[ Moisissure/Contamination ]
Moisissure et première fois !

nicephore femme
Nouveau membre France
05 septembre 2022 à 10:13
Bonjour bonjour,

Alors c’est la première fois que je cultive (c’est un kit espagnol de champignons colombiens) et ça ne s’est pas super bien passé jusqu’à présent… première récolte : un petit champignon, tout seul, très joli mais très unique… j’ai relancé pour une deuxième et là, miracle, ça a poussé d’un coup MAIS le kit s’est couvert d’une mousse blanche, qui a l’air très douce.
J’ai lu plusieurs post, articles, etc mais je trouve difficile de juger par moi-même ! Ce que je peux dire c’est que c’est très blanc, aucune trace de noir de bleu ou de vert. Ça couvre pas mal le « sol » et les pieds des champignons, ça a enroulé la tête de l’un d’entre eux. C’est duveteux. Il n’y a pas d’odeur particulière. Et je crois que j’ai fait n’importe quoi en enlevant les plus gros et en laissant les plus petits.
Je vous laisse juger sur les photos !
Merci d’avance pour vos conseils !/forum/uploads/images/1662/46b4ce97-01f4-4524-8c0d-a46fb1810dbd.jpg
/forum/uploads/images/1662/f89b76b4-d76f-41ba-91b5-525e8372ad38.jpg

cetocle homme
Nouveau Psycho France
05 septembre 2022 à 10:35
Salut salut!

Sa a l'air d'etre un trop d'humidité, esque les boules blanche t'ont l'air compacte ou au contraire aéré ?
Ouvre tu ton sac? si oui combien de temps et combien de fois/j?

Tu dit avoir enlever les plus gros, si c'est ceux sur la photo le voile allais ce dechirer alors c'est le bon moment.

Derniere petite chose, evite de sortir ton pain du sac, t'as beaucoup plus de chance de conta.

nicephore femme
Nouveau membre France
05 septembre 2022 à 13:57
Merci merci !

Alors j’ouvre une fois par jour mais quelques minutes à peine, je pensais qu’il fallait juste renouveler l’air…
Les boules ont l’air assez compactes, comme si ça avait commencé filandreux et que ça s’était densifié…

Et du coup il me reste deux questions :
Est-ce qu’il faut laisser le sac ouvert plus longtemps ?
Et est-ce que c’est du moisi dangereux ou les champignons restent comestibles ?

Encore merci Cetocle !

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire