Comment faire ses propres buvards?

Publié par ,
2115 vues, 6 réponses
avatar
Hippie Flip non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2022
7 messages
Salut!

J'ai une fiole et je vais bientot partir en voyage et j'aimerais m’emmener quelques buvards.

Quel type de papier je devrais utiliser pour faire mes propres buvards qui se conservent dans le temps?

Et puis une fois le bon type de papier obtenu, ça suffit de juste déposer des gouttes dessus ou y'a encore un procédé supplémentaire à suivre?

Merci d'avance merci-1

Hourra!

Hors ligne

 

avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages
Y a quelques années j'avais tenté l'expérience avec du papier canson puis emballage dans du cellophane. C'était pas super comme résultat. Effets aléatoires, sûrement à cause de la dissipation du produit vu qu'il n'y avait pas de fixateur. Et j'ai eu l'impression que la goutte était autant sur le papier que sur le cello, donc à ne surtout pas jeter ^^.

En parallèle, j'ai oublié un sucre avec 2 gouttes, emballé à l'arrache dans un bout de papier, le tout stocké dans une boîte d'allumettes dans le vide poche de ma caisse. Il y est resté 2 ans. Quand je l'ai retrouvé, je l'ai mis dans un petit mélange rhum blanc et menthe. J'ai fait 5 minis verres pour des copains et moi. Et bien on s'est régalé ! Le produit est monté contre toute attente et on s'est vraiment bien marré.

Dernière modification par Libad (13 novembre 2022 à  01:00)


"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 

avatar
Hippie Flip non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2022
7 messages
Merci pour ta réponse!

en effet apres avoir demandé autour de moi il semblerai que les sucres c'est pas si mal, du moins pour une période de deux mois ça fera largement l'affaire on dirait!

Hourra!

Hors ligne

 

avatar
zizitaupe_meilleure_bande homme
Psycho sénior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Jul 2021
555 messages
Blogs
Jai tenté papier pour faire de l’aquarelle et les gouttes n’ont jamais pénétré, j’ai rien compris, et c’était foiré. Une autre fois j’ai mis sur un bout d’enveloppe dans de l’aluminium pour récupère l’excès. Ça s’est étalé sur 1cm2 au moins. J’ai pris le bout de papier dans la bouche et j’ai bien lechouillé l’aluminium. Ça a très bien marché. Mon pote a essayé avec certain bonbons et pareil ca n’a pas pénétré.

Hors ligne

 

HCl homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Jun 2022
15 messages
Hello,

Perso je conseillerai aussi les sucres tout simplement. Laisse bien évaporer le liquide et emballe les.

Sinon des buvards j'en avais fait un paquet sur tous types de cartons et jamais eu de problèmes, la aussi il faut bien laisser sécher le liquide avant d'emballer, et stocker dans une boîte à l'abri de la lumière.

Le type de solvant doit jouer aussi, perso mon LSD ou DOC étaient dilués dans de l'alcool à 97 degrés ou une solution d'eau et de vinaigre d'alcool dont je ne connais pas les proportions.

Je me souviens, souvent pour partir à un festival où autre et en emporter un peu, je prenais un carton gris de derrière les feuilles OCB, je le pliais en 6 et je mettais une goutte sur chaque carré. Ça a toujours très bien marché.

Et sinon l'histoire des fixateurs pour moi c'est du bullshit, une légende. Un buvard se dégrade assez rapidement si mal stocké, point.

Bye !

Dernière modification par HCl (14 novembre 2022 à  22:58)

Hors ligne

 

avatar
Libad homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Feb 2022
43 messages

HCl a écrit

Et sinon l'histoire des fixateurs pour moi c'est du bullshit, une légende. Un buvard se dégrade assez rapidement si mal stocké, point.

Ça fait un bail que je ne consomme plus ce type de produit mais la question du fixateur était assez récurrente (le petit frisson dentaire lorsqu'on mordillait un buvard était apparemment dû à un fixateur en particulier). J'ai un bon copain qui, à l'époque, avait un accès direct 'à la source' (donc au labo) et me racontait assez précisément le processus. Il y avait une étape de 'recouvrement' des plaquettes. Enfin ma mémoire étant ce qu'elle est, j'en suis sûr à 95%.
Quant à la préservation, certes les écarts de température sont à proscrire mais j'ai eu des surprises - bonnes et mauvaises - quelles que soient les conditions de stockage.


"Cohalie ! Cohalie ! Elle est pas belle la vie ?"

Hors ligne

 

avatar
Hippie Flip non binaire
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jan 2022
7 messages
Zizitaupe ouais pareil j'ai aussi essayé avec du papier aquarelle, je me suis retrouvé forcé consommer la goutte sur le tas parce que heh, faut pas faire de gachis aha..

Apres parait que ya plein de type de papier different pour l'aquarelle, selon certain dire sur le net il faudrait prende un certain #14. J'en sais pas plus que ça.

HCI merci pour ta réponse, je pense que je vasi me diriger vers le sucre. Mais n'empeche que j'aimerais bien connaitre le type exact de papier qui est parfait pour faire des buvards sans trop se poser de question ou bidouiller.

Libad ouais j'ai aussi entendu aprler de ce delire de fixateur. Je ne sais pas trop quoi en penser pour etre honnete

Hourra!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Conservation des buvards
par Djridoo, dernier post 11 novembre 2018 par Rick
  19
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - "Je lui dis, mec tes buvards sont ouf !"
par Molly Addict, dernier post 30 août 2018 par Musa
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR 3 buvards pour une deuxième fois
par RawBeefTeK, dernier post 02 févier 2021 par Acideman
  18

Pied de page des forums