Sensation d'angoisse qui ne redescend pas dans les jours qui suivent une ingestion

Publié par ,
1996 vues, 14 réponses
Spiralo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2022
4 messages
Bonjour à tous

Au cours du mois d'aout j'ai pris 5-6 plusieurs fois du Shit avec dans du lait en quantité variable (boulettes de 2 à 4mm de diamètre).
J'ai eu un très très gros bad et le reste des expériences étaient pas ultra convaincantes (sans que ce soit horrible, toujours des pointes d'angoisses).

Du coup là ça faisait début septembre que j'en avais pas repris, sur tout le mois de septembre j'ai eu comme ça des moments d'angoisses, des sensations du type que ma tête tremble, voir d'autres parties de mon corps. Des trucs un peu similaire à des acouphènes, mais à l'intérieur du cerveau.

Au moment où j'écris, ça fait ~55h que j'ai pris une boulette de 2mm et même si je ne plane plus j'ai encore une sensation d'angoisse, particulièrement présente quand je suis immobile où quand j'entends le bruit du ventilo de mon ordi. Et de manière générale j'angoisse juste de ce qui est en train de m'arriver.


Si quiconque a des conseils ou même si c'est juste me dire que c'est normal et je me fais des films je suis preneur

Merci


ps : je suis épileptique (crises tonico-cloniques généralisées) sous traitement (lamotrigine)


EDIT : La manière que j'avais de faire du lait était ultra simplifié. Je faisais chauffer mon lait limite ébulition au micro-onde, puis je rajoutai après la boulette (après l'avoir écrasée).

Dernière modification par Spiralo (08 octobre 2022 à  20:04)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, c'est normal que tu éprouves des angoisses après ce que tu as ressenti. C'est même à la limite du trouble post traumatique. Mais cela montre que le cannabis ne te convient probablement pas. Donc à mon avis abstention ou au moins pause dans les consommations et en parler avec ton ou tes médecins. Il existe des thérapies non médicamenteuses (TCC, EDMR).  Amicalement

https://e-psychiatrie.fr/tcc-psy-paris/ … r-traiter/

https://www.passeportsante.net/fr/Thera … oc=emdr_th

Dernière modification par prescripteur (09 octobre 2022 à  09:08)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Spiralo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2022
4 messages

prescripteur a écrit

Bonjour, c'est normal que tu éprouves des angoisses après ce que tu as ressenti. C'est même à la limite du trouble post traumatique. Mais cela montre que le cannabis ne te convient probablement pas. Donc à mon avis abstention ou au moins pause dans les consommations et en parler avec ton ou tes médecins. Il existe des thérapies non médicamenteuses (TCC, EDMR).  Amicalement

https://e-psychiatrie.fr/tcc-psy-paris/ … r-traiter/

https://www.passeportsante.net/fr/Thera … oc=emdr_th

Merci beaucoup, du coup ça tombe bien parce que je devais de toute façon commencer une TCC pour l'épilepsie la semaine prochaine donc ça fait ça de moins à se préocupper.

Une autre question que j'avais, c'est à quel point je peux refiler ce qui me reste de Shit à des potes sans risque.
Parce que j'avais quand même consommé quelques fois avant dans des quantités similaires, voir supérieures sans que ça cause l'ensemble de ces effets et par conséquent je me demandais si il était possible que ça vienne partiellement de ça.

Re-merci beaucoup

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert101champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11659 messages
Blogs
Bonjour, j'ai dit "probablement" donc c'est probable mais pas certain ! Mais il est frequent que des effets secondaires surviennent après quelques temps de consommation, quel que soit le produit.  Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Je ne suis pas précisément la qualité du cannabis actuel, n'étant pas moi-même consommateur. Mais je crois avoir lu plusieurs fois ces derniers temps que la coupe du cannabis par des cannabinoïdes de synthèses est de plus en plus fréquente (détrompez-moi si besoin). Partant de là, par mesure de sécurité suite à ta réaction avec ce shit, je le balancerai. Tes pots n'auront toute façon pas trop de problème à en trouver eux même.


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

Spiralo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2022
4 messages
J'ai un peu écumé le forum pour voir si il y avait des situations similaires. Et ce que j'ai vu qui se rapprochait le plus c'était les déréalisations. Même si généralement c'était plutôt des consommateurs réguliers qui rapportent ça.

Bon finalement je vais balancer ce qui me reste en partant du principe que le produit devait être en partie la cause et arrêter pour un bout de temps.

Je vais voir si ça continue plus d'1-2 semaines avant de vraiment commencer à m'inquiéter, en attendant je pense faire passer les moments les plus angoissants avec du poppers, ça marche plutôt bien.

Je mettrai à jour si il y a des évolutions, et re-re-merci

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs
Salut,

Le cannabis ingéré a des effets sensiblement différents qui peuvent être bien velus a partir d'un certain seuil..
En mélangeant dans un yogourt sans décarbo, tu es à la merci d'avoir avec la même dose des effets différents et une quantité de principes actifs différents.
L'ingestion reste un monde à part très peu confortable.
Perso, plus l'expérience me déséquilibre, plus j'aime. Mais une fois tous les deux trois ans pas plus.
Sinon, je consomme quotidiennement. fume_une_joint
Une ingestion bien velue, c'est parfois 16 heures avec des effets.
Avec la demie vie ultra longue, c'est pas insensé de ressentir un after effect où il reste encore une once de psychédélisme.

Dernière modification par Mister No (10 octobre 2022 à  20:23)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Curiosite homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Apr 2022
162 messages

Spiralo a écrit

Bonjour à tous

Au cours du mois d'aout j'ai pris 5-6 plusieurs fois du Shit avec dans du lait en quantité variable (boulettes de 2 à 4mm de diamètre).
J'ai eu un très très gros bad et le reste des expériences étaient pas ultra convaincantes (sans que ce soit horrible, toujours des pointes d'angoisses).

Du coup là ça faisait début septembre que j'en avais pas repris, sur tout le mois de septembre j'ai eu comme ça des moments d'angoisses, des sensations du type que ma tête tremble, voir d'autres parties de mon corps. Des trucs un peu similaire à des acouphènes, mais à l'intérieur du cerveau.

Au moment où j'écris, ça fait ~55h que j'ai pris une boulette de 2mm et même si je ne plane plus j'ai encore une sensation d'angoisse, particulièrement présente quand je suis immobile où quand j'entends le bruit du ventilo de mon ordi. Et de manière générale j'angoisse juste de ce qui est en train de m'arriver.


Si quiconque a des conseils ou même si c'est juste me dire que c'est normal et je me fais des films je suis preneur

Merci


ps : je suis épileptique (crises tonico-cloniques généralisées) sous traitement (lamotrigine)


EDIT : La manière que j'avais de faire du lait était ultra simplifié. Je faisais chauffer mon lait limite ébulition au micro-onde, puis je rajoutai après la boulette (après l'avoir écrasée).

Prend du temps pour toi, 30 minutes, une heure ou plus. Tu te poses dans ton divan ou lit, de préférence assis pour pas t'endormir.
Tu restes assis et présent avec toi sans distraction pendant ce temps (pas de GSM, musique ou quoi que ce soi) si tu fermes les yeux durant la durée c'est encore mieux car tu pourrais trouver des distractions dans ton champ visuel.

En faisant ça, tu n'as rien à faire que d'être présent (écouter/observer ce qui se passe) tu restes avec ce qui semble produire ton angoisse ou d'autres émotions.
Normalement l'angoisse va s'intensifier, c'est à ce moment la que tu dois pas abandonner, tu restes avec l'angoisse / les pensées / les images mentales / scénarios que tu vas créer pour te faire peur.

Reste avec tout ça sans essayer de juger ou partir/te distraire.
Au bout d'un moment tu verras la magie opérer et avec un peu de chance tu iras mieux après. Sinon faudra reproduire l'expérience plusieurs jours d'affilés jusqu'a ce que tu deviennes conscient de comment c'est toi qui créé tes angoisses / émotions négatives. Tu réaliseras la réalité illusoire de ça et tu seras libéré.

PS: merci pour le jaune il m'en manquait

Dernière modification par Curiosite (10 octobre 2022 à  21:08)

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Oct 2016
2013 messages
Blogs

Spiralo a écrit

Bon finalement je vais balancer ce qui me reste en partant du principe que le produit devait être en partie la cause et arrêter pour un bout de temps.

La première piste que je regarderais à ta place, au-delà de savoir si c'est du "vrai shit" ou pas--spoiler: très probablement oui (flemme de re-re-développer mais le shit coupé c'est vraiment rare pour l'instant. très peu d'analyses qui sortent du shit coupé), c'est surtout comprendre comment fonctionne la décarboxylation. et comme on dit une image vaut mieux que mille mots.

/forum/uploads/images/1665/1519044968.jpg


bim ptit graphique paint comme ça

pour l'exemple extrême :
ton shit cuit à 145° Celsius pendant 7 minutes -> si on se réfère aux courbes, dans cet exemple, il a été mesuré 15mg/g de THC (à noter que le graph date des années 1990 lol j'arrive pas à trouver plus récent c'est relou). Ton shit cuit à 80° Celsius pendant +51 minutes -> 3mg/g de THC. Soit cinq fois moins.
Pourtant t'as fait cuire beaucoup plus longtemps! mais malheureusement ça fonctionne pas comme ça. Et ça ce sont des mesures après que la "marihuana" comme ils écrivent en bas du graph'(ce mot me fume mdr)  ait été réchauffé sur une surface en verre dans un "réacteur ouvert" (aka un four j'imagine?).  Là toi tu l'as fait en freestyle dans du lait chauffé à tu ne sais pas quelle températeur précisément, sans durée ni vrai protocole de ce que je comprends. Donc en gros tu peux passer de "j'ai aucun effet avec ce gramme de shit que je viens de bouffer" à "je trip pendant 12h après un demi gramme bien cuit" lol. t'es pas le premier ni le dernier à qui ça arrive, mais il faut avoir conscience que c'est sûrement ça le facteur qui fait que t'étais  vraiment trop  défoncé, avec comme dit No des after effects qui peuvent être carrément psyché pendant 1, 2j.
Aussi, ce que t'évoques je l'ai aussi déjà vécu après un space cake justement, cependant c'était assez léger et je me suis jamais trop inquiété c'est parti en un mois.

genre j'étais là normal et d'un coup cœur à 120bpm into crise d'angoisse into mains transpirantes into je deviens tout blanc, avec parfois un sentiment de déréalisation. savoir si ça va s'améliorer dans les prochains jours, personne peut te le garantir à 100%. ce que je peux te dire par contre c'est que t'es pas le premier ni le dernier à qui c'est arrivé avec l'ingestion. sérieux la weed en ingestion c'est carrément une autre drogue c'est archi énervé. mais comme on se dit "c'est que du shit" ben tu peux te prendre des bonnes bastoss hahah

bon courage pour la suite!
Reputation de ce post
 
Bonne intervention correctement étayée et perspicace

i wish i could talk to you again and again,
i wish i could stall it out but i can't from within,
but you're not real,
you're only made of moonlight

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Pourquoi on a @Curiosité qui nous sort des trucs hors contexte sur chaque topic ?

Loin de moi l'idée de défendre Curiosité car parfois ses posts m'ont fait bondir encore plus sévère que toi, mais ce n'est pas vraiment hors contexte. Le fait de se confronter à son angoisse pour la dissoudre, c'est retrouvé dans la pratique méditative, mais aussi dans plusieurs approches psychologiques. Ces approches sont tout aussi valides avec ou sans une approche médicamenteuse pour gérer le stress. L'idéal étant d'être encadré par un psychologue, parce que oui, la méditation pratiquée à haute dose ou de façon incorrecte peut aussi apporter des effets secondaires voir aggraver son état.

Un livre qui informe sur les dangers de la méditation que devrait peut-être lire Curiosité avant de filer sa solution ultime à tous les soucis recontrés par les membres ici (même si je le rejoins, dans certaines conditions et pas amené comme ça) : "Trauma-Sensitive Mindfulness: Practices for Safe and Transformative Healing"
Un livre qui donne une position très intéressante sur l'anxiété : En demander plus. C'est une déclinaison de l'idée bouddhiste de se confronter à ses émotions : "Dare: The New Way to End Anxiety and Stop Panic Attacks"

Dernière modification par g-rusalem (10 octobre 2022 à  21:42)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

Spiralo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2022
4 messages
Bon du coup petite MAJ et 2-3 précisions sur comment j'ai consommé.

Bon déjà là 6j après la déréa est loin d'avoir disparu, mais elle a quand même significativement baissé, surtout en journée. Moi et ma psy on est plutôt confiant sur le fait que ça pourrait disparaître entièrement en quelques semaines.

La technique utilisée c'est celle des TCC qui correspond à l'exact opposée que la technique proposée plus haut de se mettre face à l'angoisse. L'idée est plutôt que c'est une pensée angoissante automatique. Grosso modo la théorie c'est que l'angoisse s'auto-alimente, plus on y pense plus elle va prendre de l'importance dans la pensée. Donc l'un des éléments de la TCC c'est de trouver des moyens d'éviter d'avoir ces pensées de façon automatique. Et pour ça il y a différents biais.
Moi actuellement en journée ça va, j'ai juste l'impression de pas être complètement redescendu depuis une semaine, mais je peux faire à peu près raisonnablement tout type d'activité avec néanmoins une grosse difficulté de concentration. J'évite quand même les trucs qui peuvent être dangereux parce que la sensation de pas vraiment être dans son corps fait que j'ai eu de grosses tendances à prendre des risques (à vélo notamment).
Pour l'instant là où ça me pose le plus de problème c'est surtout quand j'essaie de dormir. Là c'est vraiment plus intense et ça me fait vraiment penser à un bad.
Et pour le coup là la méditation, où ce qui peut s'en approcher, a un peu réussi à m'aider. Mais ce que je cherche à faire c'est justement de tout faire pour arrêter de focus sur l'angoisse et le bruit de fond que j'ai dans ma pensée. Donc je met de la musique, j'ai fait 2-3 trucs de respirations. Pour l'instant c'est loin de tout régler, mais ça a quand même un effet sur l'endormissement (même si sur le coup ça rend encore plus sensible la déréa).
En résumé je pense pas que se concentrer sur son/ses angoisses soit le meilleur moyen de les faire partir. Peut-être que ça change avec une habitude de la méditation, mais j'ai pas cette habitude donc pour moi ça me semblerait quand même une mauvaise idée.


Agartha a écrit

La première piste que je regarderais à ta place, au-delà de savoir si c'est du "vrai shit" ou pas--spoiler: très probablement oui (flemme de re-re-développer mais le shit coupé c'est vraiment rare pour l'instant. très peu d'analyses qui sortent du shit coupé), c'est surtout comprendre comment fonctionne la décarboxylation. et comme on dit une image vaut mieux que mille mots.
Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … 044968.jpg

bim ptit graphique paint comme ça

pour l'exemple extrême :
ton shit cuit à 145° Celsius pendant 7 minutes -> si on se réfère aux courbes, dans cet exemple, il a été mesuré 15mg/g de THC (à noter que le graph date des années 1990 lol j'arrive pas à trouver plus récent c'est relou). Ton shit cuit à 80° Celsius pendant +51 minutes -> 3mg/g de THC. Soit cinq fois moins.
Pourtant t'as fait cuire beaucoup plus longtemps! mais malheureusement ça fonctionne pas comme ça. Et ça ce sont des mesures après que la "marihuana" comme ils écrivent en bas du graph'(ce mot me fume mdr)  ait été réchauffé sur une surface en verre dans un "réacteur ouvert" (aka un four j'imagine?).  Là toi tu l'as fait en freestyle dans du lait chauffé à tu ne sais pas quelle températeur précisément, sans durée ni vrai protocole de ce que je comprends. Donc en gros tu peux passer de "j'ai aucun effet avec ce gramme de shit que je viens de bouffer" à "je trip pendant 12h après un demi gramme bien cuit" lol. t'es pas le premier ni le dernier à qui ça arrive, mais il faut avoir conscience que c'est sûrement ça le facteur qui fait que t'étais  vraiment trop  défoncé, avec comme dit No des after effects qui peuvent être carrément psyché pendant 1, 2j.
Aussi, ce que t'évoques je l'ai aussi déjà vécu après un space cake justement, cependant c'était assez léger et je me suis jamais trop inquiété c'est parti en un mois.

genre j'étais là normal et d'un coup cœur à 120bpm into crise d'angoisse into mains transpirantes into je deviens tout blanc, avec parfois un sentiment de déréalisation. savoir si ça va s'améliorer dans les prochains jours, personne peut te le garantir à 100%. ce que je peux te dire par contre c'est que t'es pas le premier ni le dernier à qui c'est arrivé avec l'ingestion. sérieux la weed en ingestion c'est carrément une autre drogue c'est archi énervé. mais comme on se dit "c'est que du shit" ben tu peux te prendre des bonnes bastoss hahah

bon courage pour la suite!

Merci beaucoup c'était super informatif ! Du coup ouais en ayant réfléchi un peu plus je me dis que c'est beaucoup plus probable que ce soit des éléments de contexte qui aient créé l'état dans lequel je suis là plutôt qu'un mauvais produit (synthétique ou pas).

Donc le contexte de ma prise de la semaine dernière. Je venais de faire la veille 2 crises qui m'avaient particulièrement épuisé, plein de courbatures une très grosse douleur au bras. D'un point de vue physique c'était la loose totale.
Mais c'était pire psychologiquement parlant, je croyais vraiment que mon épilepsie était en train de se calmer et ça m'a fait un gros choc psychologique d'avoir 2 crises aussi violentes et éprouvantes.

J'avais donc décidé de consommer en espérant faire passer les 2 trucs, planer un peu pour oublier la mauvaise passe psy et profiter des effets anti-douleurs du cannabis.
Sur l'anti-douleur, je crois me souvenir que ça avait carrément bien marché.
Par contre sur le fait de se défoncer pour oublier ses problèmes bin ça a pas aider, ça a juste créé une autre angoisse en plus.


En conclusion, je pense que c'est probablement une très mauvaise idée pour quelqu'un qui n'a pas particulièrement l'habitude de consommer et qui est dans une période psychologiquement moyenne de prendre du cannabis, au moins en ingestion.


Voilà tout, merci pour tout les conseils et autres infos. Je pense que étant donné que mon état semble aller vers se stabiliser il devrait pas y avoir de nécessité de mise à jour. Je ferai peut-être quand même un truc sur mon expérience de la TCC quand j'aurai un peu avancé dessus (quitte à créer un autre topic et puis de toute façon ce sera sûrement d'ici au moins quelques mois).

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

En résumé je pense pas que se concentrer sur son/ses angoisses soit le meilleur moyen de les faire partir. Peut-être que ça change avec une habitude de la méditation, mais j'ai pas cette habitude donc pour moi ça me semblerait quand même une mauvaise idée.

Je suis ni médecin ni psychologue, je parle juste de mon expérience en la matière. J'ai eu les 2 cas de figure. Une montée d'anxiété très forte en retraite de méditation qui a duré plusieurs jours. Plus je me concentrais dessus, plus ça libérait une angoisse que je n'arrivais pas à éliminer ni affronter. Et l'autre cas de figure, ou j'avais de l'anxiété hypocondriaque pendant une période de faiblesse : j'avais des attaques de paniques ou je croyais faire un AVC. Cette angoisse a été résolue très rapidement quand je me suis concentré sur les sensations et que je me suis dit "va y, je suis prêt à faire un AVC et mourir maintenant" (donc confronter les sensations, sans même parler de méditation).

Donc présenter la méditation comme une solution à tous les problèmes, c'est évidement faux, mais l'approche reste valable pour certains cas. Ça varie donc à la fois suivant les personnes et suivant les situations de la personne. Je serais intéressé par ton retour de la thérapie TCC et te souhaite le plus prompt rétablissement ! wink

Dernière modification par g-rusalem (12 octobre 2022 à  19:30)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
champi vert21champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2014
8504 messages
Blogs

c'est surtout comprendre comment fonctionne la décarboxylation

Merci Agatha, mais en sortant de la théorie et en analysant des fleurs fraîches, on trouve une quantité plus ou moins importante de THC mais surtout du THCA.

Sortons de la théorie pour nous balader dans une plantation, au Maroc ou au Népal.

Les fleurs et la résine sont exposées à la chaleur du soleil, des journées entieres, des semaines entières.
Au soleil la température peut dans certaines contrées permettre de faire cuire un œuf.

Bref, sous l'effet de la chaleur, des UV, tu trouveras du THC en quantités plus ou moins grandes.
Par contre, le graphique montre que les basses températures ne sont vraiment pas efficaces.

Ceux qui mangent du hasch de rue pas décarboxylé, en prennent des quantités assez importantes, peuvent facilement ressentir les effets du THC. 10 mg suffisent, 10 mg sont une dose active.
Ceux qui tentent le space yaourt mettent en général une quantité astronomique.
Perso ya 30 ans, j'ai cuisiné des bananes au shit et au beurre. Bin j'avais pris une bonne calotte, pour j'ai décarb podzoby. Mais j'avais mis une grosse quantité, on aurait dit des pépites de chocolat.
Ceci dit jamais d'inconfort pendant mes ingestions ou pendant l'afterglue.

Mais y'a un truc que je comprends pas.
Pourquoi on a @Curiosité qui nous sort des trucs hors contexte sur chaque topic ?
On dirait un intervenant pour des séminaires en entreprises.
Et aucune de ses interventions n'ont de rapport avec les substances.

Sorry poulet !
Je contourne tellement les messages que j'avais oublié que l'on naviguait entre thérapie alternative et intervenant pour séminaire en entreprise. big_smile

Non, c'est vrai, Curiosité, viens nous parler de tes expériences, ton expérience avec l'ingestion sans forcément nous vendre un truc ou en te positionnant comme un thérapeute.

Dernière modification par Mister No (12 octobre 2022 à  19:57)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages
Les gars, vous avez oublié la première règle du Fight Club :

1 ° : Ne jamais ô grand jamais discuter avec un Témoin de Jéhovah, surtout s’il a lu « The Power of Now », cette bouillie bordelaise signée Eckhart Tolle. 

Cette angoisse a été résolue très rapidement quand je me suis concentré sur les sensations et que je me suis dit « va y, je suis prêt à faire un AVC et mourir maintenant » (donc confronter les sensations, sans même parler de méditation).

Le fameux praemeditatio malorum, technique mentale stoïcienne que je pratique encore souvent aujourd’hui.

D’ailleurs, certains fondateurs des TTC (Albert Ellis & Aaron Beck) se réclament du stoïcisme. Donc, contrairement à ce qui est dit plus haut, une branche de ces thérapies prescrit justement de ne pas éviter les pensées morbides, mais de s’y confronter.

Visualiser chaque jour sa propre mort à heure régulière peut nous permettre de guérir de la peur de la mort. Car, comme chacun sait, nous n’avons pas peur de la mort, mais nous avons peur de la peur de la mort (paye ton aphorisme à la Curiosité !)

Bref, j’essaierai d’y revenir demain.

Teasing de dingue.

En attendant, mes deux drogues préférées : alcool & christianisme, les deux plus grands narcotiques de l’Occident.

Eh hop ! je t’ai mélangé deux topics sans trembler. T’as vu, j’ai peur de rien, je crains dégun.

Allez l’OM !

Dernière modification par Zénon (13 octobre 2022 à  10:04)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

avatar
Zénon
Banni
Greece
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Oct 2019
204 messages

Saint of killers a écrit

On ne parle pas du fight club bordel !!!

Fight Club - Accueil | Facebook › ... › TV et films › Film
Fight Club. 8 881 148 J’aime · 1 152 en parlent. Available now on DIGITAL
Note : 5 · 669190 votes

T’as vu, que des sales poucaves !

Dernière modification par Zénon (13 octobre 2022 à  00:05)


« I don’t believe in psychology. I believe in good moves. » — Bobby Fischer

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Sensation d'angoisse qui ne redescend pas dans les jours qui suivent une ingestion

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Shit en Ingestion
par Rkist, dernier post 20 juin 2019 par Haupayy
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Décarboxylation et ingestion
par Jean Jacques Gourdin, dernier post 18 juillet 2022 par Cub3000
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Ingestion au quotidien
par krakra, dernier post 06 décembre 2017 par sphax
  8

Pied de page des forums