Addiction à la cocaine / PsychoACTIF

Addiction à la cocaine

Publié par ,
443 vues, 6 réponses
#Coke cocaine addiction conseil sevrage craving cocaïne
LaMessine 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 31 Jul 2022
2 messages
Bonjour à tous.


(Je m’excuse d’avance si mon texte n’est pas hyper bien structuré, j’ai essayé de faire au plus clair, si vous avez des questions n’hésitez pas)

Je suis nouvelle sur ce forum donc je m’excuse d’avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique. N’hésitez pas à me le faire savoir ! Je me lance pour avoir votre témoignage , votre avis et vos critiques (constructive quand même)

Je vous présente rapidement mon contexte pour que vous puissiez me donner vos avis en toute sincérité. Je suis une jeune femme de 25 ans , je suis célibataire sans enfant. J’ai un emploi et une situation financière stable. Je n’ai pas de problèmes spécifiques en particulier à part une maladie crohnique.

J’ai commencé à consommer de la cocaine a mes 21 ans. Au début c’était très occasionnel. En soirée , avec des amis. J’aimais bien l’euphorie mais les effets négatifs (insomnie , descente) ont fait que je ne me suis pas attardé dessus.

3 ans plus tard , mes fréquentations changent et je tombe un peu plus dedans. Je maîtrise mes descentes à coup d’anxiolytique donc les côtés négatifs s’estompent peu à peu. Bientôt je ne sais plus faire la fête sans. Quand ça arrive, c’est fade. L’étape suivante c’est que je ne sortais plus sans prévoir de récupérer ce qu’il fallait avant la soirée.
Jusque là c’était pas encore catastrophique. Ça a commencé à l’être quand ça ne m’amusait plus. C’était sympa en soirée mais les soirées au fond j’aimais pas trop ça , et les gens non plus. J’avais l’impression qu’ils me gâchaient mon euphorie et j’ai arrêté de sortir. Donc j’ai arrêté de consommer et ça ne me manquait pas. J’étais en semaine au travail , le week end a la maison. Je n’y pensais même pas.
Puis… je ne sais pas pourquoi, ma vie d’avant me manquait et j’ai commencé à ressortir. Donc je suis retourné dedans mais avec un œil différent ? Je ne prenais plus la coke pour accompagner l’alcool et la soirée. Je la prenais pour supporter la soirée, être sociable , m’amuser. Je me faisais littéralement violence. C’est comme si je me cherchais des excuses pour consommer et faire la fête en était une mais les gens et la fête en question me gâchait tout le plaisir ? C’est très paradoxal, j’espère que vous me comprenez à peu près…

Le moment où tout se casse la gueule : Comme je vous l’ai dit plus haut , la coke faisait partie intégrante de mes soirées. Mais ça a dégénéré quand elle a commencé à faire partie intégrante de mes journées. Je m’explique. Parfois (c’était rare mais ça arrivait) il me restait de la coke. Pour x raisons. D’habitude je la gardais pour le week end d’après. J’étais chez moi, en aprèm. Devant la tv. Je me suis dit allez pourquoi pas une trace. Comme ça. Ça n’engage en rien, ça fait de mal à personne. Et la, wahou. C’est top bien ! Je savoure pleinement les effets, je suis productive , créative. Je suis dans mon coin, personne me parle. Je suis pas obligé de sociabiliser , c’est sympa ! Puis à chaque fois qu’il m’en restait un peu, je le finissais en semaine. Soit le matin au réveil pour me motiver. Ou parfois même dans les wc du taff ( j’ai honte ) parce que la journée était fatigante et que je voulais un coup de pouce. Forcément c’est devenu un engrenage , y’a un moment donné je me demandais si je devais pas prendre 1g et l’étaler sur la semaine. Sans alcool sans rien. Juste en « béquille » forcément ça a commencé à avoir un impact sur ma santé , sur ma forme. Très vite je me rend compte que le jeu n’en vaut pas la chandelle. Mon nez me fait souffrir au possible . Bref, j’abandonne la prise en journée. Totalement. Et je décide , sincèrement en concertation avec moi même d’arrêter. Même pas de m’en contenter le week end , juste d’arrêter . Mais avec toute la bonne volonté du monde , je déchante . C’est pas si simple et je suis pas si forte. Les soirées, mes amis, l’envie… prenne le dessus. Depuis 3 semaines je ne consomme plus en semaine; que le samedi soir. Mais c’est déjà trop et ça me rattrapera tôt ou tard. Alors je vous demande votre avis, un conseil ? Voir un pro ? Autre chose ? J’ai conscience que je fais de la merde . Ma famille n’en sait rien, je suis très discrète. Donc c’est vraiment moi contre moi même dans ce combat. J’aimerai vos témoignages svp ! Et encore désolée si c’est très brouillon, c’est la 1ere fois que je m’exprime sur ce sujet pour moi donc c’est un peu brouillon dans ma tête.

Bonne journée à tous et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre smile

Hors ligne

 

Soso1234 
Nouveau membre
000
Inscrit le 31 Jul 2022
22 messages
Salut Messine,

de mon point de vue tu as sans doute été un chouilla loin mais franchement avec un peu de persévérance tu peux y arriver. tu n'es pas TROP loin.

Déjà tu es revenu sur une conso le WE c'est très bien bravo ! en fait si vraiment tu as décidé d'arreter il te faudra plusieurs fois essai pour y arriver. C'est comme ça. on est tous passé par là. les rechutes c'est le premier prix à payer.

Le deuxième prix à payer c'est le caractère obsessionnel du produit quand tu essais de résister. Moi je me souviens je pouvais y penser 150 fois par jour. il faut se dire qu'avec le temps, des fois plusieurs mois, ça va diminuer.

Qqch qui m'a beaucoup aidé dans mon cas : en parler à mon entourage, notamment mes potes de soirée. "he les gars je voulais vous dire, je crois que j'ai un problème avec la coke". Ca aide beaucoup. Tu retrouves de la liberté. Si les gens sont pas teubés, il respecte et te préserve.

Qqch qui m'a aussi beaucoup aidé : j'ai fixé dans ma mémoire une image de moi même dans une redescente. Je suis dan mn mit il est 8 h du matin j'éssaie de dormir mais je n'y arrive pas, je me sens comme une merde parce que j'ai encore craqué. Cette image à chaque fois que mon cerveau me disait "allez vas-y tape cette ligne, refais t'en une" je lui mettais sous le nez. UN moment il a compris qu'en fait il en tirait pas grand chose.

J'ai fumé un peu de WEED dans cette periode, ça m'a aidé.

j'ai supprimé tous les numéros de tel, vraiment le faire c'est beaucoup plus dur qu'on le pense.

Courage et tiens nous au courant, mais selon moi, tu peux vraiment y arriver ! il faut juste s'armer de patience.

bien avoir en tete le cycle du craving : le tape le WE, un peu trop, le dimanche je me sens pas bien, le lundi aussi je me dis qu'il faut vraiment que j'arrette, j'ai un peu honte, je me sens comme une merde. Le mardi le mercredi ça va mieux, je reprends une vie normal, je me dis qu'en fait ça va, que je maitrise, le jeudi le vendredi je le remets à y penser, le WE une occasion se présente et là BIM j'y vais à plein tube dedans !

Hors ligne

 

diamond2klo 
Nouveau Psycho
France
000
Inscrit le 03 Apr 2022
56 messages
Je comprends tout à fait ce que tu évoques, personnellement j’ai commencé la cocaïne dans les chiottes au bureau et j’ai déjà du mal à m’en passer après seulement 1 g.

Je trouve que c’est vraiment une super avancée si tu arrives à t’en tenir à une consommation le samedi soir !

Hors ligne

 

g-rusalem 
Nouveau Psycho
5210
Inscrit le 12 Feb 2022
196 messages
Blogs

Qqch qui m'a aussi beaucoup aidé : j'ai fixé dans ma mémoire une image de moi même dans une redescente. Je suis dan mn mit il est 8 h du matin j'éssaie de dormir mais je n'y arrive pas, je me sens comme une merde parce que j'ai encore craqué. Cette image à chaque fois que mon cerveau me disait "allez vas-y tape cette ligne, refais t'en une" je lui mettais sous le nez. UN moment il a compris qu'en fait il en tirait pas grand chose.

Franchement, j'adore cette approche de visualisation / réminiscence d'un souvenir non positif (mais objectif). Parce que c'est souvent ça l'initiation d'une rechute, la mémoire d'un instant extrêmement précis qui revient te hanter, la volonté de revivre la première fois qui s'est gravée au fer rouge dans le cerveau. Et là, avec ton approche, tu prends le contre-pied de cette mécanique, en lui mettant une image bien concrète et pas qu'un fantasme de bisounours. Encore faut-il être conscient lorsque son cerveau replonge dans des fantasmes d'usages positifs, et avoir la discipline de lui montrer encore et encore la réalité jusqu'à ce qu'il comprenne.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie : https://www.psychoactif.org/blogs/g-rusalem_169989/

Hors ligne

 

Soso1234 
Nouveau membre
000
Inscrit le 31 Jul 2022
22 messages
Merci g-rusalem.

Oui, j'ai mis ça en place ce truc après avoir discuté avec une amie qui avait des troubles alimentaires type boulimique. J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de point commun avec ma conso de C.

C'est plutôt puissant, je suis pas sur que ça marche chez tout le monde mais ça aide. il faut, comme tu le dis très bien, "fixer" une image précise d'un vécu précis et le ressortir à ton cerveau dès que nécessaire.

Dernière modification par Soso1234 (31 juillet 2022 à  18:44)

Hors ligne

 

Soso1234 
Nouveau membre
000
Inscrit le 31 Jul 2022
22 messages

LaMessine a écrit

Bonne journée à tous et merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre smile

donne nous des nouvelles quand tu le sens. smile

Hors ligne

 

LaMessine 
Nouveau membre
France
000
Inscrit le 31 Jul 2022
2 messages
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vous tiens au courant smile

Hors ligne

 


Répondre Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

[ Forum ] Addiction - Addiction à la cocaine
par Elodie, dernier post 27 juillet 2022 à  05:33 par sky56253
  5
[ Forum ] Gérer sa consommation - Addiction a la cocaine // Besoin d'aide !!! HELP
par Rodrigow75, dernier post 14 avril 2019 à  15:12 par Anna93
  14
[ Forum ] Addiction - Addiction cocaine
par nalcetla, dernier post 09 septembre 2016 à  18:54 par toon77
  35
  [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages
  [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
  [ QuizzZ ] Evaluer la gravité de votre addiction
8896 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif en Images
Plus d'images psychoactives
En ce moment sur PsychoACTIF  
 Psychoactif 
Fanzine 5 : PUD, numérique et régulation des usages
26 juin 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Psychoactif 
Edito : Nous sommes des Personnes Utilisatrices de Drogues (PUD)
11 mai 2022Annonce de Equipe de PsychoACTIF
 Forum UP ! 
Effets - Réception 3-fpm , différence avec 4f-mph question
Il y a 1jDiscussion sans réponse depuis 12h
 Forum 
Alprazolam - Puis-je faire une seconde ordonnance
Il y a moins d'1mnCommentaire de CaptainCrox' dans [Benzodiazépines...]
(2 réponses)
 Forum 
Injecter - Peut on faire une IV de cc dans une couille ?
Il y a moins d'1mnCommentaire de g-rusalem dans [Cocaïne-Crack...]
(23 réponses)
 Forum 
Alerte - Alerte oui !!!
Il y a 7mnCommentaire de g-rusalem dans [Cocaïne-Crack...]
(5 réponses)
 Forum 
Chemsex - Viagra, comment consommer de manière safe ?
Il y a 10mn
1
Commentaire de g-rusalem dans [Chemsex, Slam, Sexe e...]
(15 réponses)
 Forum 
Effets - Ça vous arrive aussi ?
Il y a 17mnCommentaire de g-rusalem dans [Speed-Amphétamines...]
(5 réponses)
 Forum 
Addiction - Addiction au GBL depuis 1 mois et demi, réveil difficile
Il y a 34mnCommentaire de g-rusalem dans [GBL, GHB, 1.4-BD...]
(4 réponses)
 Forum 
Première fois - Première fois avec de la codéine en cachets, vos conseils ?
Il y a 38mnCommentaire de cker79 dans [Codéine et dihydrocod...]
(3 réponses)
 Forum 
Arrêt & Sevrage - Cherche technique pour sevrage méthadone.
Il y a 1hCommentaire de LolaLou dans [Méthadone...]
(7 réponses)
 Blog 
4-HO-MET, le psychédélique électrisé (13mg)
Il y a 7hNouveau blog de Wolfyy dans [Trip Report]
 Blog 
Tramadol sérieusement
Il y a 23h
1
Commentaire de Kanekilife dans le blog de Kanekilife
(2 commentaires)
 Blog 
Jade n'a plus de 3MMC
Il y a 23hCommentaire de g-rusalem dans le blog de TrotinetteElectrique
(1 commentaires)
 
  QuizzZ 
Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
Dernier quizzZ à 16:10
 PsychoWIKI 
LSD, effets, risques, témoignages
 Topic epinglé 
Neurchi 2 Psychoactif
 Nouveaux membres 
Abéache, Akira691, diabloblotin2, DonMetha, irako, Papy Moko nous ont rejoint et se sont présentés les trois derniers jours.
S'identifier

Mot de passe oublié

Morceaux choisis 

 Mon rapport aux substances - Vers un sevrage progressif
par CaptainCrox', le 11 Aug 2022
Attention, long texte... Certains m'ont probablement déjà lu sur le forum. Vous aurez ainsi remarqué ma curiosité pour divers produits et leur rapport avec la santé. Pour résumer, j'ai développé une forte dépendance aux opiacés dû à d'intenses douleurs depuis plusieurs années. De là...[Lire la suite]
 Première expérience 2CC, 30mg : le psychédélique saveur opium
par Wolfyy, le 01 Aug 2022
Substance : 2CC. Cobaye : Homme, 60kg, la vingtaine. Contexte : En soirée, seul dans mon appart. Expérience : Cliquer sur mon profil, produits testés en bio (une 30taine) TRIP REPORT 2CC N°1 - 28/07/2022 30mg Oral Après m'être décidé à me lancer dans la catégorie des 2C-X, je me suis tou...[Lire la suite]
 2CB-FLY : l'école du lâcher-prise
par Cub3000, le 30 Jul 2022
Je suis un homme de 47 ans, 1,84m pour environ 95kg. J'ai testé hier pour la première fois le 2cb-fly, en compagnie d'un ami qui était déjà familier de la substance et l'apprécie beaucoup, et de mon chéri qui n'en a pas pris mais a assisté à notre trip. Le mindset était bon à part un pe...[Lire la suite]
Tous les morceaux choisis
Les derniers champis

c'est bien ce que je pensait mai dans le doute autant demander ;) dans [forum] RdR sur l'extraction de DMT (Cyb's salt tek)
(Il y a 18h)
Info super importante à partager ! G-rusalem dans [forum] Pagoclone
(Il y a 19h)
bla, bla, et un peu de bla aussi. /Cub3000 dans [forum] 30gr truffes Valhalla aucun effet
(Il y a 20h)
Médocs pas nécessaires/sécondaires ?? C'est pas toi qui décide pour l'OP/médecin dans [forum] Tachycardie, bêtabloquant et cocaine
(Il y a 20h)
Hahahaha j'avoue... g-rusalem dans [forum] 30gr truffes Valhalla aucun effet
(Il y a 21h)

Pied de page des forums