Interaction Tramadol/Nozinan

Publié par ,
1617 vues, 6 réponses
Kry56 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
2 messages
Salut ! J’ai pris 8 cachets de 50mg de tramadol, et il faudrait que je prenne mon nozinan pour dormir mais est ce qu’il y a un risque à ce mélange ? Pour le nozinan je prend un cachet de 25mg
Merci d’avance :)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs
Salut,

je ne sais pas vraiment te répondre par rapport au Nozinan, mais j'ai déjà expérimenté avec le Tercian qui est, à priori, de la même famille.

Pour moi, rien à signaler, cependant mes doses étaient bien inférieures aux tiennes (10mg de tercian) et 200mg de tramadol. Juste les yeux biens collés au matin et sensation de difficulté au réveil...

D'ailleurs, au passage, je remarque juste que 400mg de tramadol est la dose maximale recommandée. Je ne sais pas si t'en prends régulièrement (d'où ta tolérance ?), mais si c'est en consommation occasionnelle, moi j'ai eu tout à gagner à espacer les prises ( le conseil habituel est de 15j et pas deux jours de suite...après on fait comme on peut !).

Et une consommation sur le long-terme de tramadol à hautes doses peut être difficile à gérer lors de l'arrêt, car en plus des symptômes de sevrage opiacés il y a aussi ceux des effets séroto/antidepresseur du tramadol.

Perso, je préfère consommer du tramadol occasionnellement et garder des opiacés "normaux" pour une consommation plus intensive...(à voir avec ton médecin ?), mais la situation est personnelle à chacun.

fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Machdu13k homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2022
10 messages
Heu
Alors non il ne faut pas mélanger les deux du tout.
L'effet antipsychotiques ne se mélange pas au tramadol.
C'est un inhibiteur de sérotonine donc pas du tout prendre les deux.
Sinon c'est vrai que c'est un gros dosage, fais bien attention quand tu prend d'autres antalgiques espace bien les prises.
Le trama c'est un cercle infernal, tu rentre dans une addiction très facilement, qui vas probablement te mener a une dépression, et des dégradations énorme du transit.
Sur ce

Dernière modification par Machdu13k (30 août 2022 à  16:40)

Reputation de ce post
 
arrêtons la culpabilisation inutile, des vraies infos sourcées expérience PLZ

Hors ligne

 

avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages

Machdu13k a écrit

et des dégradations énorme du transit.

Tu peux en dire plus ? N'ayant de base pas un transit super franc, j'ai constaté depuis mes début avec le tramadol en début d'année que ça devenait pire en pire. De plus, avec mon taf, je peux pas vraiment m'absenter, même 2 minutes, pour me libérer. Du coup je jongle avec du lopéramide, qui bloque temporairement le transit et me donne surtout l'impression de pourrir de l'intérieur (désolé pour les détails) alors que c'est censé être un constipant


"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Machdu13k a écrit

Alors non il ne faut pas mélanger les deux du tout.
L'effet antipsychotiques ne se mélange pas au tramadol.
C'est un inhibiteur de sérotonine donc pas du tout prendre les deux.

D'où est-ce que tu sors ces infos ?

Selon le Vidal le Nozinan est indiqué aussi pour la dépression majeure AVEC des antidépresseurs :
https://www.vidal.fr/medicaments/nozina … 12046.html

Du coup, j'en déduis (sans être médecin, hein) que ça n'a pas de grosses contre-indications niveau séroto...(ce que je m'étais dit en prenant le tercian+tramadol).
Par contre, par exemple, vu les possibles effets cardiaques, j'ai toujours évité antipsychotiques+coke ou +méthadone (qui peut également allonger l'intervalle QT).

Sur le forum on est pas médecins, on a donc pas le droit d'indiquer péremptoirement de faire ou ne pas faire ceci ou cela.
On peut par contre, parler de sa propre expérience (tu en as au sujet ?) ou mettre des sources scientifiques.
Je t'invite à être moins dans l'injonction, parler de tes expériences et citer des sources avant de culpabiliser inutilement les PUD qui se renseignent ici, merci :)

Quant au transit, perso je remarque que les opiacés me provoquent de la constipation et le tramadol n'échappe pas pour moi. À part bien manger (des fibres toussa) et éventuellement me servir de psyllium je n'ai pas trouvé de solutions miracle (ah, si la tolérance...mais enfin est-ce que c'est une solution ? wink

Et pour l'OP, je comprends que tu prends du tramadol régulièrement ?
Moi ça m'a sauvé pour arrêter la came à un moment, mais j'ai toujours flippé de son utilisation sur le long terme...
Tu es suivi par un médecin ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Kry56 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Aug 2022
2 messages

cependant a écrit

Salut,

je ne sais pas vraiment te répondre par rapport au Nozinan, mais j'ai déjà expérimenté avec le Tercian qui est, à priori, de la même famille.

Pour moi, rien à signaler, cependant mes doses étaient bien inférieures aux tiennes (10mg de tercian) et 200mg de tramadol. Juste les yeux biens collés au matin et sensation de difficulté au réveil...

D'ailleurs, au passage, je remarque juste que 400mg de tramadol est la dose maximale recommandée. Je ne sais pas si t'en prends régulièrement

J’en prend une fois par semaine et la va faisais un petit bout de temps que j’en avais pas pris et ça me manquait un peu, mais je suis habitué aux fortes doses de tramadol

Hors ligne

 

BOLOT homme
Nouveau Psycho
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Apr 2018
132 messages
Ahh Nozinan le pire des médicaments que j'ai pris pendant un ans le soir pour dormir horrible j'etais Zombifier en combinaison avec du tramadol sérieux c'est carrément dangereux risque de pas se réveiller se truc assome sauvagement d'un coup mieux vaut prendre limite un tercian 25 avec du tramadol je trouve ce combo beaucoup plus Soft.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tramadol nozinan largactil et alpraz
par Sicunus, dernier post 16 mai 2017 par Sicunus
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Interaction tramadol
par Pounchki, dernier post 06 décembre 2022 par Zefy
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction tramadol
par Para-sanpai, dernier post 18 mai 2020 par richiegecko
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums