Préparation Pour Un Trip Cosmique

Publié par ,
1201 vues, 5 réponses
PsylocibinD homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2022
41 messages
Bonjour  a tous.

J'aimerais  bien receuillir vos divers avis,expériences  et conseils pour un trip cosmique/féerique.
Pour être  plus precis je suis plus intéressé  par votre préparation avant la consommation  de Champi.
Par example combien de temps vous jeûner  avant ? Pratiquez vous de la meditation? Consomation direct, Tek ou en poudre + quantité. Solo ou avec amis?
L'endroit m'intéresse  aussi ; maison , nature ,plage.  Le moment de la journée (moi fin d'aprem debut de soirée) le set up; bougies ,encens, musique? canape, sol ou lit
Toutes vos expériences  m'intrigue  (en details si possible) et en quelques mots si ca vous chante ceux que vous avez pu voir, observer ou meme sentir.

Merci beaucoup hate de lires vos préparatifs

D

Hors ligne

 

avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
164 messages
Blogs
Salut !

La tournure que ton trip va prendre est toujours un peu imprévisible, bien que le set & settings aide grandement tout de même; la première chose est de se mettre dans un état d'esprit qui correspond à l'idée que tu as du trip parfait (féérique, etc), pour ça je te donne les techniques que j'applique personnellement, elles ne sont pas universelle.

Etant un grand anxieux je commence à me reposer l'esprit au moins une semaine avant le trip sans m'imposer de deadline pour autant, si je veux prolonger c'est sans problème.
J'arrête tout ce qui est drogue, sociales ou autre (café, alcool, tabac, fumette..).
J'essaie de méditer tout les jours, de manger sainement à des heures régulières (légumes et fruits frais, peu de viande, surtout pas de fastfood ou de plat tout prêt gerbe), de faire un peu de sport ou de sortir prendre l'air dans la nature.
Pour me divertir j'écoute de la musique, des podcast, je dessiner je sors ou je lis et je réduit au maximum les réseaux sociaux et l'accès à l'information de manière plus générale.
J'essaie aussi de retrouver un sommeil de qualité en me couchant et en me levant pas trop tard et à des horaires régulières.
En général à la fin tu te sent beaucoup mieux qu'avant le début du process, ne serait-ce qu'avec toi même, ton corps et ton esprit.

Ensuite pour ce qui est des horaires tout dépend de ce que tu aimes, le soir regarder le coucher de soleil sur la plage peut être vraiment incroyable, les lumières des villes et les étoiles.. Puis rentrer au chaud se pauser sous une couette et mettre un peu de musique ou alors faire un petit feu à l'extérieur et regarder danser les flammes en discutant avec les copains (attention avec le feu merci-1 !).
Personnellement je suis plus du matin, dans la montagne par exemple, un peu loin de la civilisation; commencer le trip tôt et profiter du temps encore frais et calme, le réveil des oiseaux et la rosé dans l'air, voir si c'est la saison la neige heart .

Pour ce qui est de la consommation je te conseille de le faire sur un estomac vide mais de prévoir de l'eau, si tu trip le matin alors tu n'as pas de souci à te faire, sinon si tu préfères tripper la nuit tu peux faire un petit repas à midi et ne rien manger pour le repas le soir.

Pour ce qui est du mode de consommation personnellement de temps en temps j'utilise une technique ancestrale qui consiste à """"booster"""" la puissance du trip, il arrivera plus vite et plus fort et durera moins longtemps; je ne sais pas si c'est très connu mais j'imagine que tu pourra facilement trouver de quoi sur le net, ce que je fais consiste à prendre mes champignon séchés (1, 2, 3g etc.. c'est toi qui décide) et à les écraser dans un fond de jus de citron (pressé ou acheté comme tel) dans un verre, puis laisser macérer 10 à 20 minutes avant de tout manger (jus de citron + champi). Attention si tu n'est pas habitué ça peut être particulier.

Tripper seul ou entre amis c'est différent, pour une première fois c'est déconseillé seul parceque tu vas avoir tendance à tomber rapidement en introspection par exemple, la puissance en est quelque sorte décuplée (avec 1g seul je peux partir loin alors qu'avec des amis c'est à peine si je le sent), en parallèle tripper avec des amis c'est incroyable pour peu que ce soit des gens en qui tu as confiance, c'est le plus important pour que les choses se passent bien. Personnellement je suis très introverti et ne serait ce que l'interaction sociale même simple peux parfois m'angoisser ou me faire me pauser des questions profondes et souvent hors contexte de mon bien être, mais si je suis avec un bon ami que je connais et qui me connais depuis longtemps et avec qui je sais que les chose ne pourraient que bien se passer genre 0 appréhension alors les choses sont déjà plus simple.

Voila, en gros te prend pas la tête mais essaie d'être dans un état d'esprit saint avant de tripper, si tas peur de pas savoir quoi faire prépare toi une playlist de musique que tu aimes, prend de quoi t'occuper l'esprit et de créer comme de quoi dessiner ou de quoi jouer de la musique si tu joues, de quoi manger et boire (eau + fruits c'est une dinguerie), si tes dans la nature pourquoi pas aller te balader en campagne, voir les vaches, le vent dans les arbres drogue-peace

Dernière modification par Migos Jah (16 septembre 2022 à  17:47)


Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

PsylocibinD homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 18 Jul 2022
41 messages
Merci Migos pour ton expérience.

J'ai plusieurs trip a mon actif. Ce poste etait pour voir les habitudes et manières différentes que les autres psyconaute peuvent avoir ?.

P.s prq pas un petit joint avant?

Dernière modification par PsylocibinD (16 septembre 2022 à  20:58)

Hors ligne

 

avatar
Migos Jah homme
Drogué à l'amour
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Jun 2019
164 messages
Blogs
Perso je préfère allumer un joint en redescente histoire de réveiller une certaine synergie qui te fait redécoller fume_une_joint

Perfectionne ses habiletés mentales en s'exposant à l'adversité sur une base régulière.

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages

PsylocibinD a écrit

Bonjour  a tous.

J'aimerais  bien receuillir vos divers avis,expériences  et conseils pour un trip cosmique/féerique.
Pour être  plus precis je suis plus intéressé  par votre préparation avant la consommation  de Champi.
Par example combien de temps vous jeûner  avant ? Pratiquez vous de la meditation? Consomation direct, Tek ou en poudre + quantité. Solo ou avec amis?
L'endroit m'intéresse  aussi ; maison , nature ,plage.  Le moment de la journée (moi fin d'aprem debut de soirée) le set up; bougies ,encens, musique? canape, sol ou lit
Toutes vos expériences  m'intrigue  (en details si possible) et en quelques mots si ca vous chante ceux que vous avez pu voir, observer ou meme sentir.

Merci beaucoup hate de lires vos préparatifs

D

Salut,

Pour ma part quand je vais faire un trip je m’assure d’avoir passé une bonne nuit déjà, je fais la grasse mat.
Puis je mange les truffes quelque part entre 11h et 14h en fonction de la saison (j’aime voir la lumière changée tout au long de la journée et que le trip cesse peu de temps après le coucher du soleil (j’ai peur du noir, donc je ne veux pas me mettre bêtement en difficulté)).
Je préfère tripper seule pour le côté introspectif et libérateur.
Je prends généralement 15g de truffes fraîches pour une grosse “séance”, ou moins, mais pas au-delà vu que j’y suis très sensible. Je les mâche entièrement accompagné d’un sirop pour faire passer le goût atroce.
Je fais mes trips à l’appart, excepté une fois chez mes parents (en leur absence) qui a été totalement magique d’ailleurs.
Je ne mange pas le matin avant de prendre les truffes, excepté boire un chocolat chaud au lait de noisette si je sens que j’ai besoin d’un apport en sucre. Ensuite je n’ai aucune appétit jusqu’au soir, voir jusqu’au lendemain matin (les psylo ont un effet coupe-faim sur moi, mais apparement c’est l’inverse chez plein d’autres).
Je m’installe toujours sur le canapé dans mon salon qui a une belle et vaste vu sur l’extérieur, je me prépare à chaque fois un grand verre d’eau de 50cl, un autre petit verre d’eau avec quelques gouttes de Valium dedans au cas où ça tournerait trop mal, mon enceinte portable et des playlists que j’ai préparé (et que je n’utilise que très peu voir pas du tout au final étrangement), un casque audio (que je n’ai lui encore jamais utilisé, ça me fait déjà beaucoup d’effet sans aucune substance).
Je m’habille de façon à pouvoir sortir à l’extérieur sans problème au cas où l’envie me prendrait (j’évite de rester en pyj ou en sous-vêtements histoire de m’éviter la galère de devoir choisir en plein trip un tenue “appropriée” pour sortir, ça deviendrait une mission super galère qui me ferait partir en questionnements philosophique sur nos rapports à l’image sociale, aux regards et jugements d’autrui, à l’absurdité et la superficialité des bonnes convenances etc pendant 1h lol).

Voilà, dans ces conditions je me sens parée pour le voyage cool


Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 

avatar
Faraji non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 May 2019
104 messages
Ah oui et pour le côté féerique, pas forcément besoin d’une grosse dose mais effectivement un super contexte peut faire beaucoup.
Pour l’anecdote cet été pour ma dernière rando de la semaine que j’ai faites en solo dans les Alpes, j’ai choisi une rando de 6h (qui représente la durée d’un trip pour moi), et par prudence j’ai dû seulement prendre entre 3 et 5 grammes fraîches (à vu d’œil, je n’avais pas de balance).
Ça a bien mit 1h à monter (je ne sais pas si c’est le fait de faire un effort physique qui a ralentit un peu la durée de la montée). Et les couleurs de la végétation  ont fini par être absolument rayonnantes, elles étaient saturées, les textures bien définis, je voyais des contrastes et reliefs sur les cailloux sur lesquels je marchais et qui leur donnait un intérêt que je ne captais pas habituellement.
Je voyais tellement bien les détails, je remarquais les insectes distinctement.
C’était parfait comme il faut, les effets étaient juste suffisamment fort pour perfectionner mes sens, et pas assez pour semer le trouble.
Ça peut paraître bête mais quand je croisais les gens, je sentais que j’arrivais à leur dire bonjour pour de vrai, comme si je saluais directement leur âme, et pas machinalement comme je le fais d’habitude.
La rythmique du trip était superbe, vu que la montée du trip s’est faite en même temps que mon ascension physique sur la montagne, et la descente du trip en redescendant physiquement.
Avec une petite quantité j’ai vécu une journée hyper savoureuse vu que j’étais dans de très bonnes conditions.
Donc effectivement le set & setting a une importance fondamentale!

Dernière modification par Faraji (25 septembre 2022 à  01:39)


Le soleil est rare Et le bonheur aussi
Mais tout bouge Au bras de Melody
Les murs d’enceinte Du labyrinthe
S’entrouvent sur L’infini

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR: discussion avec l'assistante sociale cosmique
par Psychotropeur, dernier post 15 septembre 2019 par Psychotropeur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Quelle préparation psylo fête
par Lugaru, dernier post 10 avril 2019 par Lugaru
  0
logo Psychoactif   0

Pied de page des forums