Tramadol et crise d’angoisse (besoin d’aide)

Publié par ,
2578 vues, 5 réponses
OpiumSadness homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Aug 2022
1 message
Bonjour voilà je consomme du tramadol depuis maintenant 3 ans ( commencer avec l oxycodone) et suite à une première crise d’angoisse car je pensais avoir surdoser le produit en lp (300mg lp, 150mg li) , suite à sa j’ai fais des examens rien d’anormal , je suis âgée de 19 ans ( consommant depuis mes 16 ans, tomber addict a 17) et la je suis en sevrage de 200lp par jour ( midi) mais comme adorant l’effet opioides et que je n’ai aucun effet je rajoute 150mg en li , jusqu’à là rien d’anormal jusqu’à l’arrivée de la montée ( en fumant un joint particulièrement) le coeur qui palpite dû au cannabis et à l’effet sur la noradrenaline de merde je psychote sans cesse et sa accélère mon rythme cardiaque avec fourmillements dans le corps et les pensées qui sont ailleurs, j essaye de gérer mais c’est vraiment un cercle vicieux j’ai 2 examen de repassage ( dernière année en Belgique ça vaut le bac en France) et impossible de ne pas y penser sa devient dingue, j’ai pris rdv avec un psycheatre qui m’a donner le sevrage car avant j’etait a 375mg li par jour ( 225 début après midi , 150 le soir ) et m a mis sous 200mg lp ( c moi qui ai pris l initiative pour faire plaisir à mes parents , mais au fond j aurais jamais voulu descendre aussi bas surtout en lp) et la j’ai encore 3 semaines a tenir et il me met sous suboxone ( afin d être sevrer sans aucun manque ) ce qui me rassure car il joue sur la dopamine et la sérotonine ce qui est parfait pour ne pas être tout le temps en adrenaline constante , mais voici ma question :
Comment pourrais je mieux métaboliser le tramadol en désomethyltramadol ( si je me trompe pas c’est en quoi le tramadol est transformé qui donne l’effet opiacés, j’ai pu lire sa sur un forum mais je ne sais pas si c’est vrai) voilà ma question et si vous avez des recettes de grand mère pour diminuer l’adrénaline je suis preneur !
Bonne fin d’après-midi à tous !

Hors ligne

 

avatar
Hezele non binaire
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2022
2 messages
Salut, petite question, en li c'est quoi? Et comme sa se prend? Les effets sont différents ?

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert6champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs

OpiumSadness a écrit

Bonjour voilà je consomme du tramadol depuis maintenant 3 ans ( commencer avec l oxycodone) et suite à une première crise d’angoisse car je pensais avoir surdoser le produit en lp (300mg lp, 150mg li) , suite à sa j’ai fais des examens rien d’anormal , je suis âgée de 19 ans ( consommant depuis mes 16 ans, tomber addict a 17) et la je suis en sevrage de 200lp par jour ( midi) mais comme adorant l’effet opioides et que je n’ai aucun effet je rajoute 150mg en li , jusqu’à là rien d’anormal jusqu’à l’arrivée de la montée ( en fumant un joint particulièrement) le coeur qui palpite dû au cannabis et à l’effet sur la noradrenaline de merde je psychote sans cesse et sa accélère mon rythme cardiaque avec fourmillements dans le corps et les pensées qui sont ailleurs, j essaye de gérer mais c’est vraiment un cercle vicieux j’ai 2 examen de repassage ( dernière année en Belgique ça vaut le bac en France) et impossible de ne pas y penser sa devient dingue, j’ai pris rdv avec un psycheatre qui m’a donner le sevrage car avant j’etait a 375mg li par jour ( 225 début après midi , 150 le soir ) et m a mis sous 200mg lp ( c moi qui ai pris l initiative pour faire plaisir à mes parents , mais au fond j aurais jamais voulu descendre aussi bas surtout en lp) et la j’ai encore 3 semaines a tenir et il me met sous suboxone ( afin d être sevrer sans aucun manque ) ce qui me rassure car il joue sur la dopamine et la sérotonine ce qui est parfait pour ne pas être tout le temps en adrenaline constante , mais voici ma question :
Comment pourrais je mieux métaboliser le tramadol en désomethyltramadol ( si je me trompe pas c’est en quoi le tramadol est transformé qui donne l’effet opiacés, j’ai pu lire sa sur un forum mais je ne sais pas si c’est vrai) voilà ma question et si vous avez des recettes de grand mère pour diminuer l’adrénaline je suis preneur !
Bonne fin d’après-midi à tous !

Hello,
Quand je fais des crises d'angoisse sous opiacés ou que j'ai des idées noires (ça m'arrive souvent, je ne sais pas pourquoi), je fais les méditations guidées de cedric michel. Il y en a pour "calme profond", pour dormir aussi, avoue que celles qui me calment le mieux sont celles pour dormir même si elles marchent un peu trop bien et que dormir quand tu voulais profiter d'un prod, ça fait chier. Pour les autres types de meditation (faire une pause, calme profond) j'ai même trouvé qu'elles amplifiaent les effets du prod, mais j'ai vu personne d'autre en parler, donc c'est peut être juste parce que je suis une anxieuse chronique. Comme les effets de certaines substances peuvent être augmentés avec des recettes simples j'ai essayé de regarder sur des sources anglophones mais je n'ai rien trouvé concernant le tramadol. Peut être que quelqu'un de plus expérimenté pourra t'aider (je n'en ai pris que deux fois). Ce que tu as lu est vrai, le tramadol se metabolise bien en Desmetramadol ou Odesmetramadol qui est la molécule qui donne l'effet opiacé. Il est parfois vendu directement en tant que tel, mais pas de manière médicamenteuse.

Fais attention à toi, car au delà de 400mg, il me semble que le risque de crises de convulsions est largement augmenté. Bon courage à toi !

hezele a écrit

Salut, petite question, en li c'est quoi? Et comme sa se prend? Les effets sont différents ?

"Li" est l'abréviation pour libération immédiate, ça se prend comme un médicament normal. Tu avales et hop tu as les effets quand ton système l'a ingéré. Les effets ne varient pas de celui du médicament habituel, ils sont juste plus intenses et plus courts qu'en lp. On parle de li pour différencier de lp (libération prolongée), effet que les gens qui prennent le médicament à but récréatif essaient parfois de contourner via diverses méthodes pour obtenir une libération immédiate.
J'espère avoir pu vous aider smile bonne soirée

Dernière modification par Unposcaille (07 septembre 2022 à  02:55)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert29champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3571 messages
Blogs
Salut,

Je suis désolée, mais je n'ai pas tout compris...

Le psy t'as mis sous 200mg de tramadol Lp + subuxone ?

Normalement, on ne mélange pas opiacés > buprenorphine...à risque d'avoir des effets de manque.
La tachycardie peut être un symptôme de manque justement.

As-tu remarqué tes crises d'angoisse en prenant les deux médocs à la fois ?

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

3nd0rphin3 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2022
19 messages
Bonjour,
Le tramadol augmente le niveau de serotonine tel les antidépresseurs ISRS, en cas de surdosage c'est le syndrome sérotoninergique.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Pour reprendre ce que dit Cependant il ne faut pas prendre en même temps Tramadol et Suboxone. Je suppose que ton médecin t' a prescrit la Suboxone à la place du tramadol (rotation d'opiacés). Peux tu confirmer et as tu bien compris ?

Le Tramadol a en effet un risque serotoninergique et un risque convulsif en + de l'effet opioide. Son métabolisme est très variable selon les personnes  et les circonstances (alimentation, medocs associés) donc vouloir jouer avec est plus qu'aleatoire. . Essaie d'être prudent.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (09 septembre 2022 à  16:16)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Tramadol ét angoisse
par Noway007, dernier post 06 juin 2015 par Noway007
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Alternative au tramadol ? (dépression, angoisse)
par TVcat6, dernier post 09 septembre 2019 par TVcat6
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Convulsion - Tramadol et crise d'épilepsie
par fostilo, dernier post 27 avril 2019 par TheG68
  15
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums