Souvent varier le dosage d'abilify

Publié par ,
1359 vues, 7 réponses
Kayu femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2022
5 messages
Bonjour,

J'etais sous abilify maintena 300 mg jusqu'à ce qu'on diminue à 200. (Ce n'est pas un dosage qui existe il faut que l'infirmière calcule pour mettre les 2/3 du mélange dans la seringue)(et il semblerait d'après le laboratoire que ce soit impossible d'en tirer 200 mg mais seulement 160 mg). Quoi qu'il en soit je suis à ce dosage mais la baisse a semblerait il été trop importante pour moi parce que ce weekend j'ai eu des troubles paranos certainement dû au manque de sommeil et et au fait que je n'étais pas chez moi...
En tout cas je suis allée voir ma psy en urgence et elle m'a rajouté 15 mg en peroce à prendre. Ce weekend j'ai un autre stage et je ne veux pas être mal. Alors ma question est: est-ce que je peux prendre ce nouveau traitement juste pour le weekend et l'arrêter une fois de retour chez moi? Quels sont les risques de faire varier le traitement souvent?
Merci
Bonne journée

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
B onjour, nous ne connaissons pas ton probleme medical et ton etat de sante. Donc te conseiller quelque chose serait de l'exercice illégal de la Médecine.

Quels sont les risques de faire varier le traitement souvent?

D'après ce que tu dis c'est un sevrage progressif pas des variations de doses d'un jour à l'autre.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Kayu femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2022
5 messages
Ok merci
De quoi ça dépend pour faire varier le dosage au jour le jour?

Hors ligne

 

Kayu femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2022
5 messages
c'est pour ça j'hésite à prendre les 15 mg que ma psy m'a donné parce que je commence à ressentir les émotions, j'ai une meilleure acuité mentale et je me dis que cette petite crise que j'ai eu le weekend dernier n'était peut-être qu'un ajustement à la diminution du traitement qui date de fin aout / début septembre...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
Bonjour, les 15 mg etaient là manifestement pour soulager tes symptomes. Mais si ce n'et pas necessaire c'est aussi bien mais confirme avec ta psychiatre. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Kayu femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2022
5 messages
Elle me dit de prendre ces 15 mg. Elle a appelé mes troubles du weekend dernier comme les prémices de qqchose avant décompensation...
Mais c'est dur de devoir les prendre parce que là je me sens bien. J'ai du mal à imaginer comment je pourrai re aller mal.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
15 mg sur 200 ce n'est pas beaucoup, donc je pense que tu peux suivre son conseil. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Kayu femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2022
5 messages
Oui mais c'est 15 mg / jour
Et 200 mg / mois
Mais merci.
Je les prends et j'espère que ça va bientôt agir.
Bon weekend

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Abilify
par Steve29, dernier post 19 avril 2024 par Steve29
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Abilify 10 mg
par Steve29, dernier post 01 octobre 2023 par Steve29
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Abilify
par effy, dernier post 29 novembre 2021 par effy
  2

Pied de page des forums