Help sur le dosage/équivalence/biodispo codéine et DHC

Publié par ,
1580 vues, 4 réponses
DADaFR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
2 messages
Bonjour à vous !

Je parcours le forum depuis plusieurs années, vous êtes vraiment fabuleux !
Pour me présenter : Homme, 29 ans, étudiant en pharmacie et passionnée de pharma depuis mon + jeune âge, Je suis consommateur quotidien de codéine depuis 15 ans (~400mg/j), cannabis depuis 15 ans aussi, benzo depuis le meme nombre d’années, cocaine fut un temps à outrance (qui m’a valu un petite cure), taz lsd oxy sken de temps à autre … bref tout ce qui me permets de me vider la tête et de m’évader l’espace de quelques heures

Je viens à vous pour vous posez une question que me tarode l’esprit et dont je
Ne trouve malheurement pas de réponse :
Si jamais on veut faire une rotation d’opioide, par exemple, de la codéine à la DHC … il faut tenir compte de l’équivalence (1/6 pour la codéine et 1/3 pour la DHC, avec la morphine comme Valeur de référence), mais faut-il tenir compte de la biodispo aussi ? Étant donné que la DHC a un dispo per os plus faible que la codéine ….

Je n’envisage pas de switcher tout seul, j’ai un super médecin qui m’accompagne comme il faut, mais ça fait qq mois que je me pose cette question ….

Ma conso en klipal (donc en paracetamol) est problématique, les doses max sont dépassé depuis de très très nombreuses années quotidiennement…. Et avoir du lp pourrait être un avantage … je vais des analyses hépatique 2/3x par an et RAS, mais un hépatique fulgurante peut pointer le bout de son nez n’importe quoi …. Et avec la CWE, je dois en mettre beaucoup plus et je perds du produit, et même avec un pharmacien + médecin  conciliant, je suis limiter de part mon ordonnance …… peut être que je la fais mal malgré le temps au frigo respecter, les filtres, la clairance du la solution une fois filtrée …..

Malheureusement, pas de methadone pour moi et le sub me rends malade …. Donc la DHC serait envisageable même si son AMM est de 2cp par jour … sinon skenan ou Oxy mon médecin m’en avait parlé mais passer sur un palier 3, bof bof qui plus est, l’oxy LP ne dure pas 12h chez moi alors ….

Merci d’avance si quelqu’un a une réponse, et merci encore à la communauté toute entière pour ce super formul RDR à fond comme on aime !!

Bonne journée à tous ??

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

Perso j'ai l'impression que sur moi la codéine est plus efficace que la dhc.
Si c'est la biodispo, le LP ou comment je metabolise je sais pas...

Mais 1:1 ça rapproche plus des effets j'ai l'impression...

Après contre le manque je ne sais pas vraiment, mais c'est sur qu'à un moment j'étais à 150mg de codéine (ou tramadol) et ça allait alors qu'il m'a fallu plus avec la dhc.

Gaffe donc au dosage

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

DADaFR homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Aug 2022
2 messages
Hello Cependant,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je suis du même avis que toi, j’avais essayer il y a qq temps 2cp de DHC (120mg), et j’ai été en manque qq heures après sans trop comprendre, pcq on se rapprochait pourtant de l’équivalence sur la première prise du matin ….

Je trouve aussi la codéine + efficace que la DHC, totalement d’accord avec toi, dommage qu’il ne fasse pas de la codéine en LP …. J’avais pensé à une préparation magistrale de full codéine en sirop ou gélule, mais pas sûr que le médecin accepte meme en non remboursé !

Zut en ratio 1:1, ça va dépasser l’AMM de beaucoup :x

Je serai prudent, merci beaucoup pour tes précieux conseils !

Je te souhaite un bon week-end :)))

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert18champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut,

Pareil, pour moi c'est plus du 1:1 que du  1:2.. Et en plus c'est ... Un effet moins appréciable je trouve. thinking

Mais en plus des différence de métabolisation entre individu etc., c'est aussi et surtout que la DHC a une biodisponibilité merdique en oral...

La codéine a une biodispo de 90% + en orale, alors que la DHC ne bénéficie que d'une biodispo de 20%...

Donc à mon avis, même si elle est 2 ou 3 fois plus forte que la codéine, elle est absorbé 4 fois moins bien ...

Donc l'un dans l'autre, ça fait un ratio 1:1 voir un peu moins... sad

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3510 messages
Blogs
Salut,

Après pour moi mon médecin a bien voulu dépasser l'AMM et voir éventuellement avec le médecin conseil.

Mais pour une prescription sur quelques mois ça n'a pas posé problème.

Maintenant je suis à 120mg/j du coup ça va par rapport aux max prescrit.

Comment ça marche pour se faire prescrire des préparation magistrales ?

Sinon ça me fait penser au laudanum ou opium, pour moi ça a un effet d'une bonne vingtaine d'heures.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine phosphate équivalence avec codéine en sirop
par Weed, dernier post 29 avril 2019 par Weed
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Equivalence codéine/tramadol
par sweetcandy89, dernier post 18 août 2019 par Mr.popy
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Codéine Équivalence récréative au tramadol
par N9neGrams, dernier post 05 novembre 2016 par N9neGrams
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19059 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums