Bad trip weed

Publié par ,
1487 vues, 5 réponses
Maxence Blanc homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2022
4 messages
Bonjour a tous.  Je voudrais faire part de mon dernier bad trip et également avoir des réponses à mes questions.  Voilà il y a 3 jours j'ai fait un bad trip avec du shit . Je n'avais pas re fumer de puis presque 2 mois car je ressentais des effets négatifs sur ma santé mentale.  De légères crise d'angoisse qui partait au bout de quelques minutes.  Et la mon dernier joint m'a déclencher une énorme crise d'angoisse  . J'étais persuadé que j'étais entrain de devenir fou et j'étais terrifiée à l'idée de perdre pied avec la réalité.  Puis le bad trip a fini par passer mais même encore aujourd'hui je suis très angoissé j'ai une angoisse démesuré de devenir fou,  de faire du mal a se que j'aime . Cette peur devient insupportable. Un ami m'a parlé d'un syndrome post hallucinatoire mais bon je n'es pas consommer de LSD de puis presque 2 ans et il ne me semble pas que la weed peut être la cause d'un syndrome post-hallucinatoire ? Mais il est vrai que je me sens bizarre comme si j'avais un voile sur ma perception . Est-ce que je devient fou ou est-ce que ce n'es que de l'angoisse ? Merci de m'avoir lu

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs
Salut,

Dans mes moments de franc abus de cannabis, j'ai pu avoir ce sentiment de totalement perdre pied. D'autres éléments que ma consommation était à prendre en compte, je vivais une période difficile et d'autres parts du contexte étaient anxiogènes.

Je me sentais parfois "on the edge", arrivé aux limites séparant une certaine lucidité, une certaine normalité, de l'insanité.

Je pense à posteriori associer les symptômes ressentis à une forme de déréalisation et à des troubles de l'angoisse. Entre autres pensées : peur de tomber malade, peur d'avoir compromis mes capacités cognitives et mentales ( cette dernière pensée est toujours d'actualité mais je relativise), anxiété sourde et manque d'euphorie, distance avec le monde.

Aujourd'hui ça va beaucoup beaucoup mieux, mais je suis en capacité d'imaginer ton ressenti.

D'abord, les troubles de l'angoisse ne sont pas une fatalité. Et je pense que l'angoisse de développer des soucis psys "plus marqués" est fréquente. Ce que je veux dire, c'est que cet état fort désagréable, peut, et va sûrement, passer.

Ensuite, je peux te rappeler des lieux communs ( plus facile à dire qu'à faire je sais) mais la pratique du sport, de techniques de relaxation, de "réancrage", au risque de paraître new-agy, peuvent apporter une nette amélioration à ton état. Ensuite, il est essentiel ( en tout cas pour la plupart d'entre nous) de s'occuper et d'entretenir du lien social. Vois tes potes si tu en as, vois ta famille, essaie de pas trop t'isoler.
Essaie d'occuper ton temps. L'oisiveté est dure à gérer dans ce genre de moment. Si tu peux bosser un peu, étudier, faire de l'associatif, vas-y.
Si tu n'en es pas en capacité, ou que tu n'en pas envie, essaie de te fixer un cadre au mieux.

A mon humble avis, il faut essayer de vivre le plus normalement possible ( selon ce qu'est ta norme à toi bien sûr, dans certaines limites) et de ne pas trop penser à ton état psychique pour le moment, essayer d'ignorer cette bizarrerie et cette anxiété.

Tu risques d'avoir besoin d'aide, alors hésite pas à aller voir un médecin, à débuter un suivi psy, si tu peux. Personnellement, j'ai eu des prescriptions d'anxiolytiques. Ça m'a bien aidé, mais ce n'est pas à prendre à la légère. Ça peut aussi augmenter la mal-être si mal géré. C'est une béquille mais pas un traitement de fond.
Néanmoins ça pourrait t'aider à respirer, chez certaines personnes ça a vraiment un effet "interrupteur" sur l'anxiété.

Prends soin de toi, repose-toi et parle autant quepossible. Bien sûr évite toute consommation.

Hors ligne

 

Maxence Blanc homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2022
4 messages
Merci énormément pour ton témoignage :)

Il est vrai que je suis également dans une période de stress car énormément de travail . Je fumais justement pour marquer un break comme on pourrait boire une bière après une grosse journée de travail mais je crois qu'un stress déjà bien trop présent + le thc ne m'a sans doute pas réussi... en tout cas merci encore pour ton témoignage et pour tes conseils  en te souhaitant une agréable journée :)

Hors ligne

 

Jeuneancientoxico homme
Nouveau membre
Belgique
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2022
1 message
Yo frero ayant été gros toxicomane je peut te dire que j’en est vu toute les couleurs niveau bad trip car je combiner beuh cocaine lsd ghb exta hero a des quantités démesurées et niveau bad trip et crises extrêmes je peut te garantir que j’en est pris un coup. Le plus pire c’est lorsque j’avais pris des quantités astronomiques en même temps et j’ai fait une crises ou toute mes émotions été pousser au max et des douleurs extrêmes physique et psychiques pendant trois jours d’affilée sans pouvoir fermer les yeux… peu après cette crises je n’est plus jamais réussi à reprendre des drogues et même la beuh que j’ai fumer pendant 8 ans était impossible à reprendre pour moi car je fesait automatiquement un bad trip sa fait 2 ans que j’ai été contraint d’arrêté. J’ai essayer de réguler au moins la beuh car j’aimais beaucoup la beuh mais en vain et la troisième tentative j’ai vécu un énorme bad trip et depuis j’ai un manque de motivation aucun goût à la vie sa fait 2 ans et le truc le plus dur à vivre c’est que j’ai plus aucune émotions et zéro affect pour qui que ce soit je suis vide de l’intérieur. On se rend pas compte mais les émotions c’est vraiment quelque chose qui est tellement important sa fait 2 ans que je suis un robot et que je suis anxieux et paranoïaque aucune autre émotions n’existe enfin bref faite attention et consommer surtout quand vous êtes bien mentalement et dans de bonne conditions car vous pourrez payer le prix chère.. ?

Hors ligne

 

Maxence Blanc homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Oct 2022
4 messages
Merci pour ton témoignage  de se que j'ai compris tu n'a pas perdu pied avec la réalité tu n'a de psychoses ou autre  ?

Hors ligne

 

avatar
Luniz homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jan 2018
5 messages

Maxence Blanc a écrit

Bonjour a tous.  Je voudrais faire part de mon dernier bad trip et également avoir des réponses à mes questions.  Voilà il y a 3 jours j'ai fait un bad trip avec du shit . Je n'avais pas re fumer de puis presque 2 mois car je ressentais des effets négatifs sur ma santé mentale.  De légères crise d'angoisse qui partait au bout de quelques minutes.  Et la mon dernier joint m'a déclencher une énorme crise d'angoisse  . J'étais persuadé que j'étais entrain de devenir fou et j'étais terrifiée à l'idée de perdre pied avec la réalité.  Puis le bad trip a fini par passer mais même encore aujourd'hui je suis très angoissé j'ai une angoisse démesuré de devenir fou,  de faire du mal a se que j'aime . Cette peur devient insupportable. Un ami m'a parlé d'un syndrome post hallucinatoire mais bon je n'es pas consommer de LSD de puis presque 2 ans et il ne me semble pas que la weed peut être la cause d'un syndrome post-hallucinatoire ? Mais il est vrai que je me sens bizarre comme si j'avais un voile sur ma perception . Est-ce que je devient fou ou est-ce que ce n'es que de l'angoisse ? Merci de m'avoir lu

C'est "Drôle" de dire que tu as une angoisse démesuré de devenir fou ? Tu trouves pas ? Tu penses qu'un fou à conscience qu'il est en train de le devenir ?

Je te taquine mec, pour moi tu es juste quelqu'un de très angoissé qui à atteint un pic et tu as des difficulté pour redescendre étant donné que tu alimentes constamment cette peur et ces angoisses, je ne peux que appuyer le conseil que t'as donner Myrmidon :

Myrmidon a écrit

A mon humble avis, il faut essayer de vivre le plus normalement possible ( selon ce qu'est ta norme à toi bien sûr, dans certaines limites) et de ne pas trop penser à ton état psychique pour le moment, essayer d'ignorer cette bizarrerie et cette anxiété.

J'ai sélectionner cette partie la mais son message entier et à réellement prendre en compte ! T'en a sans doute pas l'impression à cette heure-ci, mais ça va aller essaie de t'en faire le moins possible.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip a la beuh
par Vitalyze, dernier post 12 févier 2023 par Vitalyze
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Besoin d'avis Bad Trip weed
par Randommm, dernier post 27 juin 2021 par Randommm
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip à la weed
par Orelsinge, dernier post 17 septembre 2017 par CrappyJunky
  4
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10441 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums