Essai de la Psilocybine contre l'alcoolisme

Publié par ,
2069 vues, 2 réponses
avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11683 messages
Blogs
Bonjour,

https://trustmyscience.com/psilocybine- … -clinique/


Depuis quelques années, la psilocybine, principe actif de certains champignons hallucinogènes, gagne du terrain en tant que thérapie potentielle contre divers troubles mentaux, tels que la dépression. Les résultats étant prometteurs, des essais cliniques sur des personnes souffrant d’addiction à l’alcool ont été menés récemment. Lors de tests, comparant pour la première fois la molécule avec un placebo dans ce cadre, les patients ont vu leur dépendance diminuer spectaculairement de 83% ! Obligatoirement accompagné d’un suivi psychologique, le traitement à la psilocybine contre l’alcoolisme devrait prochainement subir des tests plus approfondis et plus larges avant de pouvoir être soumis à la FDA.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Louchotto homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
2 messages
Je suis tout à fait d'accord ! En ayant fait l'expérience car j'ai des périodes où je consomme énormément d'alcool et bien par conseil d'un ami j'ai pris du LSD en microdosage vraiment infime mais juste assez pour se sentir bien le matin en se levant ! Moins de déprime , moins d'idée noire moins de crampe moins de nerfs etc.. vraiment je trouve ça super que les scientifiques commence à ce pencher dessus... Autant les spylo que bcp de plantes psychotrope donc le LSD proviennent de notre mère terre donc bien utiliser ils sont des activateurs de nos capteurs interne et ainsi aidé notre corps à s,auto défendre du mal.beaucoup de civilisations su terre ont une hygiène de vie basé sur la prise de psychotropes et ça dès le plus jeune âge.. évidemment tout est transmis de génération en génération et eu seul savent comment bien les utiliser dans le respect de la plante puis par des cérémonies qui vont mettre les membres de la tribu en accord avec mamacita et le monde parallèle. Contrairement à nous ignorant pour la plupart sur ce qui consomme et l'énergie qui si trouve ... Ces plantes des dieux sont a aimé et a respecter afin de recevoir leurs aides et leurs bienfaits. Sans ça beaucoup ont voulu se sentir dominant et mal traitant malheureusement pour certains la sanction est tombé, au mieux avec un petit Bad Trip rattrapable o pire en HP voire o paradis...  J'ai connu certains personnes rester bloqué sous datura ou sous cactus notamment nos cher petit peyolt et sans Pedro. Voir ces gens ruiner mentalement à vie juste pour se donner de l'importance face o potes ou simplement consomé sans connaissance ! C'est dommage personne ne le mérite mais la nature est sévère avec ce qui ne veulent pas l'aimer et l'honore. Ayant grandi sans famille à force de passer du temps avec elle et de l'apprendre je me sens en hunion avec et elle me transmet énormément,de l'amour sain ,des connaissances, des substances quasi médicinales du moins en mon égard,des champignions des fruits des trouvailles et surtout m'apprendre l'humilité car c'est dans cet état que les plantes nous seront le plus bénéfique,il ne faut pas les voir comme une défonce mais plutôt comme un don médicinal ! J'espère avoir dit une part de vérité tt en respectant le travail des scientifiques et des futures recherches. En espérant qu'on ne detruise pas tout !!????☠️??

Hors ligne

 

BlobDefoncé homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Aug 2022
24 messages

Autant les spylo que bcp de plantes psychotrope donc le LSD proviennent de notre mère terre donc bien utiliser ils sont des activateurs de nos capteurs interne et ainsi aidé notre corps à s,auto défendre du mal.

Cette idée de la terre nourricière, elle est belle. Mais tu t'es déjà retrouvé à poil dans la nature en autonomie complète ? La terre n'est pas accueillante. Elle est nourrissante grâce à notre technicité. Et ton espérance de vie supérieure à 25 ans, elle est tout autant due à notre technicité. By the way, tout organisme vivant consomme de l'énergie pour maintenir son homéostasie interne et lutter contre la seconde loi de la thermodynamique.



Je reprends le quote de prescripteur et souligne ce qui m'apparaît comme le plus important pour un trip bien dosé :

Depuis quelques années, la psilocybine, principe actif de certains champignons hallucinogènes, gagne du terrain en tant que thérapie potentielle contre divers troubles mentaux, tels que la dépression. Les résultats étant prometteurs, des essais cliniques sur des personnes souffrant d’addiction à l’alcool ont été menés récemment. Lors de tests, comparant pour la première fois la molécule avec un placebo dans ce cadre, les patients ont vu leur dépendance diminuer spectaculairement de 83% ! Obligatoirement accompagné d’un suivi psychologique, le traitement à la psilocybine contre l’alcoolisme devrait prochainement subir des tests plus approfondis et plus larges avant de pouvoir être soumis à la FDA.

Par contre, effectivement, on a des multiples reports sur le reddit de microdosage de personnes alcooliques (ou tout du moins buvant trop) qui arrivent à réduire leur consommation d'alcool grâce au microdosage (et sans vraiment de suivi psy ?). Est-ce que les effets neuroplastiques de la psilocybine sont efficaces à faibles doses ? Ou posé d'une autre façon : Est-ce que l'on peut découpler les effets positifs des hallucinogènes du côté trip ? Des questions sur lesquelles la science est en train de travailler.

Dernière modification par BlobDefoncé (29 août 2022 à  07:45)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Essai de la Psilocybine contre l'alcoolisme

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Kudzu Remède contre l'alcoolisme
par tarto, dernier post 05 octobre 2016 par mikykeupon
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le Flyer : E-dito N°26 sur le baclofène utlisé contre l'alcoolisme
par Cusco, dernier post 29 novembre 2019 par Cusco
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Personne ne sait que j'ai lutté contre l'alcoolisme pendant des années
par viper22, dernier post 07 juin 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16913 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums