Problème Alat Asat

Publié par ,
1207 vues, 1 réponses
TramaTram homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2022
1 message
Bonjour je me présente 20ans, consommateur de médicaments en toute sorte depuis 5ans. J’ai récemment fais une prise de sang qui n’a pas l’air d’inquiéter mon médecin alors que: Asat doivent être <34 je suis a 57
Alat <55 je suis a 102

Je tourne a 400mg/jour de tramadol, 2mg d’alprazolam et 130mg de skenan le soir. Dois-je commencer a m’inquiéter ?
Ps: je sais que vous êtes pas médecin mais je pense pas être le seul à avoir eu ce genre de résultat..

Hors ligne

 

avatar
CaptainCrox'
"I am an idiot"
Suisse
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 23 May 2022
424 messages
Blogs
Salut

On ne connaît pas tous tes antécédents et éventuels autres soucis de santé.

Tes valeurs ne sont sûrement pas dans les normes usuelles données par le labo mais il faut contextualiser.

Tes 400 mg de tramadol, les prends-tu en une fois ? Réparties? De même pour tes autres traitements.

Tu as des traitements qui sollicitent pas mal le foie. Tu as ces valeurs qui t'inquiètent mais présentes-tu des symptômes particuliers ?

Ton médecin est-il au courant de tes consommations? Sa réaction à tes résultats sera influencée par le contexte: symptômes, traitements.

Je ne suis pas médecin mais tes valeurs sont au dessus des normes sans pour autant être les valeurs les plus hautes que j'ai pu voir.

Ton foie fatigue très certainement avec tout ce que tu prends. Le mieux à faire reste de faire confiance mais pour cela, tu dois lui dire ce que tu consommés pour qu'il puisse mieux relativiser tes résultats.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus. Je ne suis pas médecin. Analyser des prises de sang va plus loin que comparer des valeurs. Si cela t'inquiète vraiment, reparle-en à ton medecin

“Never be cruel. Never be cowardly. Remember, hate is always foolish and love is always wise. Always try to be nice, but never fail to be kind.” DW

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Problème Alat Asat
par kazoo9, dernier post 25 octobre 2023 par Liam156
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème insomnie
par Charbon, dernier post 05 août 2021 par Terson
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Problème pour dormir
par necrophage, dernier post 25 septembre 2019 par necrophage
  12

Pied de page des forums