Quel tabac pour culture en France

Publié par ,
1385 vues, 6 réponses
avatar
Nvr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
8 messages
Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui car j'aimerais lancé une petite culture de tabac.
Mais avec toutes les variétés je suis un peu perdu. J'en aimerais une avec un taux de nicotine relativement faible pas comme le tabac rustique par exemple mais plus comme le tabac indien car je ne cherche clairement pas à en faire un objet du quotidien, simplement de temps en temps.Mais le problème avec ce dernier c'est que je crains un peu sa culture en France. Si certains ont eu ou ont des cultures et peuvent me partager leurs avis j'en serais reconnaissant, merci.hmm

Question de dosage

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
yo tu a la variété bafra chez  semances Kokopeli  3 . 50 le sachet de graines  bio  la culture et facile juste préparé la terre maintenant  tu mélange bien ton compost fumier etc a ta terre sur  ton carré tu protège bien avec de la paille ou du carton arrosé de temps en temps et au printemps  tu auras une terre bien riche . semi  en godet  quand il ne gèle plus et mise en place quand il  arrive a  15 centimètres et soit assez robuste paille bien le sol    enlève les mauvaise herbes et si ta des amis fumeurs de tabac a rouler qu il touche pas les plantes avec leur mains  sans les avoir lavés risque de maladie virale (mosaïque du tabac) redoutable . voilà  ramasser les feuilles au fur et a mesure  séchage a l ombre conservation en  tuperwar  ou bocal en verre  variété a faible taux de nicotine tu vas te régaler c de très belles plantes

Hors ligne

 

avatar
Psychonogeek homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Mar 2022
506 messages
a j oublié  culture en pot  possible du 20  ou 30 litre la part contre terreaux de qualité horticole engrais Bio du style  biobizz ou autre  ou ta ghe qui font de très bon engrais minéraux très pur  pas de résidus de métaux lourds ou autre arrosage régulièrement faut pas que ça sèche  surtout en pot et exposition plein soleil ☀️☀️☀️ très très très important et bon courage en pot c'est une vraie corvée les arrosages le top c de mettre un goutte a goutte sur programmateur électronique  et divise la dose d engrais par 2 s il te dise 1 ml par litre tu  applique 0.5 ml par litre 1 arrosage sur 4 devrais être ok super

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages

Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui car j'aimerais lancé une petite culture de tabac.

tres bonne idée!

Mais avec toutes les variétés je suis un peu perdu. J'en aimerais une avec un taux de nicotine relativement faible pas comme le tabac rustique par exemple mais plus comme le tabac indien

je vois qu'appelle tu tbac indien???

pour répondre, ce qu'il te faut c'est lèspèce nicotiana tabacum c'est une valeurs sure pour te rendre accro, car c'est l'espèce qu'il y a dans les cigarrette.

sachant ça, je te dirais aussi que sans coupé la hampe floral tu aurras 30% de la nicotine que tu aurrais eu en la coupant, donc beaucoup moins.

le tabac brun est plus fort que le blond parmie les nicotiana tabacum



il faut donc que tu choisise parmie les nicotiana tabacum un tabac blond et ne pas couper la fleur, laisser grainner

donc je te consseillerais plusieurs varièter à melanger, blond de virginie n°1 avec turckish, y'en à plusieurs, black sea samsun par exemple donne du rendement pour du turc.

et aussie les burley donne de la texture mais contienne plus de nicotine que les autres varièté cité.

les turc et virginie numéro 1 donne peu de texture dans la gorge et aussi peu de gout, les turc sont floral avec un gout rapelant le virginie n 1.

tu n'a rien à craindre c'est légal  temps que tu vend pas et que tu utoilise pas de machines pour le broyer par exemple ou le tuber en presuqe industriel, et ça pousse dehord en france.

mais c'est annuelle, pas de culture en hiver, meme si mon plant à poasser l'hiver......

faut lancer les graines sous abris en fevrier mars. et les sortir en mi avril, attention au limace et au oiseau, car le plant n'est pas asser toxique au debut.

@+++

attention certain shop comme celui cité plus haut vendes les graines de tabac sous un autre nom de varièter, pour brouillé les piste des conssomateur.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (02 novembre 2022 à  09:02)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 

avatar
Nvr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
8 messages

Psychonogeek a écrit

yo tu a la variété bafra chez  semances Kokopeli  3 . 50 le sachet de graines  bio  la culture et facile juste préparé la terre maintenant  tu mélange bien ton compost fumier etc a ta terre sur  ton carré tu protège bien avec de la paille ou du carton arrosé de temps en temps et au printemps  tu auras une terre bien riche . semi  en godet  quand il ne gèle plus et mise en place quand il  arrive a  15 centimètres et soit assez robuste paille bien le sol    enlève les mauvaise herbes et si ta des amis fumeurs de tabac a rouler qu il touche pas les plantes avec leur mains  sans les avoir lavés risque de maladie virale (mosaïque du tabac) redoutable . voilà  ramasser les feuilles au fur et a mesure  séchage a l ombre conservation en  tuperwar  ou bocal en verre  variété a faible taux de nicotine tu vas te régaler c de très belles plantes

Je viens de regarder il semblerait que ce soit du nicotiana tabacum. Je ne connais pas la teneur en nicotine de celui-ci elle m'est importante de car je n'aimerais pas en devenir dépendant. Dans tout les cas merci pour les conseils de culture.

PSYCHOCRACK a écrit

Bonjour, je m'adresse à vous aujourd'hui car j'aimerais lancé une petite culture de tabac.

tres bonne idée!

Mais avec toutes les variétés je suis un peu perdu. J'en aimerais une avec un taux de nicotine relativement faible pas comme le tabac rustique par exemple mais plus comme le tabac indien

je vois qu'appelle tu tbac indien???

pour répondre, ce qu'il te faut c'est lèspèce nicotiana tabacum c'est une valeurs sure pour te rendre accro, car c'est l'espèce qu'il y a dans les cigarrette.

sachant ça, je te dirais aussi que sans coupé la hampe floral tu aurras 30% de la nicotine que tu aurrais eu en la coupant, donc beaucoup moins.

le tabac brun est plus fort que le blond parmie les nicotiana tabacum



il faut donc que tu choisise parmie les nicotiana tabacum un tabac blond et ne pas couper la fleur, laisser grainner

donc je te consseillerais plusieurs varièter à melanger, blond de virginie n°1 avec turckish, y'en à plusieurs, black sea samsun par exemple donne du rendement pour du turc.

et aussie les burley donne de la texture mais contienne plus de nicotine que les autres varièté cité.

les turc et virginie numéro 1 donne peu de texture dans la gorge et aussi peu de gout, les turc sont floral avec un gout rapelant le virginie n 1.

tu n'a rien à craindre c'est légal  temps que tu vend pas et que tu utoilise pas de machines pour le broyer par exemple ou le tuber en presuqe industriel, et ça pousse dehord en france.

mais c'est annuelle, pas de culture en hiver, meme si mon plant à poasser l'hiver......

faut lancer les graines sous abris en fevrier mars. et les sortir en mi avril, attention au limace et au oiseau, car le plant n'est pas asser toxique au debut.

@+++

attention certain shop comme celui cité plus haut vendes les graines de tabac sous un autre nom de varièter, pour brouillé les piste des conssomateur.

Tabac indien = lobelia inflata, j'avais lu qu'il était utilisé pour les sevrages de cigarette car il produirait les mêmes effets mais contentant à la place de la nicotine une autre molécule qui ne favoriserait aucune addiction.


Question de dosage

Hors ligne

 

avatar
Nvr homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Aug 2022
8 messages
Re concernant mon message sur me tabac bafra. En réalité tu as raison il ne contient que très peu de nicotine comme beaucoup d'autres variétés que le site propose, merci pour ton aide.

Question de dosage

Hors ligne

 

avatar
PSYCHOCRACK
clean comme withney houston
France
champi vert8champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Dec 2013
3108 messages
ce n'est pas que  le taux de nicotine afficher qui donnele taux de  la nicotine dans ta clope!

c'est plein de facteurs différent

c'est quoi le bafra??? une erreur d'hortographe???

il y à bien sur moins fort en nicotine que les tbac blond nicotiana tabacum.

il y à le nicotiana alata, jasmine tobaco, qui contien moins de nico et qui est fumable car utiliser dans le tabac à chicha.

il existe plein d'autre espèce mais la meilleur à fumer au gout c'est tabacum

le tabac sylvestre peut servire de substitue!

quan à la lobelia inflata, elle contien un nicotinique (qui agis comme la nicotine)

le mieux serais de la faire pousser car les smart vendent de la merde niveau fraicheurs dans leurs herbes, toujours déçus.

Dernière modification par PSYCHOCRACK (03 novembre 2022 à  15:19)


1 gram ça vas, 2 gram bonjour les dégâts..... ^^

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Besoin conseil culture tabac
par Ifoundsomething, dernier post 27 févier 2024 par PSYCHOCRACK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture de Tabac en intérieur par ou commencé ?
par LeCorbeau_G, dernier post 19 mars 2022 par LeCorbeau_G
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Guide de culture de tabac (nicotiana tabacum)!
par PSYCHOCRACK, dernier post 23 juin 2019 par PSYCHOCRACK
  25
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11841 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4590 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums