Erazed591 a écrit
bonjour et merci pour ce super tuto qui permet d'y voir plus clair dans les profondeurs du web
J'ai une question (voir plusieurs) .
Par rapport aux wallets des cryptos, à partir du moment où on achète sur une plateforme comme binance , on peut considérer avoir un portefeuille ou faut t'il quand même en avoir un de type "electrum"..
Ce qui donne en gros : Binance ---> achats de bitcoins ---> electrum ---> change ---> wallet Monero... ou on peut sauter une étape ?
(je mélange plusieurs tuto je m'y perds un peu
J'aimerai plus d'info sur l'escrow également si possible.
Je viens de finaliser ma première commande hier qui est notifiée "envoyée " sur le market.?.
Pour répondre à ta question, tu achètes tes crypto sur binance et tu les changes directement sur changelly en moneros que tu envoies sur ton portefeuille monero perso (moi j'utilise faither).
Ensuite, le reste se fait assez facilement avec quelques sueurs à chaque étape...
Bon courage.
sweetters a écrit
Pour l'escrow, ca se fait tout seul selon ton market. Tu n'as qu'a envoyer tes moneros sur le wallet de ton market.
Erazed591 a écrit
patient
Oui il te faut un wallet perso.
Ne jamais envoyer directement sur un market sans passer par ton wallet.
Et l'escrow , c'est le market qui fait tampon entre toi et le vendeur au niveau paiement.
Cela évite les scams , du coup s'il n'envoie pas la cde ben il ne sera pas payer.
Jusqu'à il y a quelques années, toutes les marketplaces acceptaient minimum 3-4 cryptos différentes et si en temps que vendeur tu voulais te sécuriser au maximum en n'acceptant que le Monero... Tu perdais beaucoup de clients.
Heureusement les choses ont changé maintenant et la plupart des sites forcent les clients à utiliser le Monero. Les BTC, LTC ETH etc que les vendeurs retiraient des sites étaient comme de l'argent sale. Les adresses émettrices étaient connues et blacklistées donc impossible d'envoyer directement sur ta plateforme de conversion EURO.
Il fallait systématiquement "mixer" ses coins. Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques mais dis toi que c'est un processus de blanchiment d'argent.
A la moindre mauvaise manip tu voyais la police débarquer chez toi. Tout ça parce que le client a ses petites habitudes et ne veut pas passer au Monero surpris
Mixer ses coins n'est pas gratuit en plus et ça désavantageait les petits vendeurs.
Pendant un certain temps on a eu des sites comme WHM qui permettait au client de payer en BTC mais le site convertissait derrière en Monero pour que le vendeur soit protégé. C'est une alternative mais bon tu payes un gros bonus pour absolument 0 raison. tu devais payer quelque chose comme 10% plus cher pour payer les frais de conversion, sans compter les frais de transaction BTC de 5-10 balles.
En conclusion, payez en Moneros les amis. Par respect pour les vendeurs qui risquent gros et par respect pour votre portefeuille parce qu'évidement vous ne pouvez pas transferer les BTC directement de la plateforme sur laquelle vous avez KYC (vérification d'identité) à l'adresse DW. Vous êtes obligé de passer par au moins un portefeuille entre les 2 pour brouiller un peu les pistes (en réalité vous risquez quand meme gros) et à chaque transaction c'est quelques euros en moins qui passent dans les frais de minage. merci-1
Ok suffisait de lire mieux
Dernière modification par Erazed591 (02 novembre 2022 à 23:50)
Dernière modification par meumeuh (03 octobre 2023 à 19:29)
SLZ a écrit
bonjour et merci
Tu trouveras facilement des tutos sur Youtube, les seuls choses compliqué à comprendre est l'achat de crypto puis le transfert de celle-ci ainsi que les clés PGP. Le reste est très très simple et ce trouve facilement.
Dernière modification par meumeuh (03 octobre 2023 à 19:30)
cker79 a écrit
bonjour moi perso ce qui est un peut casse ....... c est leur truc à la con pour rentrer la moitié sont illisible perte de temps de dingue est de plus en plus migrent sur monéro en France pour avoir du monero pas 3000 solutions faut trouver des sites étrangers pour rester anonyme sans toutes les vérifications à la con .....
C'est clair ! leurs codes de vérif sont illisible ça me rend fou aussi !!
Pour du monero y a plusieurs possibilités après je suis pas un pro mais y a des tutos sur PA si tu farfouille bien !
En gros achat sur Coinbase de BTC ensuite transfert sur ton wallet ( j'utilise cake wallet ) sur cette appli tu peux changer tes BTC en XMR ensuite tu as plus qu'a payer avec ce wallet.
Attention Coinbase prend des belles commission , y a moins cher ailleurs je crois genre binance etc...
Yoran a écrit
cker79 a écrit
bonjour moi perso ce qui est un peut casse ....... c est leur truc à la con pour rentrer la moitié sont illisible perte de temps de dingue est de plus en plus migrent sur monéro en France pour avoir du monero pas 3000 solutions faut trouver des sites étrangers pour rester anonyme sans toutes les vérifications à la con .....
C'est clair ! leurs codes de vérif sont illisible ça me rend fou aussi !!
Pour du monero y a plusieurs possibilités après je suis pas un pro mais y a des tutos sur PA si tu farfouille bien !
En gros achat sur Coinbase de BTC ensuite transfert sur ton wallet ( j'utilise cake wallet ) sur cette appli tu peux changer tes BTC en XMR ensuite tu as plus qu'a payer avec ce wallet.
Attention Coinbase prend des belles commission , y a moins cher ailleurs je crois genre binance etc...
Slt c est clair leur truc à la con........ merci pour les aides mais je suis déja au courant merci pour le wallet bonne continuation...
Caroline77 a écrit
Oh là là c'est super compliqué ! J'ai téléchargé Tor, je l'ouvre
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … _orbot.jpg
Bref une page mauve orbot, et je ne sais pas où trouver dark.fail...ça commence bien.
Merci de votre aide
Salut, déjà je te déconseille, pour des raisons de sécurité d'aller sur le Depp Web pour acheter de la drogue avec ton smart Phone...
Si tu veux être en sécurité dans le futur, utilise Tails, c'est un logiciel qui démarre a partir d'une clé USB, logiciel accès sur la sécurité qui a un package de logiciel paramétrer de manière professionnelle.
Déjà commence par te renseigner un MAX sur le DW, je te conseille de lire les excellent tuto de Yog-Sothoth ici sur le site Psychoactif, ils traprendront beaucoup de choses.
Ensuite si tu es bloqué, cherche ; si tu ne trouves pas, ouvre un topic et pose ta question détaillé, il y aura du monde pour te répondre.
Et n'oublie jamais que le Depp c'est la jungle ! Fait toi ton propre avis et ne fait confiance à personne.
kaneda
bobby mgl a écrit
Salut,
Juste petite question, le lien de dread ne fonctionne plus pour se renseigner sur les vendeurs:( Dcp y’a-t-il un autre site qui fait la même chose ? Où est-ce que les avis sur les markets sont fiables ?
Ben je suis aller sur dark.fail ( qui au passage a un outil PGP pour vérifier ) pour le lien de dread et pas de soucis....