Langage et cannabis

Publié par ,
1143 vues, 3 réponses
Hello_friend homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
37 messages
Bonjour à tous, je suis actuellement en sevrage de cannabis, et je me pose une question.

Auparavant, j'en prenais tous les soirs, et cela affectait beaucoup ma "communication", mon vocabulaire était vraiment réduit et je ne parvenais pas à être "clair" dans ce que je disais.

Cela n'était qu'un ressenti, mais d'autres personnes rencontrent un pb similaire sur ce forum.

Ainsi ma question est la suivante :
D'après votre expérience, bien que je sais que cela dépend d'une personne à une autre, est ce que deux joints par semaine va affecter de manière significative ma communication ?

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs
Ah ouais c'est clair que le canna quotidien ça "remue" quelque peu le crâne et peut parfois "désorienter" au point de ne plus trouver ses mots, en inventer parfois d'autres en substitut, mal tourner des phrases, parfois même ne pas les finir parce qu'on trouve pas les mots et que ça nous saoule de reflechir plus profondément au sujet, pourquoi ? Parce qu'on est arraché mon gars, sédaté, et donc parfois reflechir ça peut être "demandant".

Après tout dépend de la dose fumée par jour, des fréquences, mélanges avec d'autres trucs (pas forcément des drogues de ouf hein : par exemple caféine, nicotine, tabac, alcool, traitements médicamenteux, autres...)

Perso j'en suis à environ 6-7 bangs de tabac+shit/jour depuis +ou- 7 ans, et ça m'arrive teeeeellement souvent dans la journée d'avoir du mal à trouver mes mots, ou le genre de problèmes que tu évoques.

Après ce genre d'effets semblent être limités quand t'as le cerveau "actif", genre qui tourne vite, et toute la journée, voir aussi la nuit, je parle pas forcément d'hyperactivité pathologique, juste j'ai remarqué que le canna semble largement moins présenter le genre d'effets dont tu parles lorsque la personne qui l'a consommée est du genre speed.

C'est une sorte de "théorie"/constatation que j'ai faite en observant les caractéristiques des centaines de gens que j'ai vu fumer/vu défoncé, et même, de manière "objective" ça semble logique : si t'es speed tu te fais moins "empater" par les effets sédatifs du canna et tu gardes + la tête sur les épaules, LEEEE TOUT en étant QUAND MEME défoncé voir potentiellement meilleur qu'en étant pas speed, perso j'adore même rajouter des stimulants avec mon canna, le combo déchire j'trouve (oui, canna + stimulation intellectuelle ça s'annule PAS DU TOUT, sinon les gens speed prendraient juste pas de canna, hors ça semble différent)

J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

Hello_friend homme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 29 Oct 2022
37 messages
Merci pour ta réponse ! Autre question, dans un état non défoncé, est ce que la communication est affectée si il y a une consommation quotidienne ?

Désolé si ma question n'est pas très claire.

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert76champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3154 messages
Blogs

Hello_friend a écrit

Merci pour ta réponse ! Autre question, dans un état non défoncé, est ce que la communication est affectée si il y a une consommation quotidienne ?

Désolé si ma question n'est pas très claire.

Alors sorry pour la réponse tardive, mais oui, je pense que même 24h après la dernière conso voir + on est toujours affectés à ce niveau (après c'est + ou - selon les cas quoi)

le canna reste longtemps dans le sang, c'est pour ça que par exemple les symptômes physiques ressentis lors des sevrages sont très longs à s'en aller comparés à d'autres drogues comme l'alcool, l'héroïne, le tabac, la caféine...

Les symptômes peuvent durer longtemps genre plusieurs semaines, les autres prods c'est souvent - d'une semaine


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Êtes vous plutôt cannabis sativa ou cannabis indica ?
par gofix, dernier post 07 octobre 2023 par Malak
  134
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Cannabis et baisse de QI = une étude qui disculpe le cannabis
par prescripteur, dernier post 20 décembre 2019 par Mister No
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Distillation du cannabis (huile essentielle de cannabis)
par 7.Hash_a_shine.999, dernier post 04 avril 2020 par 7.Hash_a_shine.999
  0
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10224 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums