Arreter coke basé

Publié par ,
3491 vues, 16 réponses
Mattdemon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2022
4 messages
Bonjour, je m'étais juré de ne jamais fumer du crack. A l'époque je prenait un peu de coke en sniff. Aujourd'hui, depuis quelques jours, voir semaine je fume la coke basé à lamo, donc de ske j'ai vu, c'est quasiment pareil, et merde, trop tard... Elle a déjà son enprise sur moi, je prend au moins un demi chaque jour. Je voudrais savoir si il y a des personnes dans mon cas qui sont parvenu à arrêter, si oui comment, à par le mental, et où le manque de argent. Merci..("perso, pour l'instant j'en connais pas)

Dernière modification par Mattdemon (28 septembre 2022 à  09:17)

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Hello,

Je comprends très bien cela ; je viens de rechuter deux jours et me suis vraiment mis dans la merde biologiquement et financièrement.

Le moindre verre d’alcool me fait maintenant automatiquement appeler le dealer et cela empire.

Alors oui on sait arrêter, je l’ai fait un an et demi mais j’ai été mis à l’abri par mes parents, ce qui m’a sauvé mais il te faudra te surveiller et ne pas y retourner ; c’est à mon sens ingérable.

Un simple verre de vin m’a fait retomber après ce que je pensais être une clôture définitive.

Honnêtement ne prends pas ce chemin, car les conséquences peuvent etre très graves, c’est mon cas là.

Courage,

Sky.

Hors ligne

 

Piratecrew homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Aug 2022
36 messages
Slt la encore je rejoins le commentaire de Sky. Essaye de ne pas tv engouffré ds la base car c’est vraiment trop vicieux et trop addict.

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages
Malheureusement on a beau prendre toutes les bonnes résolutions, croire qu on être fort "avoir de la volonté"...Tu résistes pendant longtemps parfois et il suffit d 'une fois, un peu plus déprimée, un peu plus bourré....
la drogue et la volonté...?? t'en a plus, c'est ce qu'on dit au début "je serai plus fort"..
Mais la drogue te réduit ta volonté à néant, tu peux pas compter là dessus...
Je pense que le seul truc qui marche c'est d'organiser le contexte...cad plus de num de dealer, plus de connaissance, de lieux où vas en trouver, être le plus loin possible de ça... etc...et s'il faut déménager pour sauver ta vie...si tu aimes ça et que tu sais où en trouver, tu es foutu...
ça me fait rire les gens qui posent cette question "comment prendre de le drogue sans devenir addict" la réponse est NE PAS EN PRENDRE!!!!
Parfois on pense que ça marche, d en prendre un peu de temps en temps..Mais c'est insidieux, et ça dépend des gens et du prod mais parfois ça met des années à s installer dans ta vie...
Donc voilà, perso le meilleur conseil à part ne pas en prendre et croire que tu peux être plus fort..C'est le contexte..éloigne toi le plus possible, et continue à avoir d'autres activités, des projets, de voir des gens qui ne sont pas là dedans etc...
Bon courage..

Dernière modification par MilleSalades (04 octobre 2022 à  18:01)

Hors ligne

 

Mattdemon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2022
4 messages
Merci pour vos réponses.. Malheureusement pour l'instant sa continue, mes proches se doute bien de quelques choses. Étant ancien consommateur d hero il pensent que j'ai rechuter. En plus de sa je suis alcoolique, j'ai beaucoup de vices,. Un problème en remplace un autre. J'ai pensé à casser le Matos pour fumer et détruire ma carte bleu mais ç reculer pour mieux sauter, sa sert à rien. En parler, mais pas à mes proches, ils ne supporterai pas. En tout cas merci, cela me fait du bien d'en parler.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

MilleSalades a écrit

avoir de la volonté"

et quand bien même ....[*]

au passage :
La drogue = NON
Les drogues = OUI

[*] Je reviens sur la volonté
Avec  un très beau Debunkage fait par MG.

La volonté 'seule' ne suffit pas forcément pour se sortir d'une addiction. 

Psychowiki--> https://www.psychoactif.org/psychowiki/ … _addiction

Topic --->
https://www.psychoactif.org/forum/2021/ … .html#divx

Dernière modification par meumeuh (10 octobre 2022 à  12:44)

Reputation de ce post
 
Merci, super le lien!

Hors ligne

 

Super Bulot homme
Educ Spé CSAPA
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Aug 2019
9 messages
Salut Mattdemon!

Le forum peut être un véritable soutien mais la conso compulsive, en particulier de crack, peut avoir tendance à isoler certaines personnes. Si tu le souhaites tu peux contacter un CSAPA ou un CAARUD proche de chez toi histoire de pas rester tout seul et pouvoir échanger avec un-e professionnel-le d'addicto.

C'est loin d'être une solution magique mais ça fait toujours une p'tite béquille sur laquelle t'appuyer quand le produit prend trop de place et on comprend bien que c'est parfois compliqué d'en parler à sa famille, d'où l'utilité d'un professionnel "neutre". En cas de réelle alerte, ils peuvent aussi t'orienter vers des structures de soins adaptées à tes besoins.

Force! Force! Force!

"Si tu diffères de moi mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Super Bulot a écrit

C'est loin d'être une solution magique mais ça fait toujours une p'tite béquille sur laquelle t'appuyer quand le produit prend trop de place et on comprend bien que c'est parfois compliqué d'en parler à sa famille, d'où l'utilité d'un professionnel "neutre".

Oui.

Après les CSAPA n'ont pas de réelles solutions comme avec les opiacés par exemple.

Mais cela peut être un début...

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

Super Bulot a écrit

Salut Mattdemon!

Le forum peut être un véritable soutien mais la conso compulsive, en particulier de crack, peut avoir tendance à isoler certaines personnes. Si tu le souhaites tu peux contacter un CSAPA ou un CAARUD proche de chez toi histoire de pas rester tout seul et pouvoir échanger avec un-e professionnel-le d'addicto.

C'est loin d'être une solution magique mais ça fait toujours une p'tite béquille sur laquelle t'appuyer quand le produit prend trop de place et on comprend bien que c'est parfois compliqué d'en parler à sa famille, d'où l'utilité d'un professionnel "neutre". En cas de réelle alerte, ils peuvent aussi t'orienter vers des structures de soins adaptées à tes besoins.

Force! Force! Force!

Oui je sais pas si tu as un doc du coup, mais parfois être stable avec un petit traitement que de vouloir l'abstinence à tout prix et au final faire tout l'inverse...
C'est un peu accepter la dépendance (pour un temps juste peut-être..) mais du coup avoir le contrôle dessus...
Bon courage!!!

Reputation de ce post
 
je plussoie ( pour un temps où plus au besoin) MM

Hors ligne

 

avatar
sky56253
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Mar 2017
240 messages
Non.

Désolé mais il faut arrêter la rdr avec le crack.

Faites un tour des messages sur le forum…..

Niet, nada…..

Anonyme donc je ne vous montrerai pas ma tronche ; pourtant ça en dissuaderait certains je pense…..


Sky.

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

sky56253 a écrit

Non.

Désolé mais il faut arrêter la rdr avec le crack.

Faites un tour des messages sur le forum…..

Niet, nada…..

Anonyme donc je ne vous montrerai pas ma tronche ; pourtant ça en dissuaderait certains je pense…..


Sky.

Coucou, quand je parlais de "ne pas vouloir l’abstinence à tout prix", je parlais d'être stable avec un traitement par exemple, il va de soit, que donc le doc ne va pas te prescrire du crack...big_smile

La rdr ha autre sujet, j'ai vu tes réponses sur l'autre discussion, c'est délicat, faut prendre des pincettes,  j'ai vu tes réponses, et tu as vu que je me suis donnée lol, donc contente et entièrement d'accord que le sujet soit clôt! (j'aurais pas du moi non plus relancer mais bon période délicate pour moi aussi, et du coup les pincettes je sais pas où j'ai foutu dans ce bordel!!!) chaque cas est particulier (pour moi justement c'est le point de faiblesse de le rdr du coup mais évidemment c'est très utile....)

Enfin tout ça pour dire que je pense que la vie est un fragile équilibre en tout finalement, et que toute extrémité n'est pas bonne...parfois sans vouloir trouver le juste équilibre (donc peut être être maintenu en équilibre avec un traitement, au lieu d'avoir ce combat entre 2 extimités abstinence/à fond dedans par exemple... qui est épuisant je sais de quoi je parle...)

Courage à toi

Dernière modification par MilleSalades (11 octobre 2022 à  10:17)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

MilleSalades a écrit

pour moi justement c'est le point de faiblesse de le rdr du coup mais évidemment c'est très utile....)

De quelle RDR parles-tu?

De la RDR Prescriptive, Normative car nous sommes sur une approche différente ici du moins pr l'association Psychoactif

Sinon j'oubliais mais un traitement de substitution aux opiacés ça existe bien, mais pour les psychostimulants même si il existe des médocs pour couper le craving mais une substitution n'existe pas.

sky56253 a écrit

Non.

Désolé mais il faut arrêter la rdr avec le crack.


Niet, nada…..

Anonyme donc je ne vous montrerai pas ma tronche ; pourtant ça en dissuaderait certains je pense…..

C'est à  dire ??

Pour la tronche.
Je peux mettre la mienne, elle est sur le trombo remarque.

Bref tout cela pour dire que c'est du cas.par cas, si tu galères , je compatis mais  ce n'est pas le cas de tout le monde.

Et j'en fais partie , avec mis bout à bout une vingtaine d'années de freebase à part un dérapage il y a très longtemp, ce n'est pas un problème dans ma vie.

Et quand je m'octroie une session c'est avant tout par plaisir.

A ++

Dernière modification par meumeuh (11 octobre 2022 à  22:08)

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

meumeuh a écrit

MilleSalades a écrit

pour moi justement c'est le point de faiblesse de le rdr du coup mais évidemment c'est très utile....)

De quelle RDR parles-tu?

De la RDR Prescriptive, Normative car nous sommes sur une approche différente ici du moins pr l'association Psychoactif

Sinon j'oubliais mais un traitement de substitution aux opiacés ça existe bien, mais pour les psychostimulants même si il existe des médocs pour couper le craving mais une substitution n'existe pas.

Dans les 2 certainement y'a des faiblesses et des points forts, même essentiels, mais ici en l'occurrence je parle de la prescriptive puisque je parle de traitement...

Et non en effet pas de substitut pour la coke mais en effet y'a quand même des choses qui aident... A voir avec un doc donc, en fonction de la personne, je ne crois pas au protocole pour tous...

Y'a es trucs à essayer en tout cas,  courage!!

Hors ligne

 

MilleSalades femme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 Oct 2022
89 messages

MilleSalades a écrit

meumeuh a écrit


De quelle RDR parles-tu?

De la RDR Prescriptive, Normative car nous sommes sur une approche différente ici du moins pr l'association Psychoactif

Sinon j'oubliais mais un traitement de substitution aux opiacés ça existe bien, mais pour les psychostimulants même si il existe des médocs pour couper le craving mais une substitution n'existe pas.

Dans les 2 certainement y'a des faiblesses et des points forts, même essentiels, mais ici en l'occurrence je parle de la prescriptive puisque je parle de traitement...

Et non en effet pas de substitut pour la coke mais en effet y'a quand même des choses qui aident... A voir avec un doc donc, en fonction de la personne, je ne crois pas au protocole pour tous...

Y'a es trucs à essayer en tout cas,  courage!!

Haaa putain désolée j'ai du mal avec les quotequote!!!!!

Hors ligne

 

Cam27 femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Aug 2022
21 messages
Coucou,

5 ans de conso au crack une galere a arreter…
Jpense que la volonté y joue pour bcp, apres moi ce qui ma aidé c’est le suivi CSAPA et l’addictologue.
Comme dit sky l’alcool par exemple peut donner envie de conso, moi perso cest aussi mon cas donc jessaie darreter tout ce qui peut me « tenter » dont certaines frequentations que javais aussi..

Hors ligne

 

Mattdemon homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2022
4 messages
Quelqu'un a t'il déjà eu un problème, genre mal à la gorge, ect.. D un côté c bien jfume moins mais toujours l envie..

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4975 messages
Blogs

Mattdemon a écrit

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème, genre mal à la gorge, ect.. D un côté c bien jfume moins mais toujours l envie..

Oui mais.il y a fort longtemps et quand j'étais dans une consommation no limite jusqu'à même avoir l'huile que l'on gratte à la base à l'intérieur des pipes , sauf que moi c'était dans la gorge,  je cracher des mollards d'huile de coke freebase.

Ça peut venir de diverses choses mais c'est peut-être l'occasion de faire un break.
Plus tu fumés moins tu prends ton pied et tu te tapes de Salle descentes.

A l'inverse de ce faire un petit plaisir ponctuellement c'est tout bénef. Mais même avec 20ans au compteur du freebasing je dois être toujours vigilant, car les dérapages sont mal polis il ne préviennent jamais !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Conseil pour arreter la base
par onisuka, dernier post 08 juin 2018 par onisuka
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Cocaine base
par Counthiero, dernier post 04 août 2018 par Anonyme6408
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaïne base
par Bigpanda, dernier post 02 févier 2021 par meumeuh
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums