide svp

J’ai créer une paire de clé pgp sur kleopatra dans tails jusque là ça va

/forum/uploads/images/1658/image1.jpg


Ensuite je sauvegarde ma clé dans les documents et je reçois le message
“La paire de clés a été exportées avec succès”
/forum/uploads/images/1658/image2.jpg


Lorsque j’ouvre le dossier avec l’éditeur de texte je tombe sur ma clé privée ok…

/forum/uploads/images/1658/image3.jpg


Ensuite jai essayer d’exporter la clé et cette fois si j’ai renommé le dossier “clé public”
Et la je me retrouve dans l’éditeur de texte avec d’un côté une clé privée et de l’autre une public

je vais dans l’éditeur de texte et je tape un message
/forum/uploads/images/1658/image4.jpg


Je copie ce message et la je  tombe sur ça 
/forum/uploads/images/1658/image5.jpg


Je clique sur chiffrer et voilà la suite
/forum/uploads/images/1658/image6.jpg


Je comprend rien aider moi svp respect-2

Hors ligne

 

chico homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Dec 2021
28 messages
J’ai réussi !
Enfaite la réponse était sous mes yeux fallait simplement écrire un message dans le bloc notes et puis le chiffrer/déchiffrer:mur:

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Slt Chico. J'ai lu ton message et ça m'intéresse au plus au point.
Tu "travail" avec Tails, moi aussi. Mais tu parles de Kléopâtra ??? Là je ne comprends plus. Je pense qu'il faut que je fasse une mise à jour de mon Tails.
Je vais regarder comment on fait ça. Mais j'ai peur de tout perdre, enfin surtout mes BTC dans electrum.
Je vais faire des recherches et je te garde sous le coude pour kléopâtra.
J'ai mal à la tête avant de commencer.
À plus.

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Ma version est 5.3.1 et il me semble que c'est la dernière. Pourquoi je ne trouve pas kléopâtra ? Comme c'est bizarre ?

Hors ligne

 

Anonyme25
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2021
210 messages

Mochecommeunepoubelle a écrit

Ma version est 5.3.1 et il me semble que c'est la dernière. Pourquoi je ne trouve pas kléopâtra ? Comme c'est bizarre ?

de souvenir faut l'installer

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Merci anonyme25. Il me semble qu'en 2019 j'avais essayé, mais que je n'y suis pas arrivé.
Mais bon je vais retenter.
Si quelqu'un a des infos qu'il n'hésite pas !
Entre temps j'ai lu que pour connaître notre version de Tails il fallait aller dans "application" "Tails" "à propos de Tails" là j'ai Tails 4.14. Mais quand j'ouvre Tails il me met 5.3.1. Quelqu'un comprend ? Pas moi ?

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages
Salut, sur la dernière mise à jour de Tails il y a le logiciel Kleopatra d'installer par défaut. Y a rien à installer en plus.

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Merci Kaneda. Maintenant il faut que je fasse la mise à jour de ma clé usb Tails. Je crois que tout est expliqué, mais comme c'est en anglais je vais devoir tout passer par reverso ça risque d'être long. Je me lance demain. Là je n'en peux plus.
Merci à tout le monde et si quelqu'un veut m'expliquer ce n'est pas de refus ;-)

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

Mochecommeunepoubelle a écrit

Merci à tout le monde et si quelqu'un veut m'expliquer ce n'est pas de refus ;-)

Que veux-tu savoir sur kleopatra ? Pose ta question.

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Pour l'instant je vais essayer de faire la mise à jour de Tails sans perdre ce que j'ai dedans. C'est pour faire ça que je demande de l'aide.
Ensuite je vais sûrement venir sur cette discussion pour Kléopâtra car je ne l'ai jamais utilisé. Par contre des tutos j'en ai vu pas mal. Alors si je bloque tu seras au courant. Je reviendrai ici pour dire si j'y suis arrivée. Mais il me faudra un CERTAIN temps.
Merci pour ton aide

Hors ligne

 

Novae homme
Nouveau membre
Luxembourg
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jan 2020
3 messages
Salut, j'ai moi aussi un problème avec l'exportation de ma clé publique sur Kleopatra (via Tails) . Peut-être pouvez-vous m'aider. Lorsque je selectionne  ma clé puis, clic droit > détails > exporter. Ma clé publique apparaît et est copiable, le problème est que sous la première ligne toutes les infos liées à la clé apparaissent. Voir photos ci-jointe.
Mes questions sont:
Est ce la bonne manière de télécharger ma clé publique ?
Peut on supprimer ces infos avant de la copier coller ? Ou comment dois-je faire ?
/forum/uploads/images/1660/1660554205824225324642520706795.jpg

Sur la 2ème photo j'ai sur ligné (certificat secret disponible), qu'est-ce cela veut dire ? Dois-je m'en inquièter ?
/forum/uploads/images/1660/16605543184813905414039721482675.jpg
  Merci d'avance.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages
Salut, ton ficher "gpg.conf" est mal configurer car idéalement les informations que tu a surligner en bleu ne devraient pas apparaître !

Ta clé public contient trop d'informations confidentiel, je serai toi j'en créer une autre clé.

Regarde dans ton fichier "gpg.conf"

kaneda

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
J'ai encore un problème.
Je ne vais pas ouvrir une autre discussion, je vais continuer celle-ci.
Comme Kaneda, l'a dit ; il y a bien Kléopâtra dans ma nouvelle version de Tails. Mais si j'ai bien compris il faut installer Openpgp dans Tails et ça je ne sais plus le faire. J'ai fait des recherches, mais n'ai rien trouvé où tombé sur des liens qui n'existe plus.
- C'est bien ça ? Il me faut kléopâtra ET opengpg ?
- Comment installer opengpg dans Tails ? En tuto et/ou un lien que je peux utiliser.
Merci pour votre aide merci-1

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

Mochecommeunepoubelle

Salut, non tu n'as rien à installer en plus pour chiffrer ou déchiffrer un message, tu utilises uniquement le logiciel kleopatra qui est installé par défaut dans Tails.

Tape dans un moteur de recherche "utilisé kleopatra" tu verras il y a plein de tutoriels qui sont déjà très bien fait.

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Merci Kaneda. Je vais "m'instruire" un peu cette journée et ce soir, je me lance. Mon principal problème est la signature. Mais comme tu le dis j'ai trouvé pas mal de chose sur Kléopâtra, j'espère que parmi tout ça je trouverai mon bonheur. Et encore merci pour ta réponse merci-1

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

Mochecommeunepoubelle

Salut, tu as trouvé un tuto sur kleopatra pour résoudre ton problème ?

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Slt et je te remercie sincèrement de prendre de mes nouvelles.
Par contre kléopâtra je l'ai mis de côté.
J'ai commencé une discussion dans Tor. En effet j'ai essayé de me connecter sur Tails, mais dès que j'utilise des liens .onion je tombe sur cette page :
/forum/uploads/images/1662/img_20220912_123814.jpg


Je n'y comprends rien car avec mon ancienne clé tout se passait bien. Il est vrai que j'ai changé de clé et de version de Tails, mais rien sur mon ordi. Là je suis coincé. Impossible de savoir quoi faire.
Si tu as une idée, je suis preneuse.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

Mochecommeunepoubelle a écrit

Slt et je te remercie sincèrement de prendre de mes nouvelles.
Par contre kléopâtra je l'ai mis de côté.
J'ai commencé une discussion dans Tor. En effet j'ai essayé de me connecter sur Tails, mais dès que j'utilise des liens .onion je tombe sur cette page :

Je n'y comprends rien car avec mon ancienne clé tout se passait bien. Il est vrai que j'ai changé de clé et de version de Tails, mais rien sur mon ordi. Là je suis coincé. Impossible de savoir quoi faire.
Si tu as une idée, je suis preneuse.

Salut, le problème que je vois sur ton image n'a rien à voir avec ta clé USB ni la version de Tails, tu n'arrive pas a te connecter au site parce qu'il n'est pas en ligne (il n'est pas disponible) essaye plus tard de te connecter ça devrait aller.

Attention, certains sites sont peuvent être down plusieurs jours ! Patience !

kaneda

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
OK, mais ce qui "m'inquiète", c'est que tous les sites .onion me donnent la même réponse et c'est cette même fenêtre.
Je vais encore essayer, mais je désespère.

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

Mochecommeunepoubelle a écrit

OK, mais ce qui "m'inquiète", c'est que tous les sites .onion me donnent la même réponse et c'est cette même fenêtre.
Je vais encore essayer, mais je désespère.

Salut, ne désespère pas, c'est provisoire !
Tu as essayé de te connecter à un site sur le clearweb ?

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Slt Spleef Daddy. Quand tu me dis de vider les caches j'entends vider l'historique. Mais dans Tails je n'ai aucun historique (j'ai même vérifié). Je suis allée dans l'hamburger et je n'ai rien trouvé par rapport aux caches.

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Slt Kaneda.
Oui, je vais régulièrement sur Reverso donc j'y ai accès.
Pour me connecter à un site je passe par "darknetlive" c'est au moment d'ouvrir le lien que ça bloque.
Sur les tutos de Tor on me parle :
- beaucoup de l'heure, mais avec Tails il ne devrait pas y avoir de problème,
- du fait qu'il faut redémarrer Tor, ce que j'ai fait plusieurs fois,
- on me parle de mon opérateur, mais si j'y avais accès il y a un mois, je ne vois pas pourquoi il me bloquerai maintenant.
Pfff j'ai mal au crâne.

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Spleef daddy, je viens de vérifier ce que tu me dis. Rien tout s'efface à la fermeture de Tor :-(

Hors ligne

 

sudee homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Apr 2022
50 messages
salut !

sinon si tu veux pas te prendre la tête: extension "Pgp Anywhere" sur chrome fait très bien le taf

Hors ligne

 

avatar
kaneda homme
speedball
champi vert10champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Sep 2021
562 messages

Mochecommeunepoubelle a écrit

Slt Kaneda.
Oui, je vais régulièrement sur Reverso donc j'y ai accès.
Pour me connecter à un site je passe par "darknetlive" c'est au moment d'ouvrir le lien que ça bloque.

Salut, oui ça ne m'étonne pas ! Le lien ne fonctionne plus. Attends un peu il sera sûrement bientôt en ligne ou il y aura un nouveau lien.

Et surtout, pour ta sécurité, continue à utiliser Tails, ça m'arrive aussi de ne pas réussir à me connecter à certains sites, ça peut être rageant quand tu as décidé de faire des achats.
Patience, ne te précipite pas, c'est en se précipitant qu'on fait moins attention à sa sécurité et qu'on prend des risques inutiles.
Le deep web est comme ça, il y a des jours avec et des jours sans.

kaneda

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Spleef daddy, je peux utiliser Tor sans passer par Tails (je viens de réessayer et aucun soucis). Mais comme c'est pour commander je ne veux pas faire de bêtises. Je préfère me protéger et protéger mes fournisseurs. C'est peut-être bête mais je pense que c'est plus prudent.

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Slt Sudee. Je ne connaissais pas du tout ton extension. Mais il est hors de question que je passe par Chrome. Je n'ai pas confiance. Désolée. Mais merci quand même.

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Kaneda.
Franchement tu viens de me remettre à ma place.
J'avoue qu'après avoir essayé plusieurs liens sans passer par Tails et que ça fonctionnait j'étais prête à télécharger Kléopâtra et KeePass pour commander.
Je commande 10g de cannabis (5g canna et 5g weed) , 3 à 4 fois par an, alors je me suis dit que ce serait plus simple.
Mais ton message m'a remis les pieds sur terre. Je dois me protéger et protéger mes fournisseurs.
Alors j'y retourne.
Je vais regarder si dans une discussion je trouve un autre site pour trouver des markets.
Merci à toi respect-2

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
Kaneda. Il me semblait t'avoir écrit, mais je ne vois pas ma réponse. Alors je recommence :
Ton message est le bienvenu, car après plusieurs essais concluant sur Tor sans Tails j'étais prête à télécharger Kléopâtra et KeePass pour commander. Je commande 10g de cannabis (5g canna et 5g weed) 3 à 4 fois par an. Je pensais pouvoir me passer de Tails.
Mais NON il faut que j'insiste. Et si j'ai bien compris ça me protège, mais ça peut aussi protéger mes fournisseurs. Donc je persiste. Et encore merci à toi respect-2
Je vais faire un tour dans PA voir si je ne trouve pas des nom de sites où je peux trouver les liens qui m'intéresse.

Hors ligne

 

avatar
Mochecommeunepoubelle femme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 Nov 2021
71 messages
C'était bien un problème de site. J'aurai dû en essayer un autre au lieu d'insister comme je l'ai fait. Mais bon, j'ai accès à mon site c'est cool.
Maintenant Kléopâtra mur
J'ai le même problème que Novae, pour exporter ma clé.
Par contre quand Kaneda dit qu'il faut configurer PGP là thinking
Je ne vois pas du tout ce que je dois faire. J'espère que tu vas me lire et me donner la réponse merci-1

Hors ligne

 

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kléopatra
par Jiren, dernier post 25 mai 2020 par Jiren
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Clé privée perdue Kleopatra
par Zerow, dernier post 24 janvier 2024 par Cypion
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Internet - Problème de clés KLEOPATRA
par pierowaz, dernier post 12 octobre 2021 par kaneda
  1

Pied de page des forums