Vos avis concernant le LSD :)

Publié par ,
2082 vues, 7 réponses
Interordugtion homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2022
3 messages
Bonjour tout le monde !

Voici mon premier post sur le forum et pourtant je connais bien la communauté, je ne compte plus le nombre de forum que j'ai lu sur diverses susbtances (merci !!)

Aujourd'hui j'ai besoin de poster pour avoir des conseils plus personnalisés : j'ai très envie d'essayer pour la première fois le LSD et j'ai un peu peur. J'aimerais vos avis et recommandations sur la façon dont je compte le faire.

Concernant mes expériences avec la drogue, j'ai déjà pris plusieurs fois de la psilocybine à dose moyenne (2g de champi provenant d'un kit de culture e-shop), j'ai été gros fumeur de cannabis (mais plus mainteant big_smile), j'ai essayé plusieurs fois l'ecstasy (1/2 cachet), ainsi que les benzo, et il m'arrive de boire. 

A propos de moi je suis bien dans ma peau : dans la vie perso comme au travail. Par contre j'ai du mal à me laisser aller avec les drogues, j'ai du mal à perdre le controle, ça me fait vite paniquer lors de la montée.
J'habite seul dans un appartement assez spacieux et c'est dans cet environnement que j'aimerais experimenter le LSD.

Bien sûr j'ai déjà lu qu'il fallait être prêt mentalement, être sûr de soi, et surtout essayer à petite dose pour une première (1/4 buvard). Mais j'aimerais savoir si vous considérer comme dangereux d'essayer ça seul, est-ce dommage d'être seul pour une première expérience, au vu de mes expériences avec les drogues serais-je capable de gérer un bad trip s'il arrive ?

N'hésitez surtout pas, tout conseil, message, retour d'expérience est bon à prendre :)

Dernière modification par Interordugtion (25 août 2022 à  23:41)

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
2g de champignon c’est l’équivalent en puissance à 75ug lsd, je dirais (par rapport à ce que je ressent). Donc un quart de buvard c’est vague car ça en dit pas sur combien de ug tu prends, mais dosé à 100ug, un quart de buvard te ferais quedalle.

En tout cas c’est pas dangereux je trouve, vu ton expérience avec des chalpignons. Pour moi c’est la première fois qu’on prends un psychédélique tout court qu’il faut faire spécialement gaffe, mais peut être j’ai tort.  Un benzo pour calmer un éventuel bad. Bois de l’eau. Un Tripsitteur c’est bien, ou au moins qqn de confiance a porter de téléphone pour parler en cas de besoin.

Hors ligne

 

Anonyme93
Invité

Interordugtion a écrit

Mais j'aimerais savoir si vous considérer comme dangereux d'essayer ça seul, est-ce dommage d'être seul

Ca dépend de toi. Si t'es pas un associable pathologique comme moi, et que donc la présence de personne ne te gêne pas au quotidien, je ne peu que te conseiller de faire appelle à un ami proche. C'est toujours sympa le LSD quand y à quelqu'un. C'est une molécule très peace and love, donc vivre l'expérience avec quelqu'un déclenche des états intéressants     Spoiler 

Mais tu peux tout aussi bien le faire tout seul, si t'exagère pas sur les doses tu peux très ais aiment te gérer tout seul.

Sinon tu verras lors de la monté, tout te paraitra étrange et incohérent. Dès que tu auras se genre de pensé dit toi juste que c'est le travaille de la molécule de remettre en question tout ce que tu sais. Tu passeras par des moment de clarté extrême, à parfois des moment étrange et incompréhensible ^^. Encore une fois c'est normale. ENJOY drogue-peace

 

avatar
Cub3000 homme
Plantigrade psychonaute
champi vert51champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2019
876 messages
Blogs

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

2g de champignon c’est l’équivalent en puissance à 75ug lsd, je dirais (par rapport à ce que je ressent). Donc un quart de buvard c’est vague car ça en dit pas sur combien de ug tu prends, mais dosé à 100ug, un quart de buvard te ferais quedalle.

En tout cas c’est pas dangereux je trouve, vu ton expérience avec des chalpignons. Pour moi c’est la première fois qu’on prends un psychédélique tout court qu’il faut faire spécialement gaffe, mais peut être j’ai tort.  Un benzo pour calmer un éventuel bad. Bois de l’eau. Un Tripsitteur c’est bien, ou au moins qqn de confiance a porter de téléphone pour parler en cas de besoin.

Yo !
2g de champignons = 75µg de LSD, je trouve ça un peu péremptoire comme affirmation, et potentiellement un peu dangereux. Ça dépend de tellement de facteurs, la variété de champignons et donc la concentration en principes actifs, le set & setting, la sensibilité individuelle...Par exemple pour citer mon cas, 2g de cubensis ça m'expédie clairement plus loin que 75µg d'acide. C'est difficile d'établir des comparaisons.

Pareil pour les 25µg, c'est certain que c'est pas une dose qui va t'expédier dans le cosmos mais pour autant, quelqu'un qui n'a jamais pris d'acide et n'a développé aucune tolérance les sentira quand-même. pour une première approche ça peut être bien.

De toute façon dans la mesure où le dosage du carton n'est pas connu, c'est toujours préférable de démarrer par un quart, avec des buvards manifestement très dosés ça m'est arrivé de me prendre déjà de sérieuses perches avec juste un p'tit bout de buvard...Avec le LSD il vaut toujours mieux démarrer pianissimo, quite à augmenter un peu le dosage sur la session suivante si on gère bien, ou à redropper un quart si le trip s'avère léger.

Dernière modification par Cub3000 (29 août 2022 à  13:51)


...and we got to get ourselves back to the garden.

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Pour quelles raisons as-tu peur alors que j'ai l'impression que ça n'était pas forcément le cas pour les champis ?

Perso mon expérience des champis est limitée, mais les deux sont censés être assez proches en termes d'expérience comme au niveau chimique.

Tu as l'air d'être un usager plutôt "sérieux" et avec de l'expérience, il n'y a donc a priori pas de raisons particulières que ça se passe mal (après y'a jamais de risque 0)

Idéalement ça serait mieux de prendre avec un(e) sitter surtout pour une première et aussi si ça peut te rassurer. Par contre sitter sous-entend quelqu'un qui prenne rien ou éventuellement qui prenne mais quelque chose de plus léger histoire d'être un peu capable de réagir si besoin.

Par contre je ne suis pas sûr que ça soit mieux ou moins bien de prendre seul ou avec une ou plusieurs personnes, c'est juste des expériences différentes.

Pour ton buvard il faudrait savoir le dosage théorique, mais oui tu peux toujours prendre 1/4 et éventuellement prendre un autre 1/4 en attendant au moins 2h après la prise initiale si tu sens que ça te plais, que tu penses "maitriser" et que tu as envie d'essayer d'aller un peu plus loin.

Il y a quand même un seuil pour vraiment commencer à ressentir les effets notamment au niveau visuel et c'est possible qu'avec 1/4 selon la dose du buvard tu ne passes pas forcément ce seuil. A dose faible/moyenne ça devrait être des effets modérés niveau visuel (type changements ou niveau des couleurs, des ombres, des textures), au niveau mental (des réflexions inhabituelles, changements de l'humeur) et sonore (plus grande appréciation de la musique). Mais globalement normalement tu restes conscient de là où t'es, de ce qu'il se passe et tu peux faire la part des choses. Et c'est parfaitement ok de s'arrêter là surtout pour une première sans forcément aller jusqu'à se laisser à un trip totalement psyché (je parle globalement d'un niveau d'hallucinations avec perte de repère spatio-temporel même si normalement tu restes conscient que t'es en train de triper, par contre le "tu(moi)" peut devenir pas mal plus relatif).

Avec le LSD, c'est aussi très important je trouve d'essayer d'être relax, de laisser le trip venir à soi et se laisser porter.

Par rapport à ton rapport à la perte de contrôle, je pense que le LSD a l'avantage d'avoir une montée pas trop violente (par rapport à de la DMT ou même un bang shit) donc t'as le temps généralement de voir venir le truc surtout à dose faible (à dose plus forte par contre ça peut monter pas trop vite puis d'un coup une montée abrupte qui te fait partir). Anticiper aussi potentiellement des effets normalement modérés au niveau physique surtout au moment de la montée qui peuvent être un peu désagréables (augmentation du rythme cardiaque, désorientation, excitation par ex).

Le LSD surtout les toutes premières fois c'est quelque chose de très euphorisant, par contre il peut arriver même dans un trip globalement assez euphorique d'avoir parfois des passages un peu plus dark, je pense qu'il vaut mieux en avoir conscience et être prévenu que si ça arrive il faut juste essayé de rester détaché, zen et attendre que ça passe.

Hors ligne

 

Interordugtion homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2022
3 messages
Hello tout le monde,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner vos conseils.

Je pense sauter le pas prochainement du coup :) je passerai peut-être ici pour vous raconter.

Bonne soirée à tous.

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs

Cub3000 a écrit

zizitaupe_meilleure_bande a écrit

2g de champignon c’est l’équivalent en puissance à 75ug lsd, je dirais (par rapport à ce que je ressent). Donc un quart de buvard c’est vague car ça en dit pas sur combien de ug tu prends, mais dosé à 100ug, un quart de buvard te ferais quedalle.

En tout cas c’est pas dangereux je trouve, vu ton expérience avec des chalpignons. Pour moi c’est la première fois qu’on prends un psychédélique tout court qu’il faut faire spécialement gaffe, mais peut être j’ai tort.  Un benzo pour calmer un éventuel bad. Bois de l’eau. Un Tripsitteur c’est bien, ou au moins qqn de confiance a porter de téléphone pour parler en cas de besoin.

Yo !
2g de champignons = 75µg de LSD, je trouve ça un peu péremptoire comme affirmation, et potentiellement un peu dangereux. Ça dépend de tellement de facteurs, la variété de champignons et donc la concentration en principes actifs, le set & setting, la sensibilité individuelle...Par exemple pour citer mon cas, 2g de cubensis ça m'expédie clairement plus loin que 75µg d'acide. C'est difficile d'établir des comparaisons.

Pareil pour les 25µg, c'est certain que c'est pas une dose qui va t'expédier dans le cosmos mais pour autant, quelqu'un qui n'a jamais pris d'acide et n'a développé aucune tolérance les sentira quand-même. pour une première approche ça peut être bien.

De toute façon dans la mesure où le dosage du carton n'est pas connu, c'est toujours préférable de démarrer par un quart, avec des buvards manifestement très dosés ça m'est arrivé de me prendre déjà de sérieuses perches avec juste un p'tit bout de buvard...Avec le LSD il vaut toujours mieux démarrer pianissimo, quite à augmenter un peu le dosage sur la session suivante si on gère bien, ou à redropper un quart si le trip s'avère léger.

ben c’est pour ça que j’ai rajouté “je dirais, par rapport à ce que je ressent”, pour dire que c’est mon expérience personnelle.  Évidement il y a plein de facteurs à prendre en compte, mais je voulais lui donner une vague idée de comparaison.

Hors ligne

 

Leïa25 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Sep 2022
4 messages
salut, je veux devenir psychopharmacologue et chimiste organique, et je suis ici pour informer les gens qui en ont besoin.

le LSD ou diéthylamide d'acide lysergique en français est une molécule découverte en 1938 et 1943 par le chimiste suisse Albert Hofmann dans les laboratoires de Sandoz à Bâle, c'est à dire presque en france, à la frontière.
c'est une molécule semi-syntétique, c'est à dire une modification d'une molécule naturelle, et provient de l'ergot de seigle, un champignon.
c'est un psychédélique sérotoninergique (comme la psilocine, la DMT, la mescaline et d'autres) et un entheogène ("qui génère le divin intérieur"). il exerce ses effets psychoactifs grâce à une action agoniste sur plusieurs récepteurs de la sérotonine, de la dopamine et de la noradrénaline, des neurotransmetteurs importants du cerveau. les récepteurs 5HT2A et D2 sont les importants pour ses effets, et la psilocine (champignons) n'est pas agoniste de ces récepteurs contrairement au LSD, seulement agoniste des récepteurs de la sérotonine.

le LSD est psychoactif à des doses qui sont les suivantes : dose légère entre 25ug et 75ug, dose modérée entre 75ug et 150ug, dose forte entre 150ug et 300ug et au delà de 300ug c'est une dose lourde. il est impossible de savoir quel quantité de LSD il y a sur un buvard ou autre du marché noir sans une analyse de laboratoire. par contre tu dois tester tes buvards/gel/liquide/micropointes etc pour t'assurer qu'ils contiennent bien du LSD et pas autre chose, c'est un point essentiel. un microgramme est un millionième de gramme et 100ug de LSD correspond, à 0.1mg, c'est très peu et ça en fait l'une des substances psychoactives avec une dose active la plus faible connu à ce jour.

un autre point essentiel à connaître avant une première fois, est le set&setting. le set ou mindset est ton état d'esprit avant et pendant l'expérience, ta vie en général, ton état émotif, psychologique, à quel point es tu informé sur la substance, quel sont tes attentes, ça concerne le contexte intérieur, il faut que ce mindset, ce contexte soit bon. le setting est le contexe extérieur, dans quel lieu est tu, te sent tu en sécurité dans ce lieu, est ce qu'il t'es familier, avec qui te trouve tu, est ce que ce sont des personnes de confiance, es tu seul, a tu à ta disposition des substances anxiolytique et des substances qui diminuent les effets du LSD, aime tu ce lieu où tu est etc. le contexte intérieur et extérieur doit être respecté par ce que ton expérience avec le LSD ou un autre psychédélique sérotoninergique va se baser dessus, si tu a une mauvaise base ton expérience sera mauvaise et le risque de "bad trip" va augmenter, si tu as une bonne base alors ton expérience sera bonne et le risque de "bad trip" peut être beaucoup moins important, voir totalement évité. le set&setting est essentiel avec les psychédéliques, vraiment. le CBD est efficace en cas de mauvaise expérience et diminue l'anxiété que peut causer le LSD dans certains cas, je l'ai utilisé plusieurs fois lors de mes expériences et je le trouve très utile, les benzodiazépines et les antipsychotiques peuvent aussi diminuer voir arrêter les effets du LSD mais ces substances sont plus dangereuses et toxique que le CBD, je te conseille fortement d'avoir un anxiolytique sur toi lors de l'expérience, surtout si tu es seul, en respectant ça et le set&setting, tout ira bien :)

pour ma part, le LSD m'a énormément aidé dans ma vie, que ce soit pour des raisons médicales, des raisons spirituelles et d'autres raisons et bien sûr pour trouver le métier que je souhaitais faire, j'ai pris 34 fois du LSD pour l'instant, à des doses allant de 75ug jusqu'à 200ug, c'est la substance que j'étudie le plus. je prend personnellement du 1cP-LSD, une molécule qui comporte une modification dans la structure du LSD et qui se transforme en LSD une fois dans le corps par des enzymes, donc les effets sont absolument identiques, cette molécule est disponible sur ce qu'on appelle le marché gris. j'ai pris 4 fois du LSD avec des amis, et 30 fois seule, lors de ma première prise seule, j'avais peur aussi, mais j'ai vite compris que ça ne posait aucun problème, du moment que tu a une utilisation responsable.
si tu a déjà consommé de la psilocine, tu a déjà des expériences psychédéliques et tu sait donc un minimum à quoi t'attendre, mais je vais quand même te partager un lien qui va te permettre d'en apprendre plus sur le LSD et sur ses effets (tu peux traduire la page en français avec google chrome si tu veux) : https://m.psychonautwiki.org/wiki/LSD

Dernière modification par Leïa25 (03 septembre 2022 à  16:56)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   7
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Trip Report LSD 25-150ug - Quand Le LSD peut être dangereux-
par Tadalafellas, dernier post 26 févier 2020 par Tadalafellas
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip - Trip sous LSD fini au urgence (Sensibilisation et non Diabolisation du LSD)
par huzuni976, dernier post 11 novembre 2022 par BOLOT
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums