Ritaline peu d’effets.

Publié par ,
1694 vues, 3 réponses
GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages
Bonjour à tous
je me suis procuré une boite de Ritaline 20mg lp , j’ai donc decider de tester hier soir avec 20mg ecrasé (transformé en li) et j’ai eu un leger effet mais rien d’impressionant et coeur qui n’accelere pas zero tachy, alors que meme avec du café je le sent mon coeur qui tappe.

je réitere aujourdhui , (14h) je prend 20mg en lp que je n’ecrase pas : aucun effet
je reprend 20mg ecrasé à 17h : pas d’effet simple nervosité et stress

ainsi je sais qu’on ne peut pas me conseiller un dosage mais quels sont les dosage considéré comme moyen - fort selon vous?
car même des stims plus doux me font davantage d’effet
suis je trop peureux dans les dosages?
ou tout simplement peu receptif

Hors ligne

 

urokodream non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jul 2022
10 messages
Bonjour,

Tout d'abord les précautions d'usage : je ne sais pas si tu t'es procuré ta ritaline dans un cadre médical ou non, mais si ce n'est pas le cas, veille à bien faire attention aux effets indésirables, aux contreindications qui existent (notamment concernant l'état cardiovasculaire, les antécédents de problèmes cardiaques etc...). C'est important car on ne peut pas prendre ce genre de produit à la légère.

D'ailleurs, c'est recommandé de suivre l'évolution de la pression artérielle et du pouls si la posologie est longue, à minima tous les six mois.
Evidemment, vigilance la plus haute concernant les troubles cardiaques qui pourraient survenir. Je t'invite à lire tout ça avec la plus grande attention : https://www.vidal.fr/medicaments/ritali … 20544.html

> Je me permets de rappeler des banalités, mais tu sembles t'interroger sur la posologie adaptée, donc je ne suis pas sûr que tu aies lu au préalable tous ces éléments là.


Concernant la posologie maintenant, je me permets de citer un article, en précisant :

> Je ne suis pas médecin, tout est à prendre avec des pincettes (sauf les conseils allant de soi)

Le traitement sera instauré avec la forme méthylphénidate 10 mg, comprimé sécable : commencer le traitement par de faibles doses : 1/2 comprimé à 10 mg, 1 à 2 fois par jour (par exemple au petit déjeuner et au repas de midi). Il est préférable de ne pas administrer de méthylphénidate dans les 4 heures qui précèdent le coucher pour éviter les problèmes d'endormissement. Cependant, si les effets du médicament se dissipent trop tôt avant le coucher, il existe un risque de nervosité et d'insomnie. L'administration d'une faible dose dans la soirée peut permettre de résoudre ce problème. Les avantages et les inconvénients de l'administration de cette faible dose en soirée pour faciliter l'endormissement doivent être considérés.

La posologie journalière sera augmentée graduellement de 5 à 10 mg par semaine jusqu'à atteindre une posologie optimale. La posologie quotidienne maximale est de 60 mg/j.

Si après avoir ajusté la dose durant 1 mois, aucune amélioration n'est observée, le traitement doit être arrêté.

Tu noteras donc plusieurs points :
> L'augmentation de la posologie se fait très graduellement, semaine après semaine (et non jour après jour)

> La posologie max est de 60 mg/j (tu es déjà à 40 là)

> Si aucun effet durait un mois, le traitement doit être arrêté !

Voilà, évidemment je te déconseille de regarder des témoigagnes n'importe ou, les doses prises sont parfois abérrantes, je te conseille de t'en tenir aux infos du Vidal (si c'est le même fabriquant).

Hors ligne

 

avatar
plotchiplocth homme
Modérateur
champi vert40champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Mar 2019
2807 messages
Blogs
As-tu déjà pris du speed/amphétamines? Si oui à quel dosage/quelle quantité, pour quel effet agréable que tu souhaiterais retrouver avec la ritaline?
Parce que dans le cadre des indications thérapeutiques de ce traitement, ça sera probablement pas le même effet qui sera visé...

Analyse à distance-recherche DigiTraj
"Needles protect the neon logos from pigeon shit", Sleaford Mods

Hors ligne

 

GladiaTox_ homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Dec 2020
67 messages

plotchiplocth a écrit

As-tu déjà pris du speed/amphétamines? Si oui à quel dosage/quelle quantité, pour quel effet agréable que tu souhaiterais retrouver avec la ritaline?
Parce que dans le cadre des indications thérapeutiques de ce traitement, ça sera probablement pas le même effet qui sera visé...

merci pour toute les info , notamment sur les risques cardio bien que j’en soit conscient je souhaitais consommer de la ritaline de maniere recreative et je n’ai pas tellement trouvé ca fameux pour l’instant en tout cas bien moins que des RC type dmaa par exemple
et oui j’ai effectivement vu que le dosage max etais 60mg et 40mg per os ne m’ont rien fait.
j’ai l’impression que c’est de la cafeine avec plus d’effet secondaire

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets ritaline
par Riront, dernier post 31 octobre 2021 par GordonGekko
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets ritaline et modafinil
par Malaku, dernier post 11 mai 2018 par Malaku
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Ritaline et vos effets secondaires
par CaptainCrox', dernier post 30 octobre 2023 par Fuyu
  2

Pied de page des forums