Pourquoi certaines molécules ne sont plus trouvables ?

Publié par ,
1579 vues, 4 réponses
Dodo l'Abricot non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
64 messages
Bonjour bonsoir,

Je me demandais comment cela ce fait qu'aujourd'hui certaines molécules ne soit plus du tout trouvable, et ce même sur le darknet ! Je pense par exemple à la MXE qui est très dure à trouver (alors qu'on passe notre temps à chercher des dérivés ou autres molécules pour l'imiter, pourquoi ne pas la resynthétiser tout simplement) ou même au célèbre Méthaqualone ! Le nombre de personne qui voudrait en acheter et pourtant personne n'en vend... Comment ça se fait ??

:)

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
420 messages
Blogs
Hello

Il y a plusieurs raisons qui expliquent la difficulté à trouver certaines molécules.

Dans les drogues de synthèse/RC, lorsqu'elles sont synthétisées pour la première fois, elles n'ont pas un statut légal qui les interdit. Elles passent entre les mailles du filet de la prohibition.

Bien évidemment, il arrive un moment où les autorités finissent par les interdire ou interdire toute une famille de molécule. A partir de là, les vendeurs ont plus à gagner à développer des molécules suffisamment proche mais malgré tout différentes pour éviter des conséquences légales. Conséquences légales pout le vendeur mais aussi l'acheteur.

Il faut faire attention dans le cas où tu trouverais la molécule voulue, normalement interdite et qui se retrouve être une molécule différente vendue sous le nom de drogue interdite (marketing).

Pour les vieilles molécules, certaines sont tellement dangereuses ou ont eu tellement de mesusage que certaines autorités qui regulent la mise sur le marché de certains produits estiment que le rapport bénéfice risque n'est pas suffisant pour justifier la mise sur le marché.

En Suisse, il est possible de demander au niveau fédéral d'avoir une préparation magistrale pour une molécule en principe interdite. Les conditions sont strictes mais apportent un confort non négligeable aux patients réfractaires.

Je ne sais pas si je réponds à ta question mais je suis à disposition si besoin.

Dernière modification par CaptainCrox' (03 septembre 2022 à  14:02)


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

Dodo l'Abricot non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
64 messages
Mais le statut illégal de ces molécules ne justifie pas du tout leur absence sur le Darknet, il y a bien de la cc, meth, lsd etc... qui se vendent très bien, c'est cela que je comprend pas... Et par rapport à la dangerosité de certaines molécules je ne comprend pas non plus comment ça peut justifier leur absence sur le Darknet, sinon il n'y aurait pas de Meth... J'ai rencontré tellement de gens qui disent vouloir essayer le Mandrax ou le MXE (et moi le premier) que je me dis qu'ils auraient tellement à gagner à en produire

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8471 messages
Blogs

J'ai rencontré tellement de gens qui disent vouloir essayer le Mandrax ou le MXE (et moi le premier) que je me dis qu'ils auraient tellement à gagner à en produire

Je pense que ton calcul n'est pas juste. Il faudrait voir le retour sur investissement.

Que ces molécules soient coûteuses à produire ou non, le Mandrax et le MXE ne me paraissent pas être des futurs best sellers si produits de nouveau.

Mais je peux me tromper aussi.


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
marvin rouge homme
PsychoAddict
champi vert37champijaune4cxhampi rouge1
Inscrit le 05 Jun 2012
2594 messages
Le methaqualone, la dawn, ou lemon, se trouve très facilement en Afrique du Sud et inde..

Qd a la la regretté 'mxe", quej' adorais(ms qui m'a mis ds des états otf, son inscription à titre de stup, et le fait de que plein de dérivés peuvent se vendre en zone grise, on fait le reste

La mxe, y'en a toujours, en petite qtite, chère. Bcp aimerais son retour, ms entre la dmxe, mxp, mxipr, hxe,, etc, les erzats de pco et pce, etc, ya du disso au choix
La methaqualone/mandrax, y'en a tjours eu, tu cherche pas au bon endroit c'est tout

Dernière modification par marvin rouge (05 septembre 2022 à  19:15)

Reputation de ce post
 
Et oui yen a toujours de la methaqualone :)

En ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Molécules de substances psychoactives
par Absinthe39, dernier post 12 mars 2016 par Syam
  35
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Equivalences opioïdes peux connu pour certaines personne dont le fameux Fentanyl .
par LeDoc86, dernier post 01 mai 2022 par kaneda
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Pourquoi ?
par moguai34, dernier post 03 avril 2013 par moguai34
  0

Pied de page des forums