Évanouissement et lipothymie sous truffes (Atlantis)

Publié par ,
1356 vues, 2 réponses
Janaaaaaa femme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
1 message
Bonjour à tous !

Je m’inscris sur ce site (que je connais bien ayant l’habitude d’y naviguer) pour vous faire part de mon vécu assez badant avec les truffes hier

J’ai déjà expérimenté les truffes à trois reprises (toujours des atlantis) et ça a toujours été une expérience très agréable et marrante !

Dans la semaine, on décide avec deux potes (qui sont ceux avec qui j’ai déjà eu 2 des 3 expériences de trip) de se refaire un voyage vendredi soir
La journée de vendredi je suis en télétravail donc c’est pas une journée très fatigante
Je petit déjeune le matin, je mange bien à 14 (riz, poisson,légumes…)
Je grignote très légèrement vers 19h car j’ai en tête qu’il est mieux d’avoir le ventre vide et qu’on a prévu de commencer à 22h

Donc à 22h on pèse les quantités
Habituellement je prenais systématiquement 7,5 grammes d’atlantis fraîches
Cette fois, comme tout s’est toujours bien passé et que 7,5 grammes me procure habituellement des effets moyens, je décide d’en prendre 9 grammes
Je précise que je mesure 1m67 pour 56 kilos

Bref on mange nos trucs tous assis sur le canap et on se met un film marrant en fond pendant qu’on discute
Au bout de 20 minutes on commence déjà à rire pour rien, les effets commencent donc, j’ai aussi un petit mal de ventre et les perso du film en fond commence à avoir des traits bizarres

Puis d’un coup je sens un début de montée puissant, mais un peu bizarre, plus comme le coup de pied au c** que peut te mettre la MD quand t’as une grosse montée ? C’est très physique je me sens un peu écrasée et le mal de ventre s’intensifie

J’essaie de me laisser porter en me disant que c’est le décollage et que ça va passer
J’entends mon pote à côté dire « ah ouais ça arrive là »
Puis tout à coup en quelques secondes les visus s’intensifie et mon champ visuel se rétréci
J’ai juste le temps de me dire « Oulah wtf c’est intense » en l’espace d’une seconde et bam
D’un coup c’est comme si je dormais, en mode rêve
Comme un rêve qui défile hyper vite
Je me réveille la tronche sur le canapé et dans mon vomi avec mes potes paniqués qui gueulent mon prénom

J’avais en fait perdu conscience d’un coup en étant assise, ils se sont retournés et j’avais la tête en arrière sur le canapé, les yeux révulsés et inconsciente
A priori j’ai commencé à vomir en étant tjr inconsciente et vu ma position, si mon pote avait pas réussi à sortir de son choc pour me pousser de manière à ce que je sois sur le côté , je serais probablement morte étouffée dans mon vomi 

La reprise de conscience est un gros choc parce que je comprends rien à ce qui vient de se passer, je me lève direct et je vais à l’évier parce que j’ai encore besoin de vomir
Ça va mieux
Je sens que je vais de nouveau m’évanouir alors je me rallonge et je mets mes pieds en l’air (je fais ponctuellement des malaises vagal donc je connais les bons gestes)
Je vois que mes potes baddent fort alors je les rassure en quelque mot et je leur dis que je vais aller aux toilettes finir de vomir mais que tranquille la situation est sous contrôle
La suite je la gère seule dans mon coin, pour pas les mettre plus en bad (ils ont pris une plus grosse dose que moi) et parce que ça me permet plus de me recentrer

Là commencent 15 bonnes minutes de lipothymie, j’arrête pas de me ressentir partir 
Je reste allongée dans le couloir, un coup sur le dos, un coup sur le côté
Je me dis qu’un coup de sucre m’aidera donc je retourne dans la cuisine chercher des céréales et le temps de les choper et de me rallonger par terre je manque de m’évanouir à nouveau (vision toute noire)
Puis 3 autres vomis
je suis restée allongée 15 bonnes minutes, à me concentrer sur ma respiration, à gérer mon stress et à manger quelques céréales progressivement , les pieds en l’air et petit à petit c’est passé
Évidement j’avais plus aucun visu ni rien, sûrement a cause de tout ce que j’ai gerbé, restait juste un petit état de choc et de stress quand même parce que j’étais un peu secouée par ce qui venait de se passer et je pouvais pas m’empêcher de me dire que j’aurais vraiment pu y passer pour le coup du canapé

Bref
Tout s’est bien terminé et après m’être isolée un peu au calme j’ai fini la soirée à chill (plus aucun effet) et babysitter  mes potes
Ils m’ont redit le lendemain qu’ils avaient été vraiment très choqués par ce qu’ils ont vu sur le moment, j’étais comme morte, ils ont eu très très peur

Mes questionnements ?
J’arrive pas à comprendre ce qu’il s’est passé
La dose était loin d’être astronomique et mon set/setting était au top (on était chez moi, ambiance calme, posée, aucun colloc présent, j’étais avec deux potes en qui j’ai confiance, je connais le produit…)
à la limite, je me dis que la lipothymie a ptet été un peu générée par le choc et le coup de stress
Mais surtout je comprends pas pourquoi une perte de conscience aussi brutale à la base ?

pourriez vous m’aiguiller ? Quelqu’un a-t-il eu un vécu similisiez ?

Merci à vous et au plaisir de vous lire  :)

Édit : je marque « plus aucun effet » mais dans les faits, à un moment après que ça aille mieux je me suis regardée dans le miroir et la texture de la peau etc était un peu chelou , mais franchement rien de considérable, j’avais quasi plus rien

Dernière modification par Janaaaaaa (30 octobre 2022 à  00:29)

Hors ligne

 

avatar
SillyCone homme
Ex-penseur de conscience
Belgique
champi vert15champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jun 2018
1637 messages
Blogs
J'ai déjà eu plusieurs participantes qui sont tombés dans les pommes avec les champignons, mais elles n'avaient pas d'historique de malaise vagaux.
Je ne suis pas qualifié pour te donner un diagnostique à ce sujet, mais as-tu déjà consulté un médecin pour tes malaises ?

Par contre je connais très bien "le produit" et je te dirais que ce n'est pas en 3 prises légères (7,5g de truffes est une dose considérée comme légère en effet) que tu peux dire que tu le connais... Et apparemment pour toi, à partir de 9g, on est plus dans les doses récréatives.

Perso, j'éviterais de reprendre les champignons sans en savoir un peu plus au sujet de mes malaises vagaux.

Prends soin de toi heart

Je ne réponds pas aux demandes d'information par MP.
Faites les en public que tout le monde puisse y répondre.
Gratitude

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
423 messages
Blogs
Salut,

Au vu du contexte et de ce que tu expliques, moi je pencherai vers une hypoglycémie (taux de sucre dans le sang inférieure à 4 mmol/l).

Chez certains consommateurs, les champignons provoquent une baisse de la glycémie.
Une personne en bonne santé a une glycémie entre 4 et 7 mmol/l pouvant varier selon les repas, l'heure du dernier repas et sa composition (sucre lent, rapide, etc.).

Un diabétique tournera autour des 10 mmol/l voire plus s'il n'est pas régulé. On parle d'hyperglycémie.

Pour une personne ayant une glycémie de croisière à 7 mmol/l, la prise de champignon pourrait occasionner une baisse de ce taux mais pas au point d'en causer un malaise. Cependant, tu dis avoir grignoté avant le trip. Il est fort probable que ta glycémie ait trop chuté.

Ce que tu décris, champs de vision qui rétrécit, malaise, etc, sont des signes de l'hypoglycémie qui se caractérise par une fatigue intense, une faim (peut-être pas ressentie à cause des champignons), des sueurs, tremblements, agitations ou inversement si l'hypoglycémie est sévère, une fatigue telle que tu te retrouves presque apathique.

L'hypoglycémie est une situation potentiellement mortelle. Une hypoglycémie provoque une perte de connaissance, suivie d'un comas et du décès si la personne n'est pas re-sucrée.

Je ne suis pas expert en champignon mais j'ai souvent lu que vous consommiez ces derniers le vendre pas trop rempli. Pourquoi, je ne sais pas. Peut-être pour faciliter l'absorption ? Je ne sais pas si la biodisponibilité orale change énormément avec de la nourriture dans le ventre mais perdre un peu d'effet et vouloir un temps d'action plus rapide au risque d'une hypoglycémie, ça n'en vaut pas la peine. Preuve en est, cela a gâché ton trip.

Si vraiment vous (je parle de consommateurs, pas que toi), vous voulez un trip qui arrive plus raipdement et fortement, consommez au moins quelques heures avant des sucres lents (le riz que tu as mangé plus tôt t'as probablement beaucoup aidé), et juste avant le trip, prenez du sucre de raisin, quitte à être en légère hyperglycémie mais qui permettra de faire tampon avec la baisse occasionnée par le champignon.

Certains chercheurs se renseignent sur l'utilisation des champignons pour les diabétiques en hyperglycémie chronique et resistants à l'insuline. Ce sont des patients qui malgré l'injection de doses massives d'insulines lentes et de bolus rapides, ne réagissent pas suffisamment bien.

D'un autre côté, je dirais PRUDENCE aux diabétiques chez qui l'hypoglycémie peut être ressentie plus rapidement que chez une personne en bonne santé. Si une personne en bonne santé se sentira mal à partir de 3.5 mmol/l, un diabétique, lui peut se sentir mal dès 4.5 mmol/l. Tout dépend de la glycémie moyenne de la personne.

Plusieurs sources et reports utilisateurs viennent étayer mes propos.

1) Les trip stoppers, soit disant gélules magiques pour stoper les bad trips sont en fait des gellules de valériane et des gélules de sucre. Inutile de payer des 1000 et des 100 quand le kilo de sucre coûte 2 euros (je connais pas le prix FR étant dans un pays voisin plus cher).
2) Les études d'utilisation de champignon pour le traitement du diabète montrent que cet effet est connu et étudié.
3) "I think that many bad trips are actually caused by a person having naturally low sugar levels. When anyone consumes Psilocybin as an example - in the first 40 minutes their blood sugar levels drop" - Source
4) Trip Stopper *** (marque censurée) can help put an end to a bad trip. This blend of valerian and maltodextrin will help to calm your nerves and bring you back down to Earth. => Maltodextrin => Utilisé par les personnes ayant une glycémie basse de manière chronique ou les sportifs pour éviter une hypo. Je reviendrai sur les Trip Stopper.
5) Intoxication aux champignons
6) "Amanita mushroom is Amanita phalloides, [...] which may occur 6 to 12 hours after ingestion, can be severe; hypoglycemia can occur." MSD Manual
7) Champignons et diabète

‘I prefer being sugar high on shrooms than thinking that you might die with low sugars on shrooms. It’s actually a really scary feeling, specially if you are up in the woods and might not have any sugar stuff available. I always carry candy when i do that stuff too.’1
Psilocybin or magic mushrooms – hallucinogenic ‘shrooms’ – are used recreationally. They are illegal in some countries. Hypoglycaemia is among many serious risks.

8) https://www.revmed.ch/revue-medicale-su … hampignons

Pour en revenir aux Trip Stopper, le nom est un abus de langage. Il y a une différence entre faire un bad trip (dissociation, déréalisation, psychose, etc.) et une hypoglycémie qui créé une panique, une sensation de malaise mais qui sont des signaux d'alerte du corps pour dire "Hé, coco, j'ai besoin de sucre.".

Un diabétique saura à tous les coups et sans mesurer son taux de sucre s'il est en hypoglycémie ou en hyperglycémie ou encore si son taux de sucre est dans sa norme.

On parle souvent d'intoxication aux champignons... c'est un terme fort mais techniquement parlant, tous les champignons "magiques" intoxiquent. La nuance c'est que certains le font en vous envoyant voyager, d'autres par des symptômes désagréables voire dangereux.

Le traitement en cas de forte intoxication sont là pour pallier aux nausées, vomissements, sueurs profuses, hypoglycémie et consistent en la réhydratation par poche de Glucose, rééquilibrage des électrolytes, etc.

La perte de liquide et à l'inverse la consommation trop importante de liquide (hyperhydratation) provoquent un déséquilibre des éléctrolytes qui sont d'une importance vitale.

Les électrolytes sont des minéraux qui transportent une charge électrique lorsqu’ils sont dissous dans un liquide tel que le sang. Les électrolytes du sang (sodium, potassium, chlore et bicarbonate) aident à réguler la fonction nerveuse et musculaire et à maintenir l’ équilibre acidobasique et l’ équilibre hydrique.

Ce sont les électrolytes qui permettent les échanges liquides grâce à l'osmose. Certains décès lors de canicule sont dus à la consommation trop importante d'eau qui fait uriner et cause des diarrhées faisant perdre le sodium.

Je suis parti ailleurs mais tout ça pour dire, chaque champignon a un impact différent.
Selon le champignon, il peut avoir des effets délétère 1-2 heures après ingestion ou, de manière plus vicieuse, 6 heures après.

Je ne peux que recommander d'avoir du sucre de raison sur soi car une personne non habituée aux hypoglycémies ne saura pas s'il ou elle fait un bad trip ou une hypoglycémie. En gardant en tête que cela peut arriver des heures après.

on parle de Set AND Setting. Il y a le mental, l'état d'esprit, l'humeur (set) et le contexte physique, tangible: lieu de consommation où l'on se sent bien, en sécurité; entourage rassurant ou inversémment, si pas de trip sitter, ne pas avoir dans la pièce à côté, un parent proche qui vous stresse. Puis finalement, c'est de préparer son corps. Je ne dis pas de manger une fondue (fondue - aux bolets si vous voulez des champignons non magiques , fondue suisse c'est impératif) ou un repas trop gras mais une ou deux heures avant un repas avec féculents en quantité (1/2 d'assiette, 1/4 de protéine, 1/4 de légumes ; normalement c'est 1/3 de chaque mais bref) et une compote en déssert pour le sucre rapide.

Pour les consommateurs réguliers, je ne peux que recommander l'achat d'un glucomètre. Il faut faire un mini piqûre au bout du doigt, récupérer une goutte de sang sur une bandelette réactive et mesurer à l'aide de l'appareil (10 secondes de manipulation). L'appareil coûte dans les 40 euros; les bandelettes réactives et l'auto piqueur étant des consommables, peuvent coûter un peu mais c'est un investissement.

Si vous êtes suivi par un addicto et qu'il connaît votre consommation de champignons, demander une ordonnance pour un glucomètre et consommables me semble être justifiable.

Pour un diabétique, il va s'en dire que faire une glycémie avant chaque voyage, au moindre doute et après est impératif.

Il existe des capteurs sans piqûre à poser sur un bras qui calcule la glycémie non pas dans le sang des capillaires mais dans le liquide interstitiel (liquide que l'on a entre nos cellules). C'est moins précis mais cela donne une courbe intéressante. H-2 avant trip, mesurez. H-2 Mangez. H-1 Mesurez. H. Mesurez pour voir l'augmentation du taux de sucre puis prenez vos champignons. Fin du trip, remesurez. Ces capteurs étant moins précis que les traditionnels, le fait de mesurer plusieurs fois vous permet au moins d'avoir une courbe de la progression de la glycémie. Les capteurs Freestyle Libre sont les plus connus. Il suffit de le poser sur le haut du bras (sous le deltoide, haut biceps, face externe du bras) et de scanner avec l'appareil du fabriquant ou avec votre téléphone via une APP. La communication sans fil entre appareil et le capteur utilise la même technologie que le paiement sans contact (NFC). Un capteur dure 2 semaines. Mais ce n'est utile que pour un diabétique qui a besoin d'un suivi quotidien et je ne sais pas si on peut l'acheter sans être diabétique en France.

Dans tous les cas, acheter un glucomètre et consommables peut être très utile.

Sachant qu'une hypoglycémie peut causer un bad trip et s'y mélanger. L'agitation et tremblements dus à l'hypoglycémie peuvent vous mettre en situation de psychose, etc.

Désolé pour le pavé.

P.S: Je ne diabolise pas les champignons ou quoi que ce soit. Je dis juste prudence. Alors gardez toujours du sucre de raison à faire fondre dans la bouche. Le sucre normal marche aussi mais il fond doucement et ne peut être avalés. Si vous êtes mal et accompagné, un tripsitter peut vous glisser (sans mettre ses doigts dans la bouche) un sucre de raison qui va vite fondre. Ca a bon goût et c'est efficace. Par hypoglycémie, comptez 4 sucres.

En cas de sévère hypoglycémie impossible à faire remonter, ambulance. Notez tjrs l'heure de prise du champignon, quel type, dernier repas, heure du repas, etc.


“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] TR 1er Expérience sous Truffes magiques : Atlantis
par Vehuiah, dernier post 10 novembre 2021 par Vehuiah
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR truffes Atlantis
par LeSatyreIvre, dernier post 20 févier 2022 par Noria
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Aucun effet - 30G de Truffes ( Pajaritos et Atlantis )
par 32AoutSurTerre, dernier post 17 septembre 2018 par 32AoutSurTerre
  4

Pied de page des forums