Une consommation saine possible avec des études ?

Publié par ,
854 vues, 1 réponses
Maze003 homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 08 Apr 2022
6 messages
Bonjour tout le monde,

J’ai été un gros consommateur de cannabis jusqu’à 5 fois par jours dans les pires moments mais malgré ça j’ai quand même réussi mes études pour enfin arriver à l’université. J’ai débuté des études en droit où je me débrouille vraiment bien, je travaille beaucoup et cette filière me plaît énormément.

Ayant complètement arrêté le cannabis ma mémoire a grandement augmenté ce qui aide évidemment pour mes études mais malheureusement cette substance me manque ÉNORMÉMENT, après plus de 2 mois d’arrêt j’en rêve encore presque toutes les nuits. J’y repense souvent, le côté euphorique et détente me plaisait beaucoup.

J’ai fais mes recherches pour des substitus mais malheureusement rien n’est vraiment comparable à ça

J’ai remplacé ça par des prises occasionnelle de 1p-lsd, kratom et du sport mais ça ne me plaît pas autant que ce bon vieux cannabis.

Pensez vous que fumer 0.5 gramme un vendredi par semaine pourrait avoir des conséquences sur mes capacités cognitives dont ma mémoire ? Si oui y a t’il des astuces pour minimiser les dégâts sur ma mémoire ? Ou bien est il préférable de changer de produit de préférence peu neurotoxique et jouant peu sur la mémoire ?

Merci pour vos futures réponses et prenez soin de vous <3

Dernière modification par Maze003 (02 novembre 2022 à  13:16)

Hors ligne

 

AnonLect homme
Psycho sénior
champi vert16champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jun 2019
548 messages
Salut,

A mon avis, une consomation à ces quantités et fréquences (0,5g par week-end, le vendredi en plus) n'aura strictement aucun impact sur tes facultés de mémorisation. Ou alors le samedi-dimanche à la rigueur, mais c'est tout à fait raisonnable comme dose/fréquence .

Après à titre perso, je fume tous les soirs environ 0,5g de canna (2 joints/jour) et je n'ai pas vraiment de problème de mémoire.... Au contraire, j'ai même une très bonne mémoire.
Après oui, un léger impact peut se voir sur la mémoire à très court terme, mais à part ça ..

Et en fumant à ce rythme j'ai aussi fait des études de droit jusqu'au M2, que j'ai eu easy... Et depuis je travail dans ce domaine sans aucun problème quelconque. A 0,5g/jour.

Alors autant te dire que 0,5g/semaine ça devrait être tout à fait passable, si tu t'en donne les moyens bien sûr wink

drogue-peace

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Cannabis
  •  » Une consommation saine possible avec des études ?

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis et études/travail
par Brakasse, dernier post 23 décembre 2019 par Drim
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Ingérer - Rapport d'études - CBN/CBD et accompagnement dans les douleurs cancéreuses
par Serrah, dernier post 05 juillet 2021 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Comment limiter sa consommation ?
par Turiya, dernier post 09 novembre 2021 par Syldar
  9

Pied de page des forums