Cocaïne : stratégie pour résister à la consommation

Publié par ,
1539 vues, 1 réponses
Sunrise-cha femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2022
6 messages
Bonjour,

Je suis addict à la cocaïne depuis 3 ans malgré des périodes d'abstinence. Ces dernières semaines j'en ai pris de plus en plus, passant au maximum à 6gr par semaine (ce qui pour ma conso est énorme) au lieu de 1.5 gr par semaine. Mes périodes d'abstentinences sont de 3 ou 4 jours maximum au lieu de deux semaines (ce qui n'est pas fou, raison pour laquelle j'entame une cure dans deux mois).

D'ici là je voudrais réduire au maximum, réussir à espacer mes prises.
Seulement j'ai du mal à gérer le craving et craque au bout de quelques heures de pensées envahissantes/parasitantes, m'empêchant de faire quoi que ce soit sereinement.

Quand je craque je me dis que mon gramme peut me faire 3 jours mais je n'arrive pas à arrêter avant d'avoir consommé 0,5 en moyenne.

J'aimerais naïvement avoir des conseils, vos "trucs" pour gérer le craving et y résister.

Je me persuadais au bout de 3 jours que j'allais tenir et il m'a suffit d'une envie subite pour contacter un dealer après 3h de craving.

Je m'étais persuadée d'appeler Drogue Info Service en cas de craving intense, d'essayer de m'apaiser par des activités comme le yoga, la marche, la renfo musculaire pour obtenir des hormones de plaisir autrement et je n'y arrive pas. Est-ce que vous avez le sentiment de manquer de volonté lorsque cela vous arrive ?

Pour exemple j'en ai repris cet après-midi, il m'en reste la moitié et j'ai vraiment peur de vouloir expressément en recommander, le gramme fini. Alors que j'étais tellement bien sans ce week-end ! Après un long repos, une rando, avoir retrouvé la forme.

Ça me désole, je me sens démunie.

Hors ligne

 

avatar
Unposcaille femme
Laying down with golden brown
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Nov 2020
581 messages
Blogs
Hello,
Alors perso j'ai pas d'expérience avec la coke mais avec les opis. J'avais pensé à appelé drogues infos services car ça devenait ingerable et globalement le mec m'a juste dit d'essayer de ne pas y penser. Merci bro ! J'avais pas essayé. J'ai souvent eu le sentiment de manque de volonté mais en vérité c'est bien plus compliqué qu'un simple manque de volonté. Tu peux chercher de l'aide auprès d'un addicto. Moi plus que la marche et le sport ce sont les activités intellectuelles et la distraction  auprès de proches qui m'ont aidé, car l'esprit occupé, je ne pensais plus aux cravings. Ils revenaient cependant le soir et la nuit où je rêvais qu'un camion deversait des pilules d'oxy dans mon garage. Heureusement j'avais un accompagnement psychologique et des anxiolytiques pour dormir et ça m'a bien aidé car c'était dur. Les cravings étaient très intenses et je me sentais très mal. Ils ont mis un moment à disparaître.

Désolé, je suis pas d'une grande aide !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Craving - Des techniques pour résister ?
par iminlovewitthecoco, dernier post 20 mai 2022 par Fraise-Pamplemousse
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Traitements - Ritaline et consommation de cocaine
par prescripteur, dernier post 14 mars 2021 par anonyme 710
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - J'ai peur de ma consommation de cocaine
par La tongue, dernier post 22 avril 2018 par stonegirl
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums