Astuce crise de panique

Publié par ,
1505 vues, 3 réponses
avatar
Zyklon46 femme
Psycho-fan
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jan 2020
216 messages
Blogs
Bonjour :)

J'ai une astuce qui peut être utile que je me dois de partager à tout amateur de crise de panique ( liées au cannabis ou non d'ailleurs ), le réflexe d'immersion des mammifères !

Mais Jamy, en quoi peu m'aider ce réflexe durant ma crise de panique ?

Alors Fred, c'est très simple !
En effet le réflexe d'immersion des mammifères agit de tel manière que lorsque la tête est submergé, le rhytme cardiaque ralentit afin de permettre d'économiser l'oxygène dans le corps, durant une apnée ( en bref le corps passe en économie d'énergie ).

Cela peut alors être utile durant une crise d'angoisse ou de panique ou le cœur peut parfois taper très fort, l'idéal est alors d'immerger son visage ( bassine, bain, piscine... faites attention cependant de ne pas rester trop longtemps, l'idée c'est d'aller mieux wink )

Il y aura certainement des cas où cela ne sera pas suffisant mais il ne coûte rien d'essayer ! ( Au pire un peu d'eau )


Voilà pour ma petite astuce testé et approuvé ! smile( en cas d'erreur n'hésitez pas à me le formuler  bien entendu ! )

Bonne journée à vous drogue-peace
Reputation de ce post
 
Super l’astuce!

L'automédication, bien plus qu'une passion !

Hors ligne

 

BlobDefoncé homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2022
24 messages
En demander plus. C'est contre-intuitif. Mais plus d'anxiété, plus de sensations négatives, plus de souffrance. On se rend compte que ça n'arrive jamais. Ca nous donne un sentiment de maîtrise. Répété assez souvent et la panique s'arrête.

No More Panic Attacks: The Concise Guide To Cure Panic Attacks & Severe Anxiety" de Robert Ainsley.

Mais j'avoue que ton astuce me donne hâte d'avoir une attaque de panique pour la tester haha.

Dernière modification par meumeuh (25 août 2022 à  11:32)

Hors ligne

 

BlobDefoncé homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2022
24 messages
Bonjour Meuhmeuh ! Je ne savais pas que les liens A****n étaient proscrits. C'est un bouquin qui prend le contre-pied des approches sur l'anxiété et les crises de panique. En demander plus, contre-intuitif, mais c'est une manière d'arrêter les résistances de ton esprit vis-à-vis de l'anxiété, et donc de la couper dans l'œuf. C'est chaud à faire ce switch je te le cache pas, mais c'est une réelle approche valable. As-tu déjà eu des crises de panique sans savoir les gérer ? Si oui, je te recommande vraiment de le lire.

Je n'ai aucun lien commercial avec le bouquin ! D'ailleurs, on peut trouver tous les bouquins sur internet gratuitement de nos jours. Est-ce que tu peux éditer mon post et mettre uniquement le titre du bouquin si c'est possible ? Le titre c'est :

"No More Panic Attacks: The Concise Guide To Cure Panic Attacks & Severe Anxiety" de Robert Ainsley.

Merci d'avance et encore désolé pour le quipreauquo (si ça s'écrit comme ça mais t'aura compris lol) !

J'ai pas réussi à t'envoyer de MP donc je t'envois ça ici.

Ps : Nique A****n

Dernière modification par Agartha (25 août 2022 à  10:55)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs
Je valide cette technique que j'ai apprise y'a pas longtemps!
J'étais avec un pote y'a trois semaines, qui tape une tachy, qui se fout la tête sous l'eau. J'étais en mode "Mec! Tu connais aussi cette technique?! Je l'ai apprise ya qq jours"
Lui qui me regarde en mode "mais qu'est-ce qu'il veut ce con j'ai toujours fait ça"

En fait il avait associé inconsciemment lui-meme que eau sur visage=ca fait du bien pendant une tachy, enfin l'association était pas claire juste il m'a dit que ça lui faisait du bien. Mais du coup y'avait une vraie explication à son ressenti quoi. 

Enfin je trouvais ça rigolo du coup j'ai essayé je suis passé de +-55bpm à 36-38bpm en restant a peine 45s sous l'eau. De base j'ai un cœur qui bat lentement mais c'était assez fou qu'il batte au même rythme que durant la nuit qd je dors.

En tout cas bonne technique et l'aspect "réflexe animal" derrière est sympa!

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Conseil pour crise de panique!
par FrenchCoreCore, dernier post 15 novembre 2017 par Eurotox
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique.
par stikx, dernier post 30 juillet 2014 par Laura Zerty
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique ?
par MariGanja420, dernier post 18 août 2019 par MariGanja420
  2

Pied de page des forums