Culpabilité. DÉPENSE. Descente

Publié par ,
1788 vues, 6 réponses
James1994 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2022
16 messages
Bonjour. Cest ma première sur un forum. Je vous lis depuis quelque heures, en pleine descente de C ça ma aidé a pas trop deprimé.. La je suis en fin de descente ?

Je consome de la C depuis 2 ans environ, j'achète 1G et je fait une nuit blanche a taper la c , jamais plus. Je commence je peux pas stoper sans vider le pochon .
28 ans et papa de deux magnifique filles : 2 et 1 ans  , je prend 1g quand j'ai les moyens et que je peux chopper le gar .  Soit parfois 2g/ semaine ...parfois rien pendant 2 semaines. J'ai déjà pas pris pendant 1 mois peut-être un peux plus ( Gar pas dispo )

Je me sens coupable , je le suis toute façon,  coupable de dépenser trop d'argent dans la C. Ma femme moi et mes filles manque de rien , mais c'est quand même bien trop HorsBudget.

Quand jen ai pas Je n'ai pas de sentiment de manque dans le sens où c'est juste un

Tiens jen prendrais bien la

pas de depression ou phase de souffrance ( peut-être un peux plus irritable. Ce qui me fait encore plus culpabiliser car je sais au fond de moi que je cède à quelque chose que je pourrais contrôler. Ça peux paraître le mec qui croit qui gère mais vraiment c'est vraie ..

1 Question ❓️ : la cocaine est elle Addictive vraiment comme d'autre drogues ? Tabac , Canabis..

J'ai fumé un peux ya quelque année le soir presque tout les soirs ... mais j'ai jamais était Fan , ça me rend renfermé et incapable de sociabiliser , pour ca que je fumer avant de dormir uniquement.
Mais j'avoue que quand j'en avais pas j'avais un manque,  plus fort que quand j'ai pas de cocaine maintenant...

2 Questions ❓️ : J'entends souvent Dépendance psychologique et physique , quelle est la différence ?

3 Questions ❓️: le passage dépressif ou en tout cas difficile à supporter après l'arrêt est systématique ? Car j'ai jamais ressenti cela après 2ans de consommation avec quelque trou genre max 1 mois

Psychologique = facile à aretter ?
Physique = difficile à aretter ?

Je Tape le plus souvent à la maison ? et je deviens intéressée à tout , envie de tout faire , des jeux etc .. donc bonne ambiance avec ma femme et tout ... surtout sexuelement .. si je suis pas ramolli en bas ( des fois ça arrive avec la c ? hein vous aussi mdr )
Mais depuis les 3 ou 4 dernières session je n'ai plus le même plaisir , je cogite , phase de dépression ( pendant que je tape ) Et la ce soir j'ai pas tant aimé que ça grosse nostalgie , envie de rien , culpabilité...

J'ai envie d'arrêter .
Je vais aretter .

J'espère que ce sera aussi facile à dire qu'à faire , je pense que la C est arettable plus ou moins aisément si on est fort mentalement non ?

Les descentes ... c'est quelque chose par contre , c'est pas facile,  sachant que j'ai rien pour atténuer. C'est aussi une des raison qui me pousse à stopper

Je suis pas trop alcool,  je fume plus de canabis et compliqué de chopper mon médecin traitant mdr

Ps : Je fume clope sur clope pendant que je suis sous coke !

Merci de m'avoir lu , désolé des fautes et de passage sûrement inintéressant .
Je vais écrire mes prochains ressentis et savoir si j'ai retaper plus tard .

Paix&Amour , et courage pour les sevré et les autres . ♥️ Stay Strong

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs

Question ❓️ : la cocaine est elle Addictive vraiment comme d'autre drogues ? Tabac , Canabis

..

Oui, clairement , mais pas chez tout le monde. Environ 10% des usagers de coke et 30% voire plus pour le crack/base. De nombreux témoignages sur PA montrent la difficulté à arrêter pour certains.

2 Questions ❓️ : J'entends souvent Dépendance psychologique et physique , quelle est la différence ?

La dépendance physique est le fait de produits dont le sevrage entraine des effets physiologiques, opiacés, alcool (delirium tremens), BZD et apparentés.

La dépendance psychologique est présente chez environ 10  à 30% (tabac voire 40%)  des usagers de produit avec ou sans dependance physique. C'est elle qui explique l'addiction.
En effet par exemple pour les opiacés les personnes traitées contre la douleur pendant longtemps par des opiacés ont une dépendance physique (= l'arrêt des opiacés doit être progressif) mais en l'absence de dépendance psychologique peuvent se sevrer sans pb (progressivement je le rappelle).

Psychologique = facile à aretter ?
Physique = difficile à aretter ?

Donc c'est le contraire, une dépendance physique pure est gérable "médicalement" même pour l'alcool (prévention du Delirium Tremens par les BZD).
La dépendance psychologique ne peut être vaincue que par l'usager lui même, avec l'aide des pros mais pas "à l'insu de son plein gré".


3 Questions ❓️: le passage dépressif ou en tout cas difficile à supporter après l'arrêt est systématique ? Car j'ai jamais ressenti cela après 2ans de consommation avec quelque trou genre max 1 mois

Rien n'est jamais "systématique", chacun réagit à sa manière.

Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

luca13 homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Aug 2018
127 messages
Comment est ton état psychologique? As-tu des probleme de couple ? De famille?

Réfléchis-s’y parce que là C personnellement me bloque mes sentiment me donne envie de voir des collegue ou de rester seul me permet de réfléchir.(je réfléchit c’est cool mais je reste seul donc m’éloigne de ma femme ).

A toi de savoir toute les raison qui te pousse à consommer car au début souvent c’est juste les apero au bout d’un moment comme le cannabis c’est pour s’évader d’un ou plusieurs problème de la vie.

En espérant t’avoir aider :)

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Salut James ,

Je me reconnais un peu dans ton témoignage ça me ressemble un peu .

Je suis dans le même cas , un travail , une femme un enfant tout va bien .

Et de temps en temps je consomme de la coke. Je le fais car j’aime ça . Je ne me considère pas dépendant car je peux ne pas en prendre pendant un moment ( ça varie ) sans que ça m’affecte .

Par contre dès que j’ai une occasion , un peu d’argent , de l’énergie , une soirée , je vais avoir envie d’en prendre .

Je pense que l’important c’est qu’il ne faut pas que tu culpabilises. Surtout que tu le dis toi même ta femme et tes deux filles ne manquent de rien . Ta conso ne les affecte pas ( pour l’instant )

Il faut commencer à s’inquiéter et à se poser des questions quand notre conso affecte et impacte sur notre vie de famille mais ça na pas l’air d’être le cas pour toi ( pour moi non plus donc je ne culpabilise pas ).

Ta femme sait que tu consommes ? Ou tu le fais discrètement?

Bon courage et pour la descente moi je prends parfois un petit xanax quand j’ai abusé ou un demi somnifère et ça passe . Sinon quand j’ai pas abusé je prends mon mal en patience et je laisse le temps faire son effet .

Mais j’ai jamais de grosses grosses descentes car j’abuse pas .

Hors ligne

 

James1994 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Sep 2022
16 messages
Salut Ravanelli13 , bah déjà merci de ton com .
Oui ma femme est au courante .

Je me sens déjà moins coupable , j'ai remarqué que c'était surtout en descente que j'avais se sentiment , j'ai toujours pas repris et je vais essayer de plus en prendre .

J'ai une question , qu'est ce que tu pense de basculer sur des benzo genre antidépresseur?
J'ai l'impression que cela me ferait du bien .
J'ai déjà essayer et c'est assez relaxant .

Ma femme me dit souvent pourquoi j'ai besoin de quelque chose forcément... j'ai pas de réponse.. j'aime peut-être pas être dans mon "État Normal" .


C'est cool si tu en abuse pas .. moi c'est impossible de ne pas finir ce que j'ai acheter ..

En tout cas je sais pas pourquoi mais ça m'a fait plaisir quand tu a dit que tu te reconnaissais..

Je pense que nous ( êtres humains ) sommes rassuré quand quelqu'un d'autre est dans la même situation , sa permet de moins se sentir seul .

J'ai aussi a dire que quand je lis les post de gens accro a des produit bien plus "fort" Intra veineuse etc .. ça me rassure de me dire que c'est pas grand chose ce que je prend ..

Je ne les critique pas , juste quand quelqun fait " pire " on se sent moins coupable peut-être.


Force à eux quand même c'est pas méchant quand je dit ça. 

Peace&Love

Hors ligne

 

Ravanelli13 homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2020
179 messages
Salut ,

Alors benzo type antidépresseur je n’ai jamais pris . En fait c’est psychologique je connais Des gens qui prennent des AD et je me suis toujours dit que je voudrai pas toucher à ça. Après tu me diras ça m’arrive de prendre un xanax en descente donc ça s’apparente je pense même si c’est plus un anxiolytique.

Donc là dessus je pourrai pas te conseiller .
Et oui c’est un peu pareil pour moi , j’aime ma vie, je suis heureux mais de temps j’ai envie ( besoin?) de me vider la tête et de me faire une session coke tranquille à la maison ( ou en soirée ) . En ce moment c’est souvent en solo à la maison j’aime bien .

C’est vrai qu’en descente y’a un peu de culpabilité mais je culpabilise de moins en moins car j’ai appris à accepter ce que je faisais et que je considère que c’est pas plus grave qu’autre chose car je maîtrise ma  Conso.

Et ouais c’est important de sentir qu’on est pas seuls on est pleins dans ce cas là ne t’inquiète pas . Et moi non plus j’ai pas envie de toucher à l IV ni au crack ça me fait trop peur et j’aurai trop peur d y devenir accro.

Puis ce que j’aime bien aussi c’est la préparation du sniff , de préparer la trace etc

Bonne soirée

Hors ligne

 

Malefique femme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2018
72 messages
Salut,
De mon Avis en temps que consommatrice,
Perso physiquement on crois que ça ce voit pas mais une consommation régulière ce ce voit pupilles dilatées transpiration mâchoire serrées, en général parés chacun son tic sous coke mdrrr .
Et pour ce qui la dépendance je pense que c'est propre à chacun...
Après si tu te pose des questions c'est que peut être intérieurement tu sais que ça cloche quelques part ou tu sens que cette substance te plaît et on inconnu te dit attention je sais c'est propre à chacun !!!
Et ce qui et de la déprime ça dépend comment tu gère c'est sur que je pense que ça isole dans le sens où on mznt on ce cache pour la plus part pour consommer tu as dis que ta femme était au courant et que question budget ça impacte en rien a tes finances alors tu devrais pouvoir gere ya pas de problème !!!
Ce qui est cachets moi je te déconseille genre tu lâche un truc pr prendre un autre truc le lieu dans les decente attendre que ça passe fumer un bon gros pétard lol et tranquille lool en tout sympathie bisxxx

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question coke, descente, culpabilité.
par merlinlescroc, dernier post 02 juillet 2023 par merlinlescroc
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Culpabilité après usage
par Stephjazz1, dernier post 09 novembre 2019 par Vivel
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Descente - Dépression et culpabilité deux mois après
par Matmat59, dernier post 30 août 2018 par Counthiero
  3

Pied de page des forums