Tâche blanche sur chapeaux de Thaï

Publié par ,
876 vues, 8 réponses
Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages
Bonjour,

En ouvrant mon sac ce matin j'ai decouvert comme du mycélium sur certains chapeaux alors que hier soir il n'y avais rien.
C'est un box de Thaï, avec tapis chauffant, je l'aere 3 x par jour.

Savez vous si c'est préjudiciable pour mes champi ?

/forum/uploads/images/1666/20221026_114636.jpg

Hors ligne

 

Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages
Je me demandais si a ce stade c'est encore utile de laisser la box dans un sachet fermé?
Parceque je ne saurais voir a quel moment les recolter avant qu'ils s'ouvrent a travers le sac...

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
C'est effectivement du mycélium, il ça n'a aucun effet négatif c'est juste normal d'avoir ça (comme il peut aussi arriver qu'il n'y en ait pas). Et pour répondre à ta question sur le sac ouvert en permanence, ce n'est pas une bonne idée. Tu vas perdre en humidité dans ton sac et tes champignons et ton mycélium ne vont pas aimer du tout. Donc il faut continuer à être vigilant parce que la récolte ne devrait plus trop tarder

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages
Merci.

L'apparence ressemble effectivement a du mycélium donc juste a nettoyer après recolte c'est cool.

Il ne sont pas très grand 10 15cm et sont sorties il y a 4 a 5jours.

Au milieu j'ai encore plein de petit champi qui poussent donc mieux vaut recolter les gros et enlever les petits pour redrunk ou ça vaut le coup de continuer a laisser les tout petits ?

Pour recolter je me rappel que les Thaï a l'époque etaient pas très grand avec un gros pied et petit chapeau alors que sur le site la photo ne semble pas resembler a des Thaï il sont grand, pied moyennement gros et grands chapeau larges...

Autre question, certain champignons poussent en grappes et touchent le plastique...
Je vois deja un changement de couleur sur le bout de pied ki touche le sac, je doit laisser ça ne risque pas de moisir ?

Merci

Dernière modification par Gùang de Géming (26 octobre 2022 à  14:21)

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
Même pas besoin de nettoyer les chapeaux, il y a juste à curer les pieds pour enlever la vermiculite

La je pense qu'il doivent être à 2 jours de la récolte quelque chose comme ça pour les plus gros. Et vue l'écart de taille entre tes petits au milieu et les grands sur les côtés, il y a des grandes chances que tu aies des avortés dans le lots qui vont stopper complètement leur croissance. Donc à voir si la croissance de ton flush va s'arrêter d'un coup au moment où les plus gros vont être bons ou si tu vas avoir des récoltes non homogènes un peu décalées dans le temps. Mais pour le moment laisse les petits tranquille, ile ne dérangent personne :)

Pour ce qui est de l'apparence, il y a même au sein d'une même variété parfois beaucoup d'écart entre les morphologies. Ca peut dépendre de beaucoup de choses et principalement la génétique sélectionnées. Donc difficile à ce stade de dire si c'est bien de thaï ou pas

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages
Merci a toi.
Ben la pour l'instant ça correspond aux Thaï que je connais.
A ce stade il y a deja de la psylocibine ou faut attendre une certaine maturation?

Hors ligne

 

avatar
MikeO'ryize homme
Psycho junior
Hong Kong
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Jan 2020
307 messages
En vrai ne touche pas tant que ce n'est pas le moment de récolter ça ne risque rien. Pas de risque ni de blessure, ni de moisissure. A ce stade il y a effectivement déjà des tryptamines dans tes champignons, comme il y en aura également dans les avortés. Mais l'idéal c'est vraiment t'attendre un peu encore. À moins que tu n'aies vraiment des impératifs dans les jours à venir et que tu doives t'absenter

(Juste petit point technique, si tu peux éviter de poser des questions en modifiant les messages précédents c'est chouette. C'est pas du tout pratique pour répondre, vaut mieux poser à la suite)

La fin est en germe dans le début

Hors ligne

 

Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages
Yes dsl je pensais l'avoir modifié assez rapidement.

Merci pour ton aide super

Dernière modification par Gùang de Géming (26 octobre 2022 à  16:57)

Hors ligne

 

Gùang de Géming homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jun 2022
53 messages
Yep!
Bon recolte terminée.
196g frais de Thaï.
Merci pour les conseils.
J'ai encore des champi qui poussent, une 20aine   de petit eet ils croissent donc je laisse et si il sont avortés je redrunk.

/forum/uploads/images/1666/20221028_090451.jpg

Dernière modification par Gùang de Géming (28 octobre 2022 à  18:38)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Tache blanche sur champignons magiques
par Unreal, dernier post 01 avril 2023 par Unreal
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Petite tâche blanche et arrêt de la pousse de mes chamignons
par DeuxDeTension, dernier post 14 novembre 2020 par Bady83390
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Petite tâche blanche en relief sur le kit comme de la soie
par Odsu, dernier post 03 juin 2021 par Odsu
  3

Pied de page des forums