kit de champis exterieur

Publié par ,
958 vues, 3 réponses
xXГруппа кр0виXx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2022
4 messages
Blogs
Bonjour,

   Novice dans le domaine de la culture des champignons magiques, je souhaiterai faire pousser des  Psilocybes azurescens. Cette variété pousse en exterieur et permet des récoltes années après années,( 1 en automne j'ai cru comprendre).
J'ai pour projet de monter une serre dans mon jardin, est-ce que cette variété présentée comme rustique, peut y trouver sa place ?
J'aimerai acheter plusieurs souches et devellopper une surface consequente afin d'avoir une récolte bien garnie.

Merci d'avance pour vos réponses si vous passez par là wink

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
ah oui bonne idée j aimerais bien essayer moi aussi j ai un jardin avec un vieux chêne je suis sur que dessous ils se plairait bien il faut juste préparé un bon carré avec des copeaux de bois mort  du peuplier ou autre bois doux et des feuilles mortes  pas de platane ou autre difficile a décomposer je pense a du peuplier aussi ou du châtaignier reste a savoir si on et a la bonne altitude je c pas se qu il apprécie . regarde psylocybe azurescens wikipédia ta une page avec un tuto  culture il faut traduire en français  ça a pas l air difficile juste lui préparer un bon lit de matières organiques saine a l abris . après si on habite en plaine et qu il aime la haute montagne c mort il faut bien se renseigner sur ses caractéristiques .

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
je viens de voir qu'il arrive a pousser au Pays-Bas donc avec une altitude max de 300 et quelques mètres  ça nous donne une idée  reste l hygrométrie parceque la Hollande c'est humide grave moi je suis dans le sud de la France c hard sec

Hors ligne

 

xXГруппа кр0виXx homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2022
4 messages
Blogs
Merci à toi Psychonogeek,

Pour l'humidité je pense avoir ce qui faut , je suis de Bretagne. De toute manière comme tu le dis en mettant l'accent sur les bons amendements, en essayant de faire attention a l'apport en eau, y a pas non plus à se faire des noeuds au cerveau.
J'ai juste une certaine apprehension sur le fait que la culture sous serre ramasse trop de chaleur (Vu l'été qu'on à eu et qui risque de se répéter). Il faudra que j'approfondisse sur cet aspect.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Kit de champi pendant absence
par ponds, dernier post 13 août 2018 par Biyach
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Champi magiques sans kit?
par nxwxs, dernier post 27 novembre 2019 par Daane-El
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin d'aide pour culture de kit champi Mackennaii
par assassin_red99, dernier post 23 janvier 2021 par assassin_red99
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums