Consommation incontrôlable et manque

Publié par ,
1158 vues, 1 réponses
Luna97 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2022
1 message
Bonjour,

Il y a deux mois j’ai commencé à consommer de la cocaine, j’en avais déjà pris quelques traces avant avec des amis et déjà après ma première consommation j’etais obscédé par l’idée d’en reprendre mais je n’avais aucun contact pour m’en procurer.
J’ai des antécédents d’addictions (ecstasy, alcool, médicaments, cannabis) mais n’ayant rien consommé depuis plaisirs mois je me pensais “guérie” et me suis autorisé à prendre 1G de cocaine en festival de manière festive et occasionnelle. Ma santé mentale n’est pas au top non plus, je souffre de dépression, d’anorexie, sûrement de Tdah et j’ai un trouble de la personnalité borderline. Je sais que consommer des drogues n’est pas conseillé dans ces cas là mais c’est plus fort que moi.

Au début j’en prenais qq traces 2/3 fois par semaines seule ou avec des amis mais mon corps est devenu plus résistant, j’ai augmenté les doses et la fréquence petit à petit. Tres vite me suis mise à consommer toujours toute seule, la c me mets dans une bulle, j’ai énormément de mal à me concentrer ou accomplir des tâches en étant sobre et c’est devenu comme un médicament, je préfères taper seule chez moi qu’avec des gens..

Ma consommation devient vraiment problématique, si j’ai de la cocaine chez moi je suis obligé de tout finir d’un coup et il m’arrive de passer 2/3 voir même 4 jours de suite sans dormir. Je me dis a chaque fois une dernière trace et je vais dormir mais je fini par finir ma conso et rappeler mon dealer. Quand je n’ai plus rien et que je commence vraiment à être épuisé je vais me coucher, je dors un ou deux jours et je remets ça.

J’ai déjà eue plusieurs fois des hallucinations visuelles et auditives (j’entends de la musique),  mon nez commence à souffrir et j’ai commencé à ressentir un état de manque lorsque je n’en prends pas (tremblements, transpiration excessive, maux de tête, crise d’angoisse, douleurs..). J’ai consommé 1g5 ces dernières 24h, j’ai senti l’effet les 2/3 premières traces mais je sentais une angoisse au fond de moi puis j’ai commencé à me sentir vraiment mal avec beaucoup d’angoisse, du mal à articuler, envie de vomir, mal au ventre, un goût amer en permanence dans la bouche, une transpiration excessive.

Évidement j’ai re consommé  pour essayer de faire disparaître les symptômes mais je ne sens plus l’effet “positif” de la cocaine. J’ai beau en reprendre en espérant à chaque fois ressentir de l’apaisement je me sens un peu mieux 5 minutes puis je recommence à angoisser. C’est très frustrant de consommer sans profiter des effets et ça me fait angoisser encore plus. Le pire c’est que malgré tout ça je vais quand même finir mon pochon avant d’aller dormir..

En vue de la situation et après avoir échoué toutes mes tentatives de sevrage seule j’ai demandé une hospitalisation en clinique pour être accompagné car je me tue a petit feu et le sevrage me donne des idées suicidaires et j’ai peur de faire une connerie. Je dois encore tenir quelques jours mais je m’inquiète de mon état, j’ai l’impression d’atteindre mes limites physiques mais je n’arrives pas à arrête, je ne contrôle plus rien. Je pèse 45 kilos et je mange peu donc je pense que mon corps doit avoir du mal. Mais ce qui me fait le plus peur c’est d’arrêter, je ne sais pas comment je vais gérer le manque, comme je serai en clinique je ne pourrai pas fumer de cannabis pour me calmer.  J’ai déjà fais des sevrages mais le sevrage de cocaine est vraiment le pire. Les benzo ne me calment pas du tout, j’en ai abusé pendant des années donc ça ne me fait plus rien à part si je prends la boîte et j’ai vraiment peur d’arrêter brutalement sans rien pour me calmer.  J’ai vraiment peur de ne pas tenir le coup, je n’ai pas la force mentale pour supporter tout ça.

J’ai besoin d’aide, comment se passe le sevrage? Est-ce qu’il y a des moyens de le rendre moins horrible? Est-ce que c’est normal que je finisse par avoir ds symptômes de manque même sous conso?

Hors ligne

 

avatar
Marco 68 homme
PsychoHead
Italy
champi vert20champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Jan 2019
1955 messages
Cest pas un manque physique comme avec la came, mais seulement mentale et ds la clinique si savent gerer ça, te donneront des comprimés comprimés pour passer ce cap. Après je pense de la psicoterapia pourra t'aider bcp.
Courage

La Fiorentina é una fede

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Descente après 5 jours de consommation forte? risque de manque ou pas?
par bobmadix, dernier post 27 avril 2019 par bobmadix
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Situation incontrôlable
par Feusté, dernier post 22 févier 2019 par Mecrupulent
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Prise incontrôlable.
par Jp83, dernier post 17 juin 2020 par Jp83
  0

Pied de page des forums