syndrome d'hyperémèse cannabinoïde (SHC) et HHC

Publié par ,
3278 vues, 5 réponses
Elpocho66420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
2 messages
Bonjour a tous, j'ai 25ans, et consommateur de Thc depuis 5 6ans, je fume uniquement 1 a 2 joint le soir uniquement, je n'ai pas une énorme consommation niveau dosage mais très régulière, j'ai eu ma première crise en 2018 ( vomissement impossible de manger boire vomissement a longueur de journée, perte de plus de 10 kilo a chaque crise, soulagement ( sur le moment ) uniquement avec des bains douches chaude, j'ai jamais eu de nouvelles crise jusqu'a cette année ou j'en ai eu 3 avec quelque mois d'intervalle, après une tonne d'examen médical fybro scanner ect ect jamais eu de résultats, les médecins pensait que c'etait psychologique...

enfin bref j'ai découvert ce syndrome sur internet tout seul, tout ça pour dire que aujourd'hui je dois arrêter ma consommation de thc, pas si simple, je tourne au cbd dans un premier temps pour garder ma petite routine du soir, mais voila j'ai entendu parler du HHC, qui a l'air d'être une sorte de CBD ++, enfin du moins ça ce rapproche un minimum du thc niveau détente et léger effet psychotrope, ça me tente d'essayer, mais j'ai peur d'une nouvelle crise, je ne sais pas si ça pourrais jouer pareil dans le cerveau, c'est un peu nouveau comme truc, si jamais y'en a parmi vous qui connaissent un petit peu le sujet et le hhc je suis preneur, est ce que ça ce tente ? ou tout comme le THC je ne suis pas a l'abris d'une rechute....

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière modification par Elpocho66420 (26 septembre 2022 à  13:58)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, comme tu le verras ci dessous les connaissances sur le HHC sont encore très limitées. On ne sait même pas si c'est psychotrope. Alors l'effet sur l'hyperemese, je doute qu'on puisse le definir.

https://www.doctissimo.fr/sante/sante-a … e9_ar.html

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

En partant du fait que le HHC se lie comme le THC aux récepteurs cannabinoïdes CB1 (même si surement agoniste partiel encore plus faible), contrairement au CBD, je pense qu'on peut te mettre en garde, le HHC pourrait avoir le même potentiel.



Wiki :

Bien qu'il ait été démontré que le HHC se lie au récepteur CB1, il se lie avec une affinité plus faible que le THC, ce qui indique généralement qu'il n'est pas aussi intoxicant que le THC typique.

https://en.wikipedia.org/wiki/Hexahydrocannabinol

Des études de cas et des données précliniques limitées sur le SHC indiquent que des doses élevées et prolongées du principal composé psychotrope du cannabis, le Δ9-tétrahydrocannabinol (THC), entraînent des modifications du système endocannabinoïde en agissant sur le récepteur cannabinoïde 1 (CB1). Ces modifications du système endocannabinoïde peuvent dérégler les réponses au stress et à l'anxiété, la thermorégulation, le système vanilloïde du récepteur transitoire, et plusieurs systèmes de neurotransmetteurs, et sont donc des candidats potentiels pour la médiation de la pathophysiologie du SHC.

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7347072/


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

Elpocho66420 homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Sep 2022
2 messages
Re bonjour, alors effectivement je peux affirmé que le HHC joue bien un role sur ce syndrome, j'ai eu une nouvelle crise depuis en ne tournant uniquement au HHC,
j'aimerais me tourner maintenant vers le CBD, j'ai fait quelque recherche mais rien de tres concluant sur le risque du cbd et ce syndrome, ducoup est ce une bonne idée ? j'aimerais vraiment trouvé un moyen de substitué le cannabis THC ou HHC, les habitudes ect, le CBD semble etre mon dernier recours pour garder cette habitude, si vous avez des infos, ou une experience sur se sujet je suis preneur

en vous souhaitant une bonne journée

Hors ligne

 

avatar
Gonvalsky non binaire
Nouveau Psycho
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2021
166 messages
Super bizarre il m'est arrivé la même chose !
Vomissements pendant 3 semaines, pour la 1ere fois de ma vue j'ai vu les abdos .lol ( mais c'était hard core même pour ma famille qui flippait à mort de me voir fondre comme un mister freez en plein soleil)

C'était mon taff qui me rendait malade, pas le thc , je ne voulais pas croire mon toubib que c'était psychologique, mais c'était le cas.

Es tu sûr à 100% du syndrome que tu invoqués?
Et que tu te bouffe pas de stress à la con qui te ronge de ouf sans que tu puisses le voir?

Amicalement
Gonvalsky 0

Hors ligne

 

Mama06 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2023
1 message
Bonjour,
Mon mari fume depuis plus de 10 ans et en est à sa 6 ou 7eme crise d’SHC. Il a finalement décidé un jour d’arrêter sa conso quotidienne de THC à cause de ça, se l’autorisant en loisirs mais repartant facilement dedans au quotidien sur plusieurs jours/semaines. De nouvelles crises avaient donc lieu, à chaque fois plus fortes et plus longues, avec attaques de panique et angoisses +++
Il a finalement arrêté totalement le THC pour essayer le CBD en récréatif. J’avais très peur que ça recommence et nous voici en plein dedans. Conso quotidienne de 2 à 3 joints par jour de CBD et depuis mardi soir, vomissements incoercibles, douches chaudes, angoisses, déshydratation.
Pardon du pavé mais pour vous donner un élément de réponse, le CBD a créé un SHC pour mon mari et j’ai lu un article sur un cas de SHC décrit chez une dame atteinte de tumeur et soignée à l’huile de CBD. Voilà voilà. Pour moi, c’est comme si vous étiez allergique à tout ce qui est d’origine cannabinoide. J’espère que mon mari parviendra à se défaire totalement de cette consommation car la qualité de vie est altérée par ces syndromes récurrents (arrêts de travail, peur de vomir etc)…
/forum/uploads/images/1691/img_0215.jpg

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Info sur noid
par MecRandom, dernier post 12 octobre 2022 par StavoT.Noid
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Pod et les noid
par leodric, dernier post 05 septembre 2018 par leodric
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] C-liquide - Noid et c-liquid
par romg94, dernier post 18 novembre 2019 par Grp
  21
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] 5F-AKB48, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cannabinoïdes synthétiques

Pied de page des forums