je gérais, et puis... plus

Publié par ,
1813 vues, 3 réponses
mw femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2022
3 messages
Hey,

Mon premier message ici. Je suis ce forum depuis des années. A la base plus pour mon rapport aux opiacés (gentils, codéine et tramadol). Et au passage, merci à toutes les personnes qui se livrent, et qui conseillent, et qui interrogent ici. C'est précieux.

Mais le compagnon qui me suit - et que je suis - depuis maintenant 30 ans , c'est bien l'alcool.
Il y a encore peu, je pensais que je gérais.
Mais, depuis qqs mois, je me rend compte que je bois quotidiennement.  Que toutes les excuses sont bonnes. Que je me dis toujours que je bois juste un verre et je rentre. Et qie souvent  au final, je ne rentre qu'à la fermeture du bar.
Et je me rend compte aussi que ce bar fait partie de l'adiction. J'y suis bien, comme chez moi. C'est safe, amical, familial.

Comme d'autres ici, je me dis que ca va, encore. Pas de symptômes de manque, je ne bois que le soir. Mais je sais, je sens que je suis sur le fil.

On m'a diag récemment un tda, je suis aussi sous ritaline. La psychiatre m'a dit que ça aiderait. Et ... pour le moment, ça marche pas vraiment. Histoire de dosage, peut être ?

Bref. J'ai trouvé un cascda (haha, je me souvient plus de l'ordre des lettres). Il ne reste plus qu'à oser.
Oser.

... Un jour, ça sera bien ...

Hors ligne

 

avatar
Psilosophia homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Apr 2014
871 messages
Blogs
J'ai des points communs avec toi sur le TDA et mon utilisation nocturne de l'alcool je ne peux que te comprendre.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le quitte plus."

Les Chants de Maldoror Isidor Ducasse

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
France
champi vert74champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Dec 2008
11922 messages
Blogs

mw a écrit

Comme d'autres ici, je me dis que ca va, encore. Pas de symptômes de manque, je ne bois que le soir. Mais je sais, je sens que je suis sur le fil.

J'ai décroché de l'alcool il y a 32 ans à la troisième cure/post-cure. Avant ça, j'ai vécu la lente montée vers la dépendance physique qui une fois qu'elle est installée me demandait d'avoir une bouteille de scotch ou de vodka au pied de mon lit pour le premier réveil en manque de 5 heures du mat. Sinon, c'étaient quelques heures de spasmes la tête dans les chiottes avant l'ouverture de l'épicier en bas de chez moi (8 heures).

Prends le problème au sérieux. L'aide médicamenteuse au contrôle de sa consommation existe maintenant et je constate autour de moi que les potes alcoolos-dépendants se passent assez facilement de l'alcool du soir lorsqu'ils ont un peu de cannabis.

Il existe pas mal d'études et de recherches qui ont été effectuées sur l'intérêt du cannabis en aide au sevrage d'alcool ou au contrôle de sa consommation. Un peu de lecture :

- Le cannabis pourrait aider les personnes qui cherchent à se sevrer de l’alcool
- Lors d’une vaste étude transversale, l’initiation d’une thérapie au cannabis a réduit la consommation d’alcool – IACM
- Alcoolo-dépendance : l’étude CARAMEL évalue l’utilisation du CBD

Fil

Dernière modification par filousky (29 juillet 2022 à  09:50)


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

mw femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jul 2022
3 messages
Merci à vous.
Le canabis, j'ai arrêté depuis longtemps. Ca me réussissait pas : grosse grosse montée de parano.
Je fumé du cbd, en herbe et en vape. Mais c'est pas pareil.
Quelques jours de vacances à venir, avec ma famille. Ça va me permettre de me poser (ou pas). Et sans doute que je prendrais le problème à bras de corps en revenant.

... Un jour, ça sera bien ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Comment puis-je améliorer ma capacité à boire ?
par satvichit2, dernier post 19 mars 2024 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Peur de boire pour la première fois, comment puis-je surmonter ça ?
par sawyer8, dernier post Il y a 1j par Mr Collie Man
  6

Pied de page des forums