Suspicion de contamination, que faire ?

Publié par ,
745 vues, 3 réponses
Fée Faggot femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2022
3 messages
Bonjour tous le monde !

J'ai récemment acheté un growkit sur le fameux site commençant pas la lettre Z . Ce sont des Mc Kennai et c'est la première fois pour moi que je m'essaie à l'exercice de la culture. J'ai commencer ce growkit il y a 11jours précisément, au début mon kit était nickel, le mycélium se développait très bien, d'un blanc pur et en abondance.
Jusqu'à y'a deux jours je dirais, j'ai remarqué un sous ton bleuté à mon mycélium mais pas vert. Je sais que la couleur n'est pas normale mais cela ne ressemble pas forcement aux différentes contaminations que j'ai pu voir.
Hier le sous ton était extrêmement léger et je n'arrivais pas à le prendre en photo mais ce matin j'ai pu le capturer ! Cette couleur m'inquiète, je voulais m'assurer grâce à votre aide si c'était bel et bien une contamination ou juste mon mycélium qui déconne... Il n'y a pas d'odeur spéciale, ça sent juste le champignon.


Malgré tout et là aussi cela me pose question, j'ai plusieurs champignons qui ont commencé à pousser mais pas sur le dessus du growkit. Ils sont entre le pain et le plastique de la boite, pourtant j'ai bien remis le kit dans son carton. Je me demande si il n'y a pas un lien entre la teinte de mon mycélium et la pousse des champignons. Donc si ce n'est pas une contamination, ne serait-il pas préférable que je sorte le pain du plastique pour faciliter la pousse des champignons ? et si je flush dois-je gratter le mycélium ? J'avoue que je suis un peu perdue... Sachant que je limite un maximum les risques de contamination avec une bonne hygiène (lavage de main, gants, masque, alcool). Merci d'avance et je vous laisse avec quelques photos de mon growkit en espérant que je m’inquiète pour rien.



/forum/uploads/images/1662/img_20220907_104210.jpg




/forum/uploads/images/1662/img_20220907_092959.jpg



/forum/uploads/images/1662/img_20220907_104031.jpg

UwU

Hors ligne

 

Tatalove homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 31 May 2019
53 messages
Salut,
Je ne suis pas sûr que ce soit une contamination, par contre en cas de doute ce que je fait sur mes cultures c’est d’aéré plus souvent et un peut plus longtemps, j’arrête également les pulvérisations d’eau contre les parois du sac.
En espérant que ça t’aide

Hors ligne

 

Fée Faggot femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2022
3 messages

Tatalove a écrit

Salut,
Je ne suis pas sûr que ce soit une contamination, par contre en cas de doute ce que je fait sur mes cultures c’est d’aéré plus souvent et un peut plus longtemps, j’arrête également les pulvérisations d’eau contre les parois du sac.
En espérant que ça t’aide

D'accord merci, cela change quelque chose contre les contaminations?


UwU

Hors ligne

 

Fée Faggot femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Sep 2022
3 messages
Bonjour! Je reviens sur cette discussion après quelques jours car il y a beaucoup de changement et je me dis que cela peut intéresser des lecteurs.

Donc le jour où j'ai posté je suis partie du postulat que mon kit était sain. J'ai donc décidé de démouler le pain de sa boite en plastique pour laisser les champignons qui poussaient, grandir. Démoulage sans accros bien que le pain m’ai glissé des mains et qu'il y a deux traces de doigts dessus ... Je l'ai remis dans le sac avec comme support du carton enveloppé dans du cellophane pour que ce soit étanche (oui je fais avec les moyen du bords, l’assiette était trop grande). Bref, le temps passe et je vais me coucher.
Le lendemain, je pars en cours sans regarder le kit.. grave erreur. Quand je suis rentrée le soir, le plus gros champignon avait lâché ses spores alors qu'il était si petit la veille :c De plus, tous les autres champis avaient triplé de taille !
Voyant tout ce bazar j'ai décidé de récolter tous les champignons car beaucoup avait la collerette entrain de se déchirer bien qu'ils n'étaient pas si gros que ça. Je n'ai pas pesé la récolte malheureusement. Cette nuit j'ai dunké et je viens de replacer mon kit dans son sac. La couleur qui m'inquiétais (à savoir du bleu) s'est développé sur tout le haut du kit y'a plus de blanc.. je n'en espère pas plus de ce kit mais sait-on jamais !


/forum/uploads/images/1662/img_20220908_184459.jpg



/forum/uploads/images/1662/img_20220908_192540.jpg




/forum/uploads/images/1662/img_20220908_192404.jpg

UwU

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Moisissure/Contamination - Suspicion de contamination
par Coco61, dernier post 06 mai 2022 par Coco61
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Suspicion de contamination
par Eltune, dernier post 06 décembre 2020 par Eltune
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Suspicion de contamination de ma culture
par PetitChampi38, dernier post 12 juin 2020 par PetitChampi38
  3

Pied de page des forums