Prozac...

#1 
Ka-bille
Nouveau membre France
28 juillet 2022 à 11:56
Salut a tous.

Alors voila je reviens car j'ai une experience vraiment decevante avec la mdma et j'aimerais vraiment savoir pourquoi.

J'ai pris du prozac pendant environ 3 semaine maximum et je savais que le prozac annule les effet de la mdma, du coup j'ai arrete 2 semaine avant la prise de mdma.

Mais malgres ca, la mdma a eu tres peu d'effet alors qu'on m'avait dit que meme si j'arret 10j avant c'est bon.

J'ai eu grave les boules pcq je me suis tape tout les effet secondaire!!

Du coup combien de temps avant on doit arreter le prozac pour la md???? Apparement plus de 10j

Hors ligne

 

#2 
avatar
Ocram homme
PsychoHead Suisse
28 juillet 2022 à 12:17
Bonjour,

Désolé que ton roll aie foiré.

C’est compliqué les empathogènes lorsqu’il y a en jeu un AD isrs comme le prozac. Une chose est sûr c est que 10 jours ce n’est pas suffisant, il faudrait en théorie laisser au moins passer 5 à 7 demies vie du prozac, c’est à dire entre 25 et 35 jours, mais même comme ça t’as pas la certitude que cela fonctionnera correctement…

Ceci étant dit, pour être efficace un traitement avec anti dépresseur à besoin de stabilité et d’être pris au long court, si tu commences à faire de long stop et de bousculer ta chimie interne avec de la md ça va compliquer fortement les choses. À toi de voir ce qui vaut la peine … ou pas.

Prend soins de toi.

Ocram

Hors ligne

 

#3 
avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience Belgique
09 août 2022 à 11:45
Il faut en moyenne compter jusqu'à 6 semaines après le début d'un traitement ISRS pour en ressentir pleinement les effets. Et à peu près autant pour s'en sevrer, chose qui est à faire en concertation avec le médecin qui t'as prescrit le traitement, sous risque d'effets secondaires très désagréables (je suis passé par là...)

La MDMA jouant beaucoup sur le système sérotoninergique, c'est un peu jouer à la roulette russe avec ses neurones que de combiner ces 2 substances, comme tu as pu le constater : le Prozac a commencé à altérer ton système 5HT (sérotonine), puis il a été arrêté alors qu'il avait déjà commencé son taff, et puis la MDMA est venu bouffer les réserves de sérotonine avec lesquelles le Prozac était en train d'interagir et boum, les effets de la descente ont été amplifiés.

Le traitement au Prozac ne peut fonctionner que si tu t'y tiens pour au moins 6 mois je dirais, en aucun cas il ne faut l'interrompre une fois commencé sans l'avis et le soutien du médecin traitant.
Je t'inviterais donc à faire un choix clair entre suivre un traitement ISRS et prendre des substances qui touchent aux mêmes systèmes dans le cerveau (5HT principalement), comme la MDMA et les psychédéliques (champignons, LSD, 2CB, DMT/Ayahuasca, ...)
Maintenant que tu as arrêté le Prozac depuis quelques temps (si tu n'as pas repris), c'est le moment de faire ce choix.
Si par contre tu as déjà repris le Prozac, alors tu as déjà fait ce choix et je ne peux que te conseiller vivement pour ta santé mentale (et physique !) de t'y tenir...

Il y a un temps pour tout...

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

17
[ Interaction & Mélange ]
Prozac + ecstasy 
Dernier message : 21 novembre 2021 par prescripteur

4
[ Interaction & Mélange ]
Interaction Taz, Prozac, Abilify, Atarax 
Dernier message : 03 avril 2020 par Intervenant Nuit Blanche

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.

 
logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - flux rss Flux RSS