Différence de prix dans les options d'envoi

Publié par ,
1316 vues, 10 réponses
avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages
Salut à toustes !
J'ai réalisé mes premiers pas sur le Deep (un grand merci à PA par ailleurs) et il y a un truc qui me taraude un peu le ciboulot :

Souvent on peut voir des produits vendus "pas chers". Par exemple 4 dollars le gramme d'héroïne. Par contre, la livraison est à parfois 40d environ, même en domestique. Je me dis donc que le prix annoncé du produit est du pur marketing et que le vendeur se rattrape sur la livraison. Soit.
Ce que je ne m'explique pas avec l'exemple qui suit, c'est pourquoi payer 2 grammes avec l'option proposée en photo (qui double quasiment le prix du 'service de livraison)

/forum/uploads/images/1665/capture2.png


Alors que je peux sélectionner la 1e option et simplement changer la ligne "Quantity pieces" à 2.

/forum/uploads/images/1665/caputre3.png


Cela fait tout de même une sacrée différence de prix.
J'espère avoir été clair, je suis un peu fonfon ^^

Bon week-end à vous

"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Je ne suis pas expert mais si tu choisis l'option heroin 2g et que tu mets 1 en quantité, tu reçois 2x1 = soit 2g donc dans les 79+4$.

Si tu prends l'option heroin 1g et que tu mets 2 en quantité, tu reçois 2g soit 88 + 4$ environ.

Moi je vois plutôt une option de commander en pack. Si tu prends l'option 2gx1qt, cela revient un poil moins cher non ?

Ils utilisent les options d'envoi pour proposer des différentes options de packaging. Acheter par 2g ou par 1g. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Corrigez-moi si je dis des bêtises. Ensuite vérifie bien les conditions du vendeur, certains refusent de vendre en dessous de certaines quantité malgré la possibilité de commander en dessous de ladite limite. Vérifie les conditions de renvois si colis perdu ou autre.

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 

avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages
Yo, merci de ta réponse. Mais je pense ne pas avoir été assez clair.
Avec l'option packaging 2G (première photo) j'en ai pour 83 dollars (ils font donc payer quasiment 2 fois la livraison)
Avec l'option de la 2e photo, je paie une fois la livraison (44 dollars) et je peux augmenter le nombre de gramme (qui coûte 4 dollars). Donc pour pour 2 grammes, avec cette option là, j'en ai pour 44 + 2x4 = 52 dollars, soit 31d d'économie.

Ça me paraît gros, je me dis que je rate un truc ..

"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages
Tu rate rien c'est ce qu'on appelle le "Bulk discount "
En gros une remise sur la quantité

La réduction du prix commence avec une certaine quantité et après il y a des paliers
Genre 10-20g c'est 1euros
Et ensuite 20-30g cest 0'80 euros

Ainsi de suite

Par contre j'ai jamais vu de vendeurs qui fesait comme ça mais bref ça doit revenir au même

Prend la formule la plus intéressante c'est tout

Hors ligne

 

avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages
C'est ce que j'essaie de dire, c'est tout l'inverse d'une opération marketing. La formule pour une quantité plus importante est plus onéreuse !
J'ai bien évidemment commandé avec la formule la plus intéressante, on verra bien si ça marche, le site al...ay est encore down.
Mais j'ai l'impression qu'y a vraiment un truc qui m'échappe

"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 

avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages
Je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question.
On vient de me refuser une commande en précisant "de faire attention aux quantités".
Et en continuant de flâner chez un autre vendeur, je suis tombé là dessus

CHANGING QUANTITY IS NOT POSSIBLE !
FOR EACH BUYER THAT DOES THIS YOU BASICLY ONLY PAY FOR SHIPPING EXTRA !
YOU CAN CHOOSE THE DESIRED AMOUNT IN THE SHIPPING OPTIONS !

Le site propose cette option de "Quantités" mais ça n'arrange apparemment pas les vendeurs.


(désolé du doublon)

"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

Libad a écrit

Je crois que j'ai trouvé la réponse à ma question.
On vient de me refuser une commande en précisant "de faire attention aux quantités".
Et en continuant de flâner chez un autre vendeur, je suis tombé là dessus

CHANGING QUANTITY IS NOT POSSIBLE !
FOR EACH BUYER THAT DOES THIS YOU BASICLY ONLY PAY FOR SHIPPING EXTRA !
YOU CAN CHOOSE THE DESIRED AMOUNT IN THE SHIPPING OPTIONS !

Le site propose cette option de "Quantités" mais ça n'arrange apparemment pas les vendeurs.


(désolé du doublon)

ah oui ! Excuse-moi j'avais mal compris ^^

oui effectivement c'est ça, peu importe le chiffre que tu indique dans la catégorie "Quantity pcs" car la quantité est déjà indiquée dans la colonne "Shipping/Extra Options"

Des fois c'est pas clair !

Pendant que j'y suis attention sur Alphabay un vendeur allemand qui vend majoritairement des opiacés en boites fait visiblement du selective scam (il vend pas d'héro) feedback 95% positive

Hors ligne

 

avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages
Yes, merci du tuyau !
Pour l'instant je fais mes petites expériences avec le marché français. J'avoue que les douanes, m'ont déjà fait peur par le passé, dans d'autres circonstances.
Certains feedbacks sont totalement ahurissants. Comme un type qui commande 50 ou 100g en France, destination les États Unis. Soit c'est du culot, soit c'est un pote du vendeur qui le fait mousser ^^

"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 

avatar
Yoran homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 16 Mar 2020
296 messages

Libad a écrit

Yes, merci du tuyau !
Pour l'instant je fais mes petites expériences avec le marché français. J'avoue que les douanes, m'ont déjà fait peur par le passé, dans d'autres circonstances.
Certains feedbacks sont totalement ahurissants. Comme un type qui commande 50 ou 100g en France, destination les États Unis. Soit c'est du culot, soit c'est un pote du vendeur qui le fait mousser ^^

En général je suis rarement déçu des vendeurs anglais mais bon ça veut rien dire..

Les vendeurs français y en pas beaucoup fin en fonction de ce que je recherche

Mais pas déçu non plus

Hors ligne

 

avatar
Monkey Fred homme
Nouveau Psycho
France
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Feb 2020
50 messages

Libad a écrit

Salut à toustes !
J'ai réalisé mes premiers pas sur le Deep (un grand merci à PA par ailleurs) et il y a un truc qui me taraude un peu le ciboulot :

Souvent on peut voir des produits vendus "pas chers". Par exemple 4 dollars le gramme d'héroïne. Par contre, la livraison est à parfois 40d environ, même en domestique. Je me dis donc que le prix annoncé du produit est du pur marketing et que le vendeur se rattrape sur la livraison. Soit.
Ce que je ne m'explique pas avec l'exemple qui suit, c'est pourquoi payer 2 grammes avec l'option proposée en photo (qui double quasiment le prix du 'service de livraison)

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … pture2.png

Alors que je peux sélectionner la 1e option et simplement changer la ligne "Quantity pieces" à 2.

Image: https://www.psychoactif.org/forum/uploa … putre3.png

Cela fait tout de même une sacrée différence de prix.
J'espère avoir été clair, je suis un peu fonfon ^^

Bon week-end à vous

Salut, une autre raison je pense c'est pour le référencement de son annonce sur le market. Quand un utilisateur fait une recherche sur un produit en particulier, souvent on trie les réponses par prix croissant, or celui qui met son gramme a 4€ va apparaitre dans les premières réponses car les frais de port ne sont pas intégrés dans le tri.

Hors ligne

 

avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages

Monkey Fred a écrit

Salut, une autre raison je pense c'est pour le référencement de son annonce sur le market. Quand un utilisateur fait une recherche sur un produit en particulier, souvent on trie les réponses par prix croissant, or celui qui met son gramme a 4€ va apparaitre dans les premières réponses car les frais de port ne sont pas intégrés dans le tri.

Pas bête ! Merci


"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] E....M search options
par Okamit, dernier post 29 juillet 2020 par Okamit
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Market - Problème envoi BTC à mon wallet
par Chavri, dernier post 14 avril 2020 par Chavri
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Frais de dépôt et d'envoi
par Virus2.i, dernier post 07 févier 2021 par ethanol
  5

Pied de page des forums