Rester actif quand on consomme

Publié par ,
915 vues, 5 réponses
Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs
Vaste sujet

Vous arrivez à remplir vos objectifs quand vous consommez ?
J'ai pas le moral, j'aimerais bien fumer un peu d'herbe ( j'en ai pas sous la main).
J'ai des benzos, j'hésite à en prendre, mais j'ai aussi besoin de bosser mes cours, d'apprendre, de me lever tôt. Bref j'ai le cul entre deux chaises, et je suis dans mon lit à rien foutre.

Toujours cette angoisse vis à des consommations : est-ce qu'elles compromettent mes capacités cognitives ?

Je pense au canna, j'ai pas trouvé vraiment de caractérisation de la consommation précoce, aux effets délétères sur le cerveau : 16 ans c'est précoce ? Ça m'a fait perdre des points de quotient intellectuel ?

Dernière modification par Myrmidon (12 octobre 2022 à  21:02)

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs

Saint of killers a écrit

Alors oui et non.
Mais il est sur que ça aura un effet sur ta mémoire immédiate.

Après ça dépend de la fréquence et durée de consommation. (Même si en général tout rentre dans l'ordre si arrêt de conso)

Tu as quel age à présent et tu consommes depuis combien de temps ?
Et surtout à quelle fréquence/dosage ?

24 ans.

8 ans de bedave quotidienne avec une coupure notable d'un an et depuis quelques mois c'est hyper sporadique... Je fais de gros efforts.

Pour la quantité, ça oscillait entre 10 et 20g sur le mois.

J'ai aussi consommé du tramadol, beaucoup moins fréquemment, parfois toutes les deux semaines, parfois une ou deux fois par semaine, parfois une fois par mois... avec tout de même quelques périodes de quelques semaines où c'était quotidien, à des dosages tres raisonnables : 100mg au max, rarement plus. Ce sur 3-4 années

Dernière modification par Myrmidon (12 octobre 2022 à  21:01)

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs

Saint of killers a écrit

Ouais t'as commencé à 16 ans comme tout les petits cons (comme moi quoi)

Bon soyons sincère ça n'a pas du aider à te faire des neurones de compétition.

Mais on est nombreux à l'avoir fait et à n'avoir ni foiré nos études ni nos carrières pro.
Te bile pas pour ça.

Exact, je me vois comme un petit con

Je suis partagé entre les remords, et l'envie de dire "de toute façon, c'est ce que j'aime et c'est ce que je suis" et de me vautrer dans ces plaisirs

Le truc c'est que je veux réussir mes études, et aller très loin dans celles-ci.
Me dire que j'ai pu amoindrir mes capacités, ça me frustre. Quand on veut performer et être le meilleur possible, voir le meilleur tout court, c'est pas cool.

Y en a qui se formaient quand je passais mon temps à m'enfumer. En même temps, est-ce que j'aurais eu envie de découvrir certaines choses si elles ne m'avaient fasciné lors d'états seconds ?

La fume, et les autres quelques substances que j'ai pu consommer, me donnent envie de m'élever mais ne m'aident pas à le faire.

Je continuerai d'essayer de tendre vers le mieux, mais l'idée que certaines choses sont jouées d'avance, déterminées par une mesure dont le fondement est étayé, qui rend compte de ta puissance cognitive et que tu peux pas améliorer, ça coupe vite toute ambition.

Dernière modification par Myrmidon (13 octobre 2022 à  00:21)

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3579 messages
Blogs

Myrmidon a écrit

Saint of killers a écrit

Ouais t'as commencé à 16 ans comme tout les petits cons (comme moi quoi)

Bon soyons sincère ça n'a pas du aider à te faire des neurones de compétition.

Mais on est nombreux à l'avoir fait et à n'avoir ni foiré nos études ni nos carrières pro.
Te bile pas pour ça.

Exact, je me vois comme un petit con

Je suis partagé entre les remords, et l'envie de dire "de toute façon, c'est ce que j'aime et c'est ce que je suis" et de me vautrer dans ces plaisirs

Le truc c'est que je veux réussir mes études, et aller très loin dans celles-ci.
Me dire que j'ai pu amoindrir mes capacités, ça me frustre. Quand on veut performer et être le meilleur possible, voir le meilleur tout court, c'est pas cool.

Y en a qui se formaient quand je passais mon temps à m'enfumer. En même temps, est-ce que j'aurais eu envie de découvrir certaines choses si elles ne m'avaient fasciné lors d'états seconds ?

La fume, et les autres quelques substances que j'ai pu consommer, me donnent envie de m'élever mais ne m'aident pas à le faire.

Je continuerai d'essayer de tendre vers le mieux, mais l'idée que certaines choses sont jouées d'avance, déterminées par une mesure dont le fondement est étayé, qui rend compte de ta puissance cognitive et que tu peux pas améliorer, ça coupe vite toute ambition.

Salut,

Perso je ne peux que témoigner que mes consos ne m'ont jamais entravée. Ne culpabilise pas, essaye surtout de te donner les moyens de faire ce que tu aimes, de bosser pour les objectifs que tu veux atteindre...


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

Myrmidon homme
Nouveau Psycho
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Aug 2022
81 messages
Blogs

cependant a écrit

Myrmidon a écrit


Exact, je me vois comme un petit con

Je suis partagé entre les remords, et l'envie de dire "de toute façon, c'est ce que j'aime et c'est ce que je suis" et de me vautrer dans ces plaisirs

Le truc c'est que je veux réussir mes études, et aller très loin dans celles-ci.
Me dire que j'ai pu amoindrir mes capacités, ça me frustre. Quand on veut performer et être le meilleur possible, voir le meilleur tout court, c'est pas cool.

Y en a qui se formaient quand je passais mon temps à m'enfumer. En même temps, est-ce que j'aurais eu envie de découvrir certaines choses si elles ne m'avaient fasciné lors d'états seconds ?

La fume, et les autres quelques substances que j'ai pu consommer, me donnent envie de m'élever mais ne m'aident pas à le faire.

Je continuerai d'essayer de tendre vers le mieux, mais l'idée que certaines choses sont jouées d'avance, déterminées par une mesure dont le fondement est étayé, qui rend compte de ta puissance cognitive et que tu peux pas améliorer, ça coupe vite toute ambition.

Salut,

Perso je ne peux que témoigner que mes consos ne m'ont jamais entravée. Ne culpabilise pas, essaye surtout de te donner les moyens de faire ce que tu aimes, de bosser pour les objectifs que tu veux atteindre...

Salut cependant,

Je ne peux malheureusement pas répondre à ton message privé, je n'ai pas assez posté sur le forum. C'est dommage, j'aurais bien aimé discuter quelque peu.

En tout cas, sache que te lire m'a fait beaucoup de bien. Je me reconnais dans pas mal de choses que tu racontes, et je vise un même but.

Ça me booste.

Merci énormément <3

Hors ligne

 

avatar
g-rusalem non binaire
Banni
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Feb 2022
412 messages
Blogs

Je continuerai d'essayer de tendre vers le mieux, mais l'idée que certaines choses sont jouées d'avance, déterminées par une mesure dont le fondement est étayé, qui rend compte de ta puissance cognitive et que tu peux pas améliorer, ça coupe vite toute ambition.

Contrairement à cependant, moi ma consommation m'as fortement ralentis. J'étais déjà anxieux de base, ça m'a encore plus fragilisé et renfermé sur moi-même à certaines périodes, et miné la motivation que j'avais pour travailler. Les drogues jouent la plupart sur la dopamine et donc la motivation. Ça diminue la facilité de placer des bonnes habitudes dans sa vie et les maintenir. Mais une fois que tu ralentis ou stop la consommation, même avec des drogues plus néfastes que le cannabis (personnellement abus par périodes de GBL, MDXX, dissociatifs), au bout de plusieurs mois à 1 ans de relative sobriété, le cerveau et la mémoire reviennent à un état presque comme avant. Donc rien de déterminé, tu es loin d'être foutu.

Par contre, autant je rejoins cependant sur le fait qu'il ne faut pas se juger et que si tu le fais, c'est plus un frein négatif, autant la peur peut être bonne conseillère. Est-ce que tu veux vraiment rester sur l'île aux plaisirs ? https://disney.fandom.com/fr/wiki/L%27% … x_Plaisirs

Dernière modification par g-rusalem (13 octobre 2022 à  09:45)


Blog sur les neurosciences et la pharmacologie :
cliquez ici.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Garder son chien avec soi quand on consomme ?
par nokkloom, dernier post 11 novembre 2021 par mathmath
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] "3 raisons pourquoi le cannabis devrait rester illégal"
par Agartha, dernier post 10 juin 2018 par Agartha
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel produit ai je consommé ? + Expérience
par Tod, dernier post 19 avril 2013 par THE-DRIX
  12

Pied de page des forums