Craquage après petites abstinences, la coke est tellement vicieuse

Publié par ,
1666 vues, 3 réponses
avatar
Morefreedom homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2018
48 messages
Blogs
Bonjour à tous,
J’ai déjà posté 2-3 messages sur le forum et merci à tous pour vos conseils prècieux… Je suis certain que nous sommes inégaux face à l’addiction, c’est banal de dire ça mais quand on réalise soit même ou en en est, quel que soit le produit utilisé, on a déjà pas mal avancé et si l’on arrive à se regarder en face et d’admettre tel qu’on est c’est là qu’on peut avancer.
J’ai commencé avec la coke en abusant un peu vers 2017-18, une cure car j’ai explosé mon budget et mon capital dopamine  (crédits, problèmes professionnels, séparation difficile).
Après avoir réduit mes consos (dernière conso entre 15-17 août en Espagne) je n’ai toujours pas oublié la coke et ses quelques cravings… J’ai résisté et là ce soir, en pleine semaine car je ne bosse pas demain, à sec sur mon compte je commande un gramme de coke à 70e alors qu’il va me rester 40 euros pour manger jusqu’à la fin du mois.
Me mettre à la limite, prendre des risques avec mon budget, mon boulot, mes amis, ma vie entière en fait… je ne réagis qu’une fois en face de grosses grosses difficultés, en faisant semblant que tout va bien… J’y arrive mais jusqu’à quand?
Je me demande ou vous en êtes vous… Avez vous réussi à vous détendre au fil du temps même s’il s’agit d’années? Je trouve ça tellement difficile de lutter contre ses addictions… On en arrive à lutter pour vivre c’est dur mais ça vaut le coup, il parait que la vie est belle :)

Hors ligne

 

avatar
Riversofia008 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2022
33 messages
Morefreedom,

Selon mon expérience, le meilleur moyen de retrouver assez de force pour lutter, c'est d'essayer du mieux qu'on peut d'immensement s'aimer soi. Essayer aussi de sourire car ça fait du bien à tout le corps. Le plus possible.
J'ai eu des problème d'amphétamines, de coke, d 'alcool, de cannabis.
Et toujours cette lutte intérieure pour sortir la tête de l'eau.

Aujourd'hui je suis apaisee avec un programme de 5 j par mois de planage au cana. Et 25 jours clean a poursuivre un projet, tenir la maison ,sport, cuisine maison..
Je ne me mets pas en couple car ça me stresse. J'évite les situations stressantes, je me fais plaisir sans me soucier du regard des autres par mon style punk 
Essaie de trouver ce qui te convient.
Énergie a toi
River

Dernière modification par Riversofia008 (14 septembre 2022 à  23:48)


Ange-Gardien

Hors ligne

 

avatar
Morefreedom homme
Nouveau membre
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Oct 2018
48 messages
Blogs
Riversofia008,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Les pistes que tu donnes m’inspirent beaucoup. Voir que tu as trouvé un rythme de vie qui te convient et dans lequel tu sembles t’épanouir me donne du courage.
Je suis quelqu’un de courageux, malgré mes problèmes d’addiction j’ai réussi à préserver des choses essentielles et je ne suis pas prêt à laisser tomber. Comme je le disais, nous sommes inégaux face à l’addiction et je sais que j’ai un terrain propice car les drogues comblent un manque évident. Dans ton message tu donnes des vraies pistes pour combler ce manque. Je pense que toi aussi à un moment de ta vie tu utilisais les drogues pour t’éclater évidemment mais au fil du temps la drogue finit juste par combler un manque, tel qu’il soit, psychologique ou physique et n’aide pas à résoudre les problèmes de fond… La drogue c’est un peu comme les antidépresseurs, ça peut soulager un tout petit peu mais s’il n’y a pas de traitement de fond cela ne sert pas à grand chose. La vie n’est pas un long fleuve tranquille mais tant mieux, je garde les pieds sur terre et je continue à tenter d’apaiser mes démons qui surgissent parfois.
Merci encore pour ta réponse.
Morefreedom

Hors ligne

 

avatar
Riversofia008 femme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Sep 2022
33 messages
Morefreedom,

Comment vas tu maintenant ?

Ma consommation, c'est plutôt pour sentir un effet. Moi je pense que ce que j'ai comme 'probleme' qui pourrait engendrer ma conso, ils appellent ca schizophrénie mais qu'en fait l'envie de planer vient du syndrome du jumeau perdu.
Enfin, c'est ma vision des choses.

N'oublie pas
1.le sourire amène le sourire
2. Aie confiance en toi
3. Ose faire ce qui te fait rêver

Ange-Gardien

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craquage coke apres rdv addicto
par dark_cat, dernier post 10 févier 2023 par dark_cat
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Addiction vicieuse de la cocaine
par qcarron, dernier post 23 septembre 2023 par grand schtroumpf
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Craquage coke
par sytone, dernier post 20 novembre 2015 par bodicéa
  14
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums