Tachycardie, bêtabloquant et cocaine

Publié par ,
2500 vues, 3 réponses
ExParisienAbst homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Dec 2020
3 messages
Bonjour,
J’ai passé 5 années d’abstinence et depuis quelques semaines, après quelques coups durs (décès d’un proche et rupture), j’ai fait plusieurs faux-pas.

J’ai arrêté la plupart des substances (à part le cannabis) suite à une overdose de cocaine en Slam (IV). J’ai fait une hypokaliémie sévère et j’ai passé 48h dans le coma. Les médecins m’ont dit que j’ai eu beaucoup de chance qu’un “ami” me trouve inanimé et appelle le 15. Cela m’a traumatisé et les quelques faux pas que j’ai faits, j’ai consommé en sniff. Ceci dit, depuis quelques jours je regarde des videos de Slam (ce qui m’excite beaucoup sexuellement je l’avoue).

Par ailleurs, depuis mon adolescence, j’ai eu plusieurs fois des problèmes de tachycardie. Il y a quelques semaines, ces problèmes sont revenus. J’ai consulté un cardiologue il y a deux semaines et il m’a prescrit du propranolol (2 * 20mg). Je n’ai pas osé lui dire que ça m’arrivait de prendre de la coc car c’est le cardio de ma mère et il est assez proche de la famille (je suis en vacances chez elle). Or, j’ai lu sur certains sites qu’il était fortement déconseillé de prendre de la cocaine avec des bêtabloquants. Au repos, sans bêtabloquants, ma FC varie entre 90 et 120. Et si je fais un effort (monter une dune ou marcher rapidement par exemple), je monte très vite à plus de 160.

Il y a quelques mois, j’ai pris de la ritaline pour un TDAH et j’ai dû arrêter car ça m’a provoqué beaucoup de palpitations et même de l’hypertension. Je suis monté une fois à 17/11 avec une FC à 170. Et ce, malgré un ECG complètement normal.

Je prends également du Lamictal et de l’Abilify (20mg) pour un trouble bipolaire et de temps en temps du Valium contre les attaques de panique (oui je cumule les troubles big_smile ). Et aussi une trithérapie qui pourrait aussi présenter des risques cardiovasculaires selon ce qu’on m’a dit. J’ai arrêté l’Abilify depuis un mois car j’estime que je prends trop de médicaments et j’ai peur des interactions. Mais aujourd’hui, avec du recul, je pense que c’était une grossière erreur car je pense que ça a accentué mes envies de conso. Elles sont devenues envahissantes. Je dors peu. Et j’ai une phase d’hypersexualité en parallèle…

Pour limiter les dégâts je vais faire tout mon possible pour ne plus en prendre en IV. En revanche, je voudrais savoir si déjà je devrais arrêter le propranolol si je continue à prendre de la cocaine en sniff. Aussi, est-ce vraiment risqué pour moi de reprendre de la cochaine (même moins d’un gramme) ? Et, en attendant le retour de vacances de mon psy, devrais-je reprendre l’Abilify même si je consomme de la cocaine ?

Je suis un peu trop perdu et vos réponses m’aideront beaucoup.
Merci d’avance.

Dernière modification par ExParisienAbst (10 août 2022 à  22:22)

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
423 messages
Blogs
Salut

Le calcul est relativement "simple".
Tu as d'un côté un bêta-bloquant qui stabilise ta FC et ta tension. De l'autre, la cocaïne qui fait exactement l'inverse en plus de causer des dégâts.

Ta FC de base a tendance à monter haut. Ton taux de potassium est bas et vu la canicule + beta-bloquant qui évacue les sels, tu empires ton déséquilibre électrolytique.

Priorité, régler les soucis électrolytiques pouvant causer des soucis cardiaques, diarrhées, vomissements, déshydratation, etc.

Concernant ta consommation, c'est un choix que seul toi peux faire. A l'heure actuelle, tu diminues voire annule l'action de ton bêta-bloquant à cause de la c. Comme tu ne prends pas de c en permanence (je suppose), tu créés des pics et ne permet pas à ton système cardio-vasculaire de se stabiliser.

Un bêta-bloquant ne fera pas le poids face à la cocaïne sur le temps. Monter les doses pour contrebalancer n'est pas vraiment une option, surtout en été.

N'oublie pas que tout médecin, proche de la famille ou pas, est soumis au secret médical. Si toi ou le médecin n'arrivez pas avoir une relation soignant-patient suffisamment neutre, honnête et pro, il va falloir consulter quelqu'un d'autre.

Concernant l'Abilify, que je ne connais que de nom, comme tout autre médicament de cette famille, il est déconseillé d'arrêter seul et sans suivi. Tu parles d'augmentation de la libido, à en lire les effets secondaires de la notice, une perturbation de la libido (augmentation) a déjà été remarquée.

As-tu été dépisté pout un diabète? Cela semble être un risque du médicament à moyen long terme avec la prise de poids. Un surpoids (imc > 25)  et ou une glycémie élevée (> 7 mmol/l) peuvent avoir des conséquences sur le système cardio-vasculaire.

Un médecin devrait poser le pour et le contre de tous tes médicaments et produits. Il est en tout cas déconseiller de stopper un traitement brutalement.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus que ça. La réponse semble à la fois évidente et fuyante tant ton équilibre est fragile.

Dernière modification par CaptainCrox' (11 août 2022 à  13:13)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

En ligne

 

Sophie692 femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2021
49 messages

ExParisienAbst a écrit

Bonjour,
J’ai passé 5 années d’abstinence et depuis quelques semaines, après quelques coups durs (décès d’un proche et rupture), j’ai fait plusieurs faux-pas.

J’ai arrêté la plupart des substances (à part le cannabis) suite à une overdose de cocaine en Slam (IV). J’ai fait une hypokaliémie sévère et j’ai passé 48h dans le coma. Les médecins m’ont dit que j’ai eu beaucoup de chance qu’un “ami” me trouve inanimé et appelle le 15. Cela m’a traumatisé et les quelques faux pas que j’ai faits, j’ai consommé en sniff. Ceci dit, depuis quelques jours je regarde des videos de Slam (ce qui m’excite beaucoup sexuellement je l’avoue).

Par ailleurs, depuis mon adolescence, j’ai eu plusieurs fois des problèmes de tachycardie. Il y a quelques semaines, ces problèmes sont revenus. J’ai consulté un cardiologue il y a deux semaines et il m’a prescrit du propranolol (2 * 20mg). Je n’ai pas osé lui dire que ça m’arrivait de prendre de la coc car c’est le cardio de ma mère et il est assez proche de la famille (je suis en vacances chez elle). Or, j’ai lu sur certains sites qu’il était fortement déconseillé de prendre de la cocaine avec des bêtabloquants. Au repos, sans bêtabloquants, ma FC varie entre 90 et 120. Et si je fais un effort (monter une dune ou marcher rapidement par exemple), je monte très vite à plus de 160.

Il y a quelques mois, j’ai pris de la ritaline pour un TDAH et j’ai dû arrêter car ça m’a provoqué beaucoup de palpitations et même de l’hypertension. Je suis monté une fois à 17/11 avec une FC à 170. Et ce, malgré un ECG complètement normal.

Je prends également du Lamictal et de l’Abilify (20mg) pour un trouble bipolaire et de temps en temps du Valium contre les attaques de panique (oui je cumule les troubles big_smile ). Et aussi une trithérapie qui pourrait aussi présenter des risques cardiovasculaires selon ce qu’on m’a dit. J’ai arrêté l’Abilify depuis un mois car j’estime que je prends trop de médicaments et j’ai peur des interactions. Mais aujourd’hui, avec du recul, je pense que c’était une grossière erreur car je pense que ça a accentué mes envies de conso. Elles sont devenues envahissantes. Je dors peu. Et j’ai une phase d’hypersexualité en parallèle…

Pour limiter les dégâts je vais faire tout mon possible pour ne plus en prendre en IV. En revanche, je voudrais savoir si déjà je devrais arrêter le propranolol si je continue à prendre de la cocaine en sniff. Aussi, est-ce vraiment risqué pour moi de reprendre de la cochaine (même moins d’un gramme) ? Et, en attendant le retour de vacances de mon psy, devrais-je reprendre l’Abilify même si je consomme de la cocaine ?

Je suis un peu trop perdu et vos réponses m’aideront beaucoup.
Merci d’avance.

Bonjour écoute je vais esseyer de t'aider au mieux car je pense pouvoir t'apporter certaines réponses sur...
Je suis bipolaire aussi depuis 5 ans sous abilify 400 mg en injectable une fois par mois (en intramusculaire) et après il me l'on baisser à 300mg toujours en piqûre. Perso sous la dose maximale à 400 mg je faisais un rush crack ou sniff coc sa pouvais me provoquer un léger effet secondaire de la main c'est à dire des petit mouvements non contrôler de la main et contraction involontaire et j'ai dis au psy que c'était sûrement dut au dosage abilify qui etait trop fort et de la elle me la baisser à 300 mg sans savoir que c'était du a la coc mais moi je savais que c'était à cause de sa tu vois je me suis demerder.
A 300 mg rien à signaler avec les conso donc toi tu la pas en injectable l abilify t'es pas à la dose max qui es de 30 mg par jour et tu es à 20 mg .
Le Valium garde le car il t'evitera de faire des convulsion moi jen ai faiis sous coc snif la trace de trop pas vu venir d'un cou sa me prenais et crack mon corp me préviens toujours tremblement et tout et je bois de l'eau et me calme une fois j'ai déjà perdu connaissance je me suis évanoui une dizaine de minutes par terre mais sa reste vraiment exceptionel.
Pour les autres Médoc je te conseil de te renseigner sur leur interactions  avec la coc   sache que moi j'ai une seul devise moins je prend des médicaments et mieux je me porte en psychiatrie jai été shooter à plein  de Médoc je me suis retrouver dans les pire etats et perso je suis clairement contre les médicaments . J'accepte UNIQUEMENT mon injection abilify car je tassure une chose il ne genera en rien avec ta conso de coc et c'est un regulateur de l'humeur qui va même t'eviter de tomber trop bas ou monter trop haut ainsi il te permettra de mieux gérer tes envie car mieux régler dans ton humeur sa c'est sur.
Il t'evitera de decompenser aussi. En bref il t'apporte une stabilité.
Je te conseil même de le prendre en injectable car apparement il régule mieux et car sa te permet d'oublier la maladie de ne pas prendre en cachet tout les jours. Après les autres Médoc renseigne toi mais si tu es bipo concentre toi surtout sur le fait de garder abilify tu es bipolaire et c'est ta BASE et surtout si tu consomme c'est ton traitement de fond et c'est ta priorité et moi jai tester avec coc à dose Max et je t'assure que sa n'a rien fait de derangeant d'accord les autre Médoc sont secondaire sache le.
Et peut être même pas nécessaire. 

Bref j'espère t'avoir éclaircie...

Courage à toi .

Reputation de ce post
 
Médocs pas nécessaires/sécondaires ?? C'est pas toi qui décide pour l'OP/médecin

Hors ligne

 

Sophie692 femme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Dec 2021
49 messages
Oui je reconnait m'etre mal exprimé , il es vrai qu'il sont nécessaires et permettent d'evoluer vers le chemin de la guérison cest juste moi qui ne supporte pas en prendre et du cou j'ai mal formuler ma phrase desolé. Je voulais surtout dire que l'abilify était le traitement de fond  et que si il fallait en garder un c'était bien lui. C'est tout.

Dernière modification par Sophie692 (11 août 2022 à  23:04)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Coke qui ne file pas de tachycardie
par 20vingt, dernier post 21 août 2020 par meumeuh
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Cocaine tachycardie qui dure
par Gitane Demon, dernier post 10 mars 2018 par Zazou2A
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Grosse tachycardie apres une conso de coke
par FADW, dernier post 21 août 2015 par ideout
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums