les NPS sur le Net : Psychoactif sur France Inter

Publié par ,
3080 vues, 8 réponses
avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs
Pierre et une usagère anonyme sont cités.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ … in-1271800

Dernière modification par meumeuh (26 novembre 2022 à  13:18)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs
/forum/uploads/images/1669/screenshot_20221126-131925_facebook.jpg


Progression des Nouvelles Drogues de Synthèse  sur le Net , Samedi 26 Novembre à 13h20 sur France Inter avec Anne-Laure Barral pour l'intégralité de l'enquête :

Page FB de Psychoactif

https://www.radiofrance.fr/franceinter/ … ets-d-info

Dernière modification par meumeuh (26 novembre 2022 à  13:53)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert65champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17087 messages
Blogs
J'ai pas entendu l'émission à 13h, mais dans l'article écrit, c'est une surprise pour moi : Quand j'avais cette journaliste en face, j'avais l'impression qu'elle comprenait ce que vivait les PUD, la repression, mais aussi les bénéfices liés aux drogues, sur les tres bon effets de la 3MMC.... Quand je lis l'article je ne suis plus sur...

Si quelqu'un à écouté l'émission, et peux me dire ce qu'elle m'a fait dire, je suis preneur. Je n'ecouterais jamais cette émission.

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

pierre a écrit

Si quelqu'un à écouté l'émission, et peux me dire ce qu'elle m'a fait dire, je suis preneur. Je n'ecouterais jamais cette émission.

Je.lai écouter , le passage de ton itw, alors c'est en gros :
Les NPS  ont  étaient inventés à cause et pour contourné la prohibition avec la méphédrone , puis quand elle fut interdite la 3-MMC est arrivée... et les cannabinoïdes de synthèse c'est pareils,  avec le HHC qui n'est pas ( encore ) mis sur la liste des stupéfiants) et que donc même les shops CBD ce sont mis à le vendre.
Et lorsque le HHC sera interdit un nouveau viendra le remplacer...

C'était pas mal, presque 40mn en tout , ll y avait également Sevag (ATP IDF)
Sabrina (SINTES)  Nina(trend) ...mais sur le fond c'était que les RC c'est dangereux , tu sais pas ce qu'il y as dedans ( d'où l'utililité de faire une analyse)

Je n'ai pas vraiment ressenti, dans l'émission ce dont tu parles à son sujet.

Dernière modification par meumeuh (26 novembre 2022 à  22:11)

Hors ligne

 

avatar
100foie_niLoi non binaire
Nouveau Psycho
France
champi vert3champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Feb 2021
84 messages
Yoooo!

Voilà quelques jours que les médias français s'affolent et s'intéressent aux cathinones...

Et de mon côté, accès aux sites devenu error404!

Darkmarket, chemical made in NL is back ...

Ça met un peu de piment et nous oblige à nous, les anciens à se mettre au niveau ?

Parcontre, prévention, accompagnement, acceptation et évolution restent bien tabous et refoulés...

Dernière modification par meumeuh (01 décembre 2022 à  00:46)


Quand tu doutes, tu doubles.
S'accepter soi même, gérer sa conso et en tirer du positif, pas né pour en chier.

Hors ligne

 

avatar
Morning Glory femme
Modératrice (en stand by)
champi vert34champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Oct 2017
4370 messages
Blogs
Je l'ai rencontrée par hasard à Analyse ton prod et aie eu la même impression que Pierre: ouverte d'esprit, etc. J'ai donc participé un peu, en souhaitant ne pas représenter PA car Pierre avait déjà ce rôle et j'aurais voulu vous consulter en amont bien entendu, pour cela. Bref dans la discussion je lui ai dit que j'étais modo mais je voulais témoigner comme PUD, quoi. D'où mon anonymisation sûrement, c'est déjà ca. A moins que je ne sois pas sur l'interview je peux pas dire en fait, car je ne l'ai pas entendue mais vu les remerciements par mail j'imagine que oui.

Waow trop forte jsuis probablement passée à ma bien-aimée radio France Inter ^_^/ .................mais pour une énième diabolisation des drogues?! Et ce ton alarmiste typique des médias pour susciter l'adrénaline sur l'article... Mais... Mais noooon T_T j'y crois trop pas. Faut vraiment se méfier des médias quels qu'ils soient, clairement bonne leçon que j'en tire, faut vraiment que j'interroge de ouf le/la journaliste en amont sur ses intentions sur l'orientation de la démarche etc. Mais là même en ayant essayé de creuser un peu, quand même méfiante, ba ouai elle m'a bien mise en confiance et je me sens un peu flouée. Quand à la fin elle m'a dit "ha mais je ne sais pas comment sera prise l'émission moi", j'ai eu un léger doute mais bon... Je me suis dit que j'étais encore parano.
Grosse déception potentielle, tant pis sad

Édit: hahaha, intro du podcast "des drogues aux effets parfois DEVASTATEURS" bon ça veut tout dire je crois.

Dernière modification par Morning Glory (04 décembre 2022 à  01:25)


Μόρνηνγγ Γλωρύ
I <3 5-HT & DA ~

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert102champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11587 messages
Blogs
Bonjour, je pense qu'une journaliste ne fait peut etre pas toujours ce qu'elle veut et, même si personnellement elle a compris des choses, il n'est pas exclu que la Redaction ait insisté pour une approche plus sensationnaliste. Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Bootspoppers non binaire
Adhérent
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 Aug 2016
1704 messages
Blogs

Morning Glory a écrit

Je l'ai rencontrée par hasard à Analyse ton prod et aie eu la même impression que Pierre: ouverte d'esprit, etc. J'ai donc participé un peu, en souhaitant ne pas représenter PA car Pierre avait déjà ce rôle et j'aurais voulu vous consulter en amont bien entendu, pour cela. Bref dans la discussion je lui ai dit que j'étais modo mais je voulais témoigner comme PUD, quoi. D'où mon anonymisation sûrement, c'est déjà ca. A moins que je ne sois pas sur l'interview je peux pas dire en fait, car je ne l'ai pas entendue mais vu les remerciements par mail j'imagine que oui.

Waow trop forte jsuis probablement passée à ma bien-aimée radio France Inter ^_^/ .................mais pour une énième diabolisation des drogues?! Et ce ton alarmiste typique des médias pour susciter l'adrénaline sur l'article... Mais... Mais noooon T_T j'y crois trop pas. Faut vraiment se méfier des médias quels qu'ils soient, clairement bonne leçon que j'en tire, faut vraiment que j'interroge de ouf le/la journaliste en amont sur ses intentions sur l'orientation de la démarche etc. Mais là même en ayant essayé de creuser un peu, quand même méfiante, ba ouai elle m'a bien mise en confiance et je me sens un peu flouée. Quand à la fin elle m'a dit "ha mais je ne sais pas comment sera prise l'émission moi", j'ai eu un léger doute mais bon... Je me suis dit que j'étais encore parano.
Grosse déception potentielle, tant pis sad
.

C'est bien que les PUD s'expriment et c'est mieux que ce soient des pro de la RDR n'est-ce-pas !
après comme dit Prescripteur.. on ne maîtrise pas tout.
Il faut représenter la voix des personnes usagères. Bravo à toi.

Dernière modification par Bootspoppers (04 décembre 2022 à  21:54)

Hors ligne

 

avatar
meumeuh homme
Modérateur
Jolly Roger
champi vert36champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Nov 2017
4977 messages
Blogs

Bootspoppers a écrit

Bravo à toi.

Oui je t'avais d'ailleurs reconnu MG, ainsi que... Spoiler

pierre a écrit

cette émission.

Il n'y a pas moyen de pouvoir valider avant j'imagine ? car au final nous participons à ce genre de journalisme sensationnel,  car c'est le cas ici.

Via  des effets rhétoriques, la seule chose qu'ils font ressortir ce sont certains éléments sordides, dramatique,  ou parfois qui stigmatise les PUD , pour attirer le chalut, dans d'autres termes : L'attention des spectateurs /auditeurs /lecteurs et donc pour faire de l'audience.

Et bien le problème et peut-être même avec une journaliste qui est une PUD dans sa vie privée.


Amicalement,

MM

Dernière modification par meumeuh (04 décembre 2022 à  22:56)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 4pages et poster sur les RC par Psychoactif et la Federation Addiction
par pierre, dernier post 31 août 2019 par RandallFlag
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Légalité - Risque à acheter des RC Sur Le Net
par DANY31, dernier post 31 août 2017 par DANY31
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Livraison - Risques commande RC sur internet
par Mckaggan, dernier post 30 décembre 2022 par meumeuh
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums