Recherche conseils pour mon voisin.

Publié par ,
2256 vues, 13 réponses
avatar
Anaya non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2021
59 messages
Blogs
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques mois je soutiens mon voisin dont la situation est la suivante:

- il est alcoolique chronique et consomme 10 bières fortes par jour

- à été diag troubles bipolaires par son psychiatre qui lui a prescrit du zyprexa

- consommateur régulier de cannabis (10 euros par jour)

- ressent des effets secondaires liés aux antipsychotiques et consos, donc il veut stopper le traitement.

Je l’ai informé avec ce que j’ai lu sur le Wiki, mais j’aimerai l’aider un peu plus sur le dosage de l’alcool avec le traitement.

Voilaaaa merci d’avance

Dernière modification par meumeuh (24 novembre 2022 à  03:32)


« Il faut encore porter en soi un chaos, pour mettre au monde une étoile qui danse »
Nietzsche

« C’est avec les gros egos qu’on fait les petits chefs » fernandelle

Hors ligne

 

avatar
Bruno67 homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jul 2022
114 messages
Bonjour ,

Alcool et neuroleptique  ne font pas bon ménage  , il devrait aller voir un addictologue .

plutôt arrêter l'alcool ou du moins diminuer . ( 2 bières voir une / jour )


Bruno

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Bruno67 a écrit

Bonjour ,

Alcool et neuroleptique  ne font pas bon ménage  , il devrait aller voir un addictologue .

plutôt arrêter l'alcool ou du moins diminuer . ( 2 bières voir une / jour )


Bruno

Salut,

C'est pas un peu affirmatif tout ça ?

Ici on s'exprime en JE normalement, on parle de notre expérience, on ne peut pas donner de conseils...

En plus conseiller à une personne alcoolodependant d'arrêter de bout en blanc n'est pas seulement presque impossible à faire, mais même dangereux, voire mortel (delirium tremens et autres joyausetés).

J'espère que le médecin il était au courant de la conso d'alcool, il devrait plutôt voir avec lui pour trouver n traitement qui lui convient, sans trop d'effets secondaires (chose vraiment pas facile par contre, je sais bien...).


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Anaya non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2021
59 messages
Blogs
Thank you pour vos réponses.

Par rapport à son profil,

- il est polyconsommateur depuis ses 16-17 ans (il en a 40): cocaine / somnifères à haute dose, keta, etc.

- il bouge en fauteuil suite à grave blessure à la cheville, difficultés à se déplacer, courses, manger etc;

- avec consos et traitement: pertes de mémoire, équilibre, réveils nocturnes, paranoïa, perte d’appétit

- pour l’alcool il a les effets du manque des qu’il diminue

Pour l’addicto c’est une bonne idée, sauf qu’il galère pour bouger de chez lui. MDPH en cours

Tous les retours sont bons à prendre

« Il faut encore porter en soi un chaos, pour mettre au monde une étoile qui danse »
Nietzsche

« C’est avec les gros egos qu’on fait les petits chefs » fernandelle

Hors ligne

 

avatar
Anaya non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2021
59 messages
Blogs
Bonjour !!

Des petites News de mon voisin. De fil en aiguille j’ai fini par appeler les pompiers !

J’espère qu’il sera transféré en service d’addicto.

Parents prévenus…

A suivre

« Il faut encore porter en soi un chaos, pour mettre au monde une étoile qui danse »
Nietzsche

« C’est avec les gros egos qu’on fait les petits chefs » fernandelle

Hors ligne

 

avatar
cependant
Modo bougeotte
champi vert30champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Mar 2018
3506 messages
Blogs

Anaya a écrit

Des petites News de mon voisin. De fil en aiguille j’ai fini par appeler les pompiers !

Comment ça appeler les pompiers ?
Il a eu un malaise ?


fugu kuwanu hito niwa iwaji

Hors ligne

 

avatar
Anaya non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2021
59 messages
Blogs
Je me suis posée pour fumer une clope avec lui comme d’hab et la il m’a dit qu’il avait du sang dans les selles. Il saigne comme (je cite) « une femme qui a ses règles ».

On a d’abord appelé info drogues service, puis Sos médecins qui nous ont renvoyés vers les urgences. J’ai vu qu’il avait des soucis de mémoire, il se souvient plus m’avoir appelée, me raconte un truc puis oublie me l’avoir dit, mains froides, visage blanc cerné,

Bref je ne pouvais pas le laisser comme ça. On s’est arrangés pour faire garder son chat, demain je vois sa mère pour lui filer les clés de son appart.

Du coup je parle avec lui par sms en attendant le bilan médical, il a très très peur des aiguilles, perfusions toussa. Je le rassure comme je peux mais les lits d’hosto ont vraiment qqc d’anxiogène.
Après il est pas aux urgences psy, ils vont pas l’attacher contre son gré en l’immobilisant de force à 5-6. Faudrait qu’il prépare son projet de soins c’est vrai que l’addicto « à la brutale » c’est absolument pas l’idéal. Mais l’idéal existe-t-il ? Au moins ça va forcer un peu les choses il voit un médecin plus vite et c’est lui qui va évaluer le bordel.

Une perf ça lui ferait du bien car il est dénutri depuis plusieurs jours.

J’attends de voir s’il sort après le bilan, auquel cas je rentre avec lui en ambulance, sinon je le laisse avec les blouses blanches pour la nuit et je passe le relais à sa mère pour la suite.

Merci d’avoir suivi la petite histoire de mon voisin

« Il faut encore porter en soi un chaos, pour mettre au monde une étoile qui danse »
Nietzsche

« C’est avec les gros egos qu’on fait les petits chefs » fernandelle

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert9champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs
J'ai du mal a comprendre est ce ton voisin qui veut arrêter l'alcool? Ou toi qui veut le faire arrêter ?

Si ton voisin de désire pas arrêter tu peux essayer de l'encourager a vouloir arrêter mais sûrement pas le forcer a le faire.

Si l'alcool est son réconfort tu n'es pas en droit de lui enlever même si c'est délétère pour sa santé.

Cependant c'est tout à ton honneur de vouloir l'aider mais soit à l'écoute de ces besoins plutôt que de vouloir le sevrer.
Reputation de ce post
 
+ 1

Hors ligne

 

avatar
Hilde femme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2019
1054 messages
Blogs

Anaya a écrit

Bref je ne pouvais pas le laisser comme ça.

C'est clair, il était en danger.

C'est généreux de ta part de soutenir ainsi ton voisin.

Cependant je te recommanderais de ne pas trop t'investir émotionnellement dans cette histoire car la situation que tu décris semble peu favorable à une issue positive. Si ton voisin n'a pas un sursaut d'instinct de survie, la bonne volonté de son entourage ne pourra pas grand chose pour son sort.

Reputation de ce post
 
+ 1 (Prescripteur)

Faut pas chercher midi à quatorze heures -
"19 heures c'est un peu tôt"

Hors ligne

 

avatar
Anaya non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2021
59 messages
Blogs

Hilde a écrit

Si ton voisin n'a pas un sursaut d'instinct de survie, la bonne volonté de son entourage ne pourra pas grand chose pour son sort.

Hélas.

Il est hospitalisé pour 7 jours en gastro-entérologie, à partir de maintenant c’est sa famille qui prends le relais !

….

Dernière modification par meumeuh (26 novembre 2022 à  02:45)


« Il faut encore porter en soi un chaos, pour mettre au monde une étoile qui danse »
Nietzsche

« C’est avec les gros egos qu’on fait les petits chefs » fernandelle

Hors ligne

 

avatar
CanadianKoala homme
Nouveau membre
Canada
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Nov 2022
1 message

Anaya a écrit

Il est hospitalisé pour 7 jours en gastro-entérologie
….

Voilà peut-être l'occasion pour lui de partir à neuf.
Je me suis retrouvé à l'hôpital aux soins intensifs pendant 5 jours puis hospitalisé pour 8 jours en 2016 en détresse respiratoire sévère sans alcool pour toute la durée.
J'ai donc traversé une désintox en plus des soins de santé.
J'ai pris la décision que si j'en sortais vivant de ne plus jamais boire d'alcool et d'arrêter de fumer la cigarette aussi.
Ça va faire 6 ans dans quelques jours et je n'ai jamais rechuté.
Mon hospitalisation aura été ma pierre de salut, je souhaite cette chance à votre voisin.
Bon courage pour la suite ☼

Hors ligne

 

avatar
Anaya non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2021
59 messages
Blogs
Merci Canadian Koala pour tes encouragements,

Il n’a jamais accepté le soin, quand il est hospitalisé il s’en va contre avis médical, là il y est depuis 3 jours donc j’ai quand même un petit espoir. Même si je garde mes distances, c’est qqun d’attachant.

Pour rejoindre Hilde, oui, je pense à moi et surtout je ne prends pas tout sur mes épaules.

« Il faut encore porter en soi un chaos, pour mettre au monde une étoile qui danse »
Nietzsche

« C’est avec les gros egos qu’on fait les petits chefs » fernandelle

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je plussoie ce que dit Hilde.
C'est lui et lui seul qui peut décider de changer sa vie. Donc je pense que tu devrais te contenter de l'aide quotidienne (courses etc..) et l'assistance aux contacts avec les soins, c'est deja beaucoup,  mais ne pas prendre sur toi la charge impossible (pour toi) de sa guérison psychique. Par contre, tu peux repondre à son besoin d'en parler, s'il en prend l'initiative et seulement dans ce cas. Et si possible en te contentant du rôle de "miroir", qu'il prenne conscience de la situation. Amicalement

Dernière modification par prescripteur (28 novembre 2022 à  08:51)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

En ligne

 

avatar
Anaya non binaire
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Jun 2021
59 messages
Blogs
Merci beaucoup pour ces conseils, il n’est pas toujours facile de trouver la limite juste, celle qui me permet de me préserver.

À bientôt

« Il faut encore porter en soi un chaos, pour mettre au monde une étoile qui danse »
Nietzsche

« C’est avec les gros egos qu’on fait les petits chefs » fernandelle

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums