LSD et révélation spirituelle éphémère.

Publié par ,
1851 vues, 7 réponses
Moïse et son bateau vert homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2022
43 messages
Blogs
Yo! 
Tout d'abord voici une vidéo humoristique de mon trip au LSD


Étant un peu foufou,  ou malade, au choix j'ai avalé pour le deuxième trip de ma life au L 4buvards.
Je ne sais pas à combien ils étaient dosés.
C'était immature de ma part sur tellement de points.
Mais ce n'est pas pour ça que je fais ce topic. 
Pendant quelques minutes j'ai eu une révélation.  Cela à probablement été le moment le plus crucial de ma vie. 
J'ai découvert une vérité,  simplissime mais redoutablement efficace.
Une vérité qui je pense rendrait fou certaines personnes. 
Assis sur l'herbe, j'ai soudainement réalisé que j'étais mortel. Qu'un jour,  je serais allongé et que tout ça serait fini.  J'ai alors réalisé la beauté absolue et parfaite de la vie.  À ce moment tout à pris sens.
Cependant lors de la descente,  j'ai perdu cette compréhension, je l'ai oublié. 
Je veux dire...  Je sais que je vais mourrir,  ,chacun d'entre va passer par là. Mais c'est comme si je ne le savais pas.
Je sens un manque,  quelque chose qui ne va pas,  mais je n'arrive plus à trouver la raison de cette souffrance. 
Depuis cette expérience,  je rêve à nouveau d'émerger,  m'extirper d'une matrice limitante.
Je souhaite découvrir ce qu'est la vie le plus tôt possible, durablement et avant qu'il ne soit trop tard. 
Quelqu'un s'est-il déjà posé ces genre de questions?  A déjà vécu une telle expérience transcendante? 
Tout comme moi est désireux de découvrir l'inconnu, malgré les risques  ?  Peut être même qu'une personne ici présente à déjà intégré ces réalités transcendantes?

Hors ligne

 

avatar
TheRealSlimShady homme
PsychoHead
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Aug 2017
1171 messages
Ahah, je connais ça ^^ En général c'est aussi arrivé avec des doses conséquentes.
T'es là tu trip, et là, subitement tes pensées s'accélèrent et c'est la révélation mystique, tu appréhende d'une façon totalement nouvelle une idée banale ou ton cerveau créer des liens entre des choses qui paraissent sur coup comme des vérités absolues et invente une nouvelle vision du monde.
T'as de la chance d'avoir réussi à te souvenir du sujet de ta révélation jusqu'à la fin, moi souvent, j'ai ma révélation, grosse émotions, je pleure de joie et 15min après j'suis là "mais attends c'était quoi déjà le truc qui me met dans cet état ?thinking "
Avant de me répondre à moi même "bah l'acide lololololo"
Une fois je me suis mis à croire solidement en Dieu pendant quelques jours après une expérience de ce type et malgré mon éducation pur athée et scientifique qui ne m'a vraiment jamais fais kiffer les idées de Dieu, depuis je me considère comme agnostique et non athée.
À défaut de pouvoir réitérer l'expérience à volonté, ça m'a fait me renseigner sur des choses que je ne connaissais pas ou peu, comme des courants de pensée qu'ils soient religieux ou philosophiques.

Pour moi, c'est mon avis personnel, il n'y a pas grand chose à tirer de ces révélations à part de l'émotion et une soif de connaissance qu'il est toujours bon de combler par de la documentation.
Par contre à mon avis il est préférable de ne pas s'accrocher à la quête de révélations mystiques ou de s'accrocher au sentiment que celà procure au risque de changer sa façon d'être parfois de façon très excentrique on va dire thinking c'est ce que je semble constater mais c'est peut-être que la manifestation d'une crainte ou une mauvaise interprétation.
Après peut-être que si j'avais pas des révélations en mode spirituelle mais plus pratique comme arrêter de fumer sans doute que je ne dirais pas ça roll

Les révélations mystiques et autres expériences transcendantales peuvent se produire de façon assez random dans la vie ou être déclanchées avec des psychés, la prière, la méditation et pas mal d'activités en vérité. Ça semble arriver parfois aussi spontanément sans déclencheur identifiable. Personnellement je connais pas mal de personnes qui se sont converties parfois très tard dans leur vie à une religion après une expérience qu'ils me décrivent d'une façon qui me semble très très ressemblant à ce que j'ai pu expérimenter sous psyché.

Analysez vos prods avec SINTES
Contactez https://rdr-a-distance.info/index.php/materiels pour du matériel de conso à moindre risque
Et surtout, amusez-vous avec bienveillance.

Hors ligne

 

Moïse et son bateau vert homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Oct 2022
43 messages
Blogs
Merci pour ta réponse.

Hors ligne

 

avatar
Golom homme
Nouveau Psycho
Spain
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2022
86 messages

Moïse et son bateau vert a écrit

Yo! 
Tout d'abord voici une vidéo humoristique de mon trip au LSD


Étant un peu foufou,  ou malade, au choix j'ai avalé pour le deuxième trip de ma life au L 4buvards.
Je ne sais pas à combien ils étaient dosés.
C'était immature de ma part sur tellement de points.
Mais ce n'est pas pour ça que je fais ce topic. 
Pendant quelques minutes j'ai eu une révélation.  Cela à probablement été le moment le plus crucial de ma vie. 
J'ai découvert une vérité,  simplissime mais redoutablement efficace.
Une vérité qui je pense rendrait fou certaines personnes. 
Assis sur l'herbe, j'ai soudainement réalisé que j'étais mortel. Qu'un jour,  je serais allongé et que tout ça serait fini.  J'ai alors réalisé la beauté absolue et parfaite de la vie.  À ce moment tout à pris sens.
Cependant lors de la descente,  j'ai perdu cette compréhension, je l'ai oublié. 
Je veux dire...  Je sais que je vais mourrir,  ,chacun d'entre va passer par là. Mais c'est comme si je ne le savais pas.
Je sens un manque,  quelque chose qui ne va pas,  mais je n'arrive plus à trouver la raison de cette souffrance. 
Depuis cette expérience,  je rêve à nouveau d'émerger,  m'extirper d'une matrice limitante.
Je souhaite découvrir ce qu'est la vie le plus tôt possible, durablement et avant qu'il ne soit trop tard. 
Quelqu'un s'est-il déjà posé ces genre de questions?  A déjà vécu une telle expérience transcendante? 
Tout comme moi est désireux de découvrir l'inconnu, malgré les risques  ?  Peut être même qu'une personne ici présente à déjà intégré ces réalités transcendantes?

1997, île d'Oleron, France.
Depuis quelques temps je cherche absolument à tester le LSD...je suis sous perfusion mentale des histoires de Leary, Hoffman, Huxley...et même en plus Frenchie de Baudelaire et de son paradis artificiel.
Mai de la même année.
Une connaissance de lycée me ramène enfin le produit tant voulu...par contre c'est la plaquette complète, du "Fat Freddy" double face.
Je n'y tiens plus, fin des cours vers 17h, je gobe mon tout premier trip.
Je vais boire un verre de cocktail au Mescal pour fêter ça...il fait beau, le ciel est bleu intense...à la Hoffman je prends mon vélo pour rentrer chez moi...suis juste un peu surpris par une libellule qui fera les quelques kilomètres avec moi, toujours exactement à mon niveau, peu importe que je pédale vite ou lentement.
J'arrive dans mon mini studio...je tape 2 ou 3 "douilles" d'herbe, et je reprends mon vélo pour aller chez un bon copain....
A partir de la, les choses sont assez distordues dans le temps, l'espace, le sensoriel...mais ce qui est certain, pour en revenir à ton thème de base Moïse, c'est qu'en prenant et tournant une orange dans ma main j'avais compris l'univers dans son entier ! J'aurai pu l'expliquer à n'importe qui, certain...sauf qu'a ce moment la je ne risquais pas de parler, j'étais en parallèle pris par un fourire de plusieurs heures (de ce que les copains m'ont dit !).
Ce sont des moments qui restent...il y a sûrement eu des connexions neuronales ou un truc du genre ouvert à ce moment là...mais concrètement, tu le vois bien via les lectures ou œuvres d'art faites sous ces produits, rien pour l'instant ne ressort vraiment des expériences plus ou moins mysthiques de ce style...ça a d'ailleurs été souvent expliqué, par des écrivains notamment, après les années 60, la vague du psychédélisme est redescendue, et beaucoup se sont retrouvés mentalement infirme...
Après il y a beaucoup à dire sur tout ça, on a tous eu des expériences différentes, et la j'ai juste relaté ma première...suis surpris du peu d'intérêt de ton post d'ailleurs...


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
504 messages
Blogs
L'enjeu c'est de maintenir les portes (ou les fenêtres) de la perception ouvertes

Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
504 messages
Blogs
*doublon, sorry

Dernière modification par grokik (21 octobre 2022 à  22:28)


Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Golom homme
Nouveau Psycho
Spain
champi vert2champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Aug 2022
86 messages

Moïse et son bateau vert a écrit

Yo! 
Tout d'abord voici une vidéo humoristique de mon trip au LSD


Étant un peu foufou,  ou malade, au choix j'ai avalé pour le deuxième trip de ma life au L 4buvards.
Je ne sais pas à combien ils étaient dosés.
C'était immature de ma part sur tellement de points.
Mais ce n'est pas pour ça que je fais ce topic. 
Pendant quelques minutes j'ai eu une révélation.  Cela à probablement été le moment le plus crucial de ma vie. 
J'ai découvert une vérité,  simplissime mais redoutablement efficace.
Une vérité qui je pense rendrait fou certaines personnes. 
Assis sur l'herbe, j'ai soudainement réalisé que j'étais mortel. Qu'un jour,  je serais allongé et que tout ça serait fini.  J'ai alors réalisé la beauté absolue et parfaite de la vie.  À ce moment tout à pris sens.
Cependant lors de la descente,  j'ai perdu cette compréhension, je l'ai oublié. 
Je veux dire...  Je sais que je vais mourrir,  ,chacun d'entre va passer par là. Mais c'est comme si je ne le savais pas.
Je sens un manque,  quelque chose qui ne va pas,  mais je n'arrive plus à trouver la raison de cette souffrance. 
Depuis cette expérience,  je rêve à nouveau d'émerger,  m'extirper d'une matrice limitante.
Je souhaite découvrir ce qu'est la vie le plus tôt possible, durablement et avant qu'il ne soit trop tard. 
Quelqu'un s'est-il déjà posé ces genre de questions?  A déjà vécu une telle expérience transcendante? 
Tout comme moi est désireux de découvrir l'inconnu, malgré les risques  ?  Peut être même qu'une personne ici présente à déjà intégré ces réalités transcendantes?

1997, île d'Oleron, France.
Depuis quelques temps je cherche absolument à tester le LSD...je suis sous perfusion mentale des histoires de Leary, Hoffman, Huxley...et même en plus Frenchie de Baudelaire et de son paradis artificiel.
Mai de la même année.
Une connaissance de lycée me ramène enfin le produit tant voulu...par contre c'est la plaquette complète, du "Fat Freddy" double face.
Je n'y tiens plus, fin des cours vers 17h, je gobe mon tout premier trip.
Je vais boire un verre de cocktail au Mescal pour fêter ça...il fait beau, le ciel est bleu intense...à la Hoffman je prends mon vélo pour rentrer chez moi...suis juste un peu surpris par une libellule qui fera les quelques kilomètres avec moi, toujours exactement à mon niveau, peu importe que je pédale vite ou lentement.
J'arrive dans mon mini studio...je tape 2 ou 3 "douilles" d'herbe, et je reprends mon vélo pour aller chez un bon copain....
A partir de la, les choses sont assez distordues dans le temps, l'espace, le sensoriel...mais ce qui est certain, pour en revenir à ton thème de base Moïse, c'est qu'en prenant et tournant une orange dans ma main j'avais compris l'univers dans son entier ! J'aurai pu l'expliquer à n'importe qui, certain...sauf qu'a ce moment la je ne risquais pas de parler, j'étais en parallèle pris par un fourire de plusieurs heures (de ce que les copains m'ont dit !).
Ce sont des moments qui restent...il y a sûrement eu des connexions neuronales ou un truc du genre ouvert à ce moment là...mais concrètement, tu le vois bien via les lectures ou œuvres d'art faites sous ces produits, rien pour l'instant ne ressort vraiment des expériences plus ou moins mysthiques de ce style...ça a d'ailleurs été souvent expliqué, par des écrivains notamment, après les années 60, la vague du psychédélisme est redescendue, et beaucoup se sont retrouvés mentalement infirme...
Après il y a beaucoup à dire sur tout ça, on a tous eu des expériences différentes, et la j'ai juste relaté ma première...suis surpris du peu d'intérêt de ton post d'ailleurs...



grokik a écrit

L'enjeu c'est de maintenir les portes (ou les fenêtres) de la perception ouvertes

"The Windows"? Pas convaicu, je préfère "The Doors"!
Blague a part bien sûr que l'important est de laisser les portes ouvertes...nous ne connaissons finalement rien de l'univers, et pas plus sur nous même...


Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme!

Hors ligne

 

Nitupzar homme
Psycho junior
France
champi vert4champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Aug 2020
317 messages
Perso c'est plutôt l'inverse (même si ça se rejoint peut être un peu). Sous LSD j'ai plus tendance à réaliser que ce qui est mortel c'est cette enveloppe du corps et de l'égo. Que le "je" n'est qu'une émanation temporaire, éphémère même, simplement l'une des facettes infinies de l'Âme ou Conscience Unique de l'Univers. Je suis de moins en moins sûr que l'on meure vraiment. Ce qui disparait et cesse d'exister c'est la couche matérielle corporelle, c'est aussi l'illusion de la séparation entre soi et le reste du monde. Mais je pense de plus en plus que la conscience/âme subsiste au mirage de la mort et de la vie. Qu'elle n'existe plus dans sa singularité partielle, mais retourne à une forme de singularité absolue d'un Tout unique et fondamental.

Et oui parfois sous LSD il y'a cette sensation d'accéder à une révélation ultime qui semble tellement évidente sur le moment puis qui s'évapore par la suite tel un songe à l'éveil, laissant juste la sensation d'un fabuleux rêve évanoui.

TheRealSlimShady a écrit

Ahah, je connais ça ^^ En général c'est aussi arrivé avec des doses conséquentes.
T'es là tu trip, et là, subitement tes pensées s'accélèrent et c'est la révélation mystique, tu appréhende d'une façon totalement nouvelle une idée banale ou ton cerveau créer des liens entre des choses qui paraissent sur coup comme des vérités absolues et invente une nouvelle vision du monde.
T'as de la chance d'avoir réussi à te souvenir du sujet de ta révélation jusqu'à la fin, moi souvent, j'ai ma révélation, grosse émotions, je pleure de joie et 15min après j'suis là "mais attends c'était quoi déjà le truc qui me met dans cet état ?thinking "
Avant de me répondre à moi même "bah l'acide lololololo"
Une fois je me suis mis à croire solidement en Dieu pendant quelques jours après une expérience de ce type et malgré mon éducation pur athée et scientifique qui ne m'a vraiment jamais fais kiffer les idées de Dieu, depuis je me considère comme agnostique et non athée.
À défaut de pouvoir réitérer l'expérience à volonté, ça m'a fait me renseigner sur des choses que je ne connaissais pas ou peu, comme des courants de pensée qu'ils soient religieux ou philosophiques.

Pour moi, c'est mon avis personnel, il n'y a pas grand chose à tirer de ces révélations à part de l'émotion et une soif de connaissance qu'il est toujours bon de combler par de la documentation.
Par contre à mon avis il est préférable de ne pas s'accrocher à la quête de révélations mystiques ou de s'accrocher au sentiment que celà procure au risque de changer sa façon d'être parfois de façon très excentrique on va dire thinking c'est ce que je semble constater mais c'est peut-être que la manifestation d'une crainte ou une mauvaise interprétation.
Après peut-être que si j'avais pas des révélations en mode spirituelle mais plus pratique comme arrêter de fumer sans doute que je ne dirais pas ça roll

Les révélations mystiques et autres expériences transcendantales peuvent se produire de façon assez random dans la vie ou être déclanchées avec des psychés, la prière, la méditation et pas mal d'activités en vérité. Ça semble arriver parfois aussi spontanément sans déclencheur identifiable. Personnellement je connais pas mal de personnes qui se sont converties parfois très tard dans leur vie à une religion après une expérience qu'ils me décrivent d'une façon qui me semble très très ressemblant à ce que j'ai pu expérimenter sous psyché.

Je comprends ce que tu veux dire, mais je suis un peu moins sceptique, peut être parce que j'ai débuté agnostique, du coup je partais d'un peu moins loin big_smile

Ce que je trouve très intéressant c'est que quand on s’intéresse aux visions de prophètes ou de mystiques, aux mythes fondateurs de pas mal de religions, à des discours de maitres yogi voire de personnes qui ont eu des expériences de mort imminente et des récits de trips sous psyché on retrouve quand même beaucoup de parallèles et de poins communs.

Effectivement il peut y avoir un "risque" de se perdre dans ce genre de révélations car on approche de frontières entre le réel et l'imaginaire, le matériel et le psychique, la normalité et la folie. D'ailleurs traditionnellement dans l'histoire ce genre d'expériences sont "réservées" à quelques élus, à des personnes touchées par le destin de manière héroïque ou tragique (ou les deux), avec même pas mal de mises en garde sur le fait que le "commun des mortels" ne devrait pas s'aventurer et chercher à avoir un aperçu de ces révélations transcendantales avant la mort. C'est donc à manier avec précaution, mais je trouverais dommage de se dire qu'il n'y a rien à en tirer.

Ça restera surement un mystère longuement voire jamais (dans notre monde matériel et temporel) élucidé de savoir ce qui est la part de "réel" et d'imaginaire là dedans. Cependant perso avec justement une base plutôt agnostique et cartésienne, ce que j'ai vu et expérimenté sous LSD et LSD + Kétamine me fait fait quand même dire sans pouvoir avoir de certitude absolue (en tout cas pour le moment), qu'il y a sans doute  "plus de choses dans le ciel et sur terre que n'en rêve (notre) philosophie". Juste balayer ça sous le coup d'un cerveau qui bugue à cause d'un trop plein d'activités de neurotransmetteurs me semble très court et limite hors propos car la consistance et la richesse des expériences est telle que ça pointe quand même vers quelque chose de plus grand.

L'évocation divine dans la plupart des religions est souvent assez limitée car déformée par le prisme d'interprétations, représentations et personnifications à travers les siècles. Mais comme je le disais plus tôt quand on retrace en arrière les mythes, génèses, révélations, inspirations... on a des faisceaux assez convergents vers un fondement commun et unique que l'on retrouve donc également beaucoup dans les trips hallucinogènes. J'essaye de faire la part des choses entre révélations mystiques et "vérités" scientifiques, mais plus j'y pense et plus la simple description "physique" de l'univers me semble fondamentalement limitée. D'ailleurs autre fait intéressant, pas mal de grands scientifiques à force de pousser leurs théories de plus loin possible arrivent à des conclusions assez philosophiques voire mystiques et même les théories actuelles les plus poussées n'arrivent au final à décrire la réalité la plus fondamentale de l'existence que par une "singularité" et des "champs d'énergie omniprésents et infinis" ce qui n'est au final pas très éloigné d'une conception mystique de l'univers.

Dernière modification par Nitupzar (24 octobre 2022 à  17:37)

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » LSD 25
  •  » LSD et révélation spirituelle éphémère.

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Voyage Spirituelle sous 80ug de LSD
par Spectra, dernier post 29 octobre 2021 par Alex75x
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Eveille spirituelle et psychédélique
par Arbustre, dernier post 14 mars 2023 par Arbustre
  0
logo Psychoactif   7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les Lysergamides
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums