TR Première prise champis 1.5g

Publié par ,
1417 vues, 1 réponses
greenflint homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Apr 2020
11 messages
Bonjour à tous,

je fais ce tr de ma première fois sous champi qui était une expérience très agréable. Le forum psychoactif a été un excellent moyen de me renseigner avant d'en prendre et c'est ma façon de remercier le forum en ajoutant mon grain de sel. Je conseil d'ailleurs à ceux qui voudraient se lancer de se balader sur le site pour avoir toute les informations en main.


Sur ce voici mon récit,
Les champignons en question venaient d'un growkit de McKenaii décrit comme les plus puissant existant, acheté sur le site d'un smartshop connu. La culture s'est très bien passée et après déshydratation j'ai obtenu 11g sec grâce à ma première récolte. On était 5 dans mon appartement en pleine après midi, des amis de confiance et on s'est divisé 7g en petits tas. Ce qui devait représenter environ 5-6 champis /pers, je précise que cette dose est dite "faible" mais ça me semblait suffisant pour une première. On avait tous à disposition : balcon pour s'aérer, soda et eau, à manger, de la weed et de l'alcool. Au cas où j'avais un pote à côté de chez moi qui se reposait mais qui pouvais venir en cas de soucis.

Juste avant de les prendre on s'est fait des pâtes carbo, à savoir que j'ai mangé une petite assiette alors que les autres ont bien mangé. On commence alors à manger les champis directement sec nature, il était alors 14h, c'est pas aussi mauvais que ce que je pensais. A peu près 30min plus tard je sens les premiers effets peu agréables montés, pour les autres le temps de montés et les premiers effets étaient relativement différents donc cela varie pas mal d'une personne à l'autre. Pour ma part au début j'ai eu comme la tête qui tourne (peut-être du au stress), le coeur qui s'emballe et des nausées par la suite. Cela à durer environ 15-20min et des nausées plutôt puissante sont arrivées pendant 10s au point où j'ai crus que j'allais vomir surpris.

Après ça, plus aucun effet désagréable et une sensation extrême de légèreté comme si je sentait mon cerveau flotté, je me sentait très bien, heureux et me tapais des fou rires sans cesse. En musique de fond on avait mis DUB/Reggae (panda dub, l'Entourloop, Biga*ranx, ...) et sur la télé une série, midnight gospel (très cliché rasta). Bref, les autres aussi commençait à ressentir les mêmes effets sauf deux qui n'étaient pas encore défoncés. A ce moment la les effets visuels sont peu présents, les couleurs un peu plus vive et une sorte de latence visuel. C'est surtout au niveau mental je me sentait complètement ailleurs, une déconnexion de la réalité, une légère dissociation entre l'esprit et le corps et des fou rires à tous vas. Pour autant je n'étais pas fatigué et me sentait lucide.

Environ 1h30 après avoir pris les champis, certains s'étaient fumés quelques joints pour accentuer la monté fume_une_joint. C'est à ce moment qu'on décide d'aller sur le balcon et le visuel était très sympa, les couleurs vive comme jamais certains paysage étaient comme des images en 2D et la route me semblait ondulé. Au niveau mental c'était aussi étrange, c'est comme si en allant dehors on s'était téléporté dans une autre réalité qui était différente de celle de l'appartement ; c'est difficile à expliquer mais l'appartement était un peu comme notre cocon, l'endroit où on se s'entait normal et bien alors que dehors c'était perçu un peu comme une simulation qui semblait peu réel.

Par la suite les effets sont restés relativement les mêmes et vu qu'on s'étaient habitués on a commencé à fumer quelques joints et boire un peu. Perso j'en ai pas trop abusé car la champis me suffisait mais mes potes ont trouvés que le mélange rendait encore plus défoncé et aussi moins lucide (donc pas forcément une bonne chose ? ça dépend de ce que l'on veut). En fin d'aprem on a décidé d'aller à pied acheter quelques trucs dans le magasin près de chez moi. Le trajet était incroyable, le ciel était très clair et les couleurs fantastiques pourtant il commençait à faire nuit. Quand on est entrés dans le magasin les rayons étaient beaux, c'est un peu comme dans un dessin animé. On aurait dis a ce moment qu'on étaient encore parti dans un monde parallèle, les autres personnes autours étaient comme au second plan, comme si ils faisaient parti de cette simulation.

Quand il a commencé a faire nuit je dirais 5h après la prise, on a commencé a boire plus car on partait en soirée après. Les effets des champis se dissipait peu à peu mais restait quand même, on s'entait que malgré que ce soit moins puissant on étaient quand même perché. Je commençais à ressentir une certaine fatigue car faut avouer que c'est assez éprouvant. On a pris le bus pour aller à la soirée et la sensation était la même que dans le supermarché, une sorte de mission dans une simulation qui semblait pas réel. A la soirée j'étais plutôt poser comparer à d'habitude, surement les joints qui faisaient le taff avec la fatigue. Bref par la suite rien d'exceptionnel, je suis parti me coucher assez tôt, près de 2h.

Le lendemain, j'étais fatigué avec en plus une ptite gueule de bois mais bon on peut pas appeler ça une descente. Cette première prise de champis était très positive j'en retiens un super moment passé, la prochaine fois j'en prendrais une dose plus élevé (environ 3g) pour espérer avoir des visuels un peu plus surprenant. En tout cas si certains débutant veulent se lancer je pense être capable de pouvoir apporter mon aide même si je ne suis pas un expert, alors n'hésitez pas !

Dernière modification par greenflint (14 novembre 2022 à  19:38)

Hors ligne

 

Gobelean homme
Nouveau membre
Suisse
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Apr 2021
9 messages

greenflint a écrit

C'est à ce moment qu'on décide d'aller sur le balcon et le visuel était très sympa, les couleurs vive comme jamais certains paysage étaient comme des images en 2D et la route me semblait ondulé. Au niveau mental c'était aussi étrange, c'est comme si en allant dehors on s'était téléporté dans une autre réalité qui était différente de celle de l'appartement ; c'est difficile à expliquer mais l'appartement était un peu comme notre cocon, l'endroit où on se s'entait normal et bien alors que dehors c'était perçu un peu comme une simulation qui semblait peu réel

Salut Greenflint,

Merci pour ce TR bien raconté et intéressant, très bonne première expérience avec les champis. Je m'y suis pas mal retrouvé, en particulier dans le passage ci-dessus. Le contraste entre le dedans et l'extérieur est toujours saisissant aussi bien au niveau mental que visuellement. Pour la prochaine fois, je te conseille par contre d'être à jeun, sauf si tu ne souhaites pas aller au-delà des effets ressentis lors de ce trip.

Dernière modification par Gobelean (15 novembre 2022 à  22:14)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première prise de champi
par Romync1, dernier post 13 août 2019 par Daane-El
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Première prise de champis mckennaii
par Kurama_sensey, dernier post 04 juin 2021 par Acideno
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Premier growkit de champi en vue d'une première prise
par Adrien51, dernier post 17 févier 2018 par Teona Nacatl
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Psilocybe, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums