Je bois tous les soirs j'usqua la mort cérébrale

Publié par ,
3624 vues, 15 réponses
Vonzy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2022
10 messages
Depuis 2016, tous les soirs, je m'envoie entre 1/4 et 1/3 de Vodka, mais ça peut être n'importe quel autre alcool fort. Cela, je crois, me permet d'"arrêter mon cerveau".

J'ai des symptômes TDAH modérés et je me traite avec des Amphétamines de prescription.

Autour de moi, cette consommation d'alcool alerte. Les miens n'aiment pas cette idée, et je comprends. Je n'aime pas cette idée non plus, mais j'aime vraiment ça, je regarde l'UFC ou une vieille série SF et je tombe dans les nues.

Je ne sais pas si je dois me considérer comme un alcoolique, car je ne bois pas la journée et même le soir. Je peux boire de manière contrôlée dans un scénario social, sans me transformer en monstre. Par contre, si je n'ai pas ma bouteille au moment d'aller me coucher, ça arrive rarement, mais quand ça arrive, je panique.

J'ai bien tout essayé, comme lire des livres etc, mais c pas pareil. En plus avec mon TDAH, le soir (mode descente douce) je n'ai pas la conscience suffisamment solide pour me concentrer sur une lecture (j'ai peut être pas trop l'habitude en fait).

Voila, je ne sais pas trop ce que je vais récolter ce poste mais je n'ai pas peur, n'hésitez pas à me malmener si vous le jugez intéressant et je me regarderai.

z:/crtx

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Salut,

Le but je pense n'est pas de te malmener !
Un alcoolique n'est pas forcément quelqu'un qui boit du matin au soir, ni forcément quelqu'un qui boit tous les jours, il y a différentes formes d'alcoolisme.
Pour faire simple, l'alcoolisme, c'est la perte de contrôle face au produit.
"Par contre, si je n'ai pas ma bouteille au moment d'aller me coucher, ça arrive rarement, mais quand ça arrive, je panique." Une phrase comme celle-ci signe clairement un problème face à l'alcool, et une conso quotidienne de vodka comme la tienne signe à mon sens une forme d'alcoolisme. Mais bon, le but n'est pas de te coller une étiquette mais de te sortir d'une situation qui commence à te peser et t'interroge, sinon tu ne viendrais pas en parler ici j'imagine.
J'ai l'impression que tu es dans une étape sans doute transitoire, partagé entre la conscience que tu as d'un conso anormale qui alerte tes proches (et toi même) et le plaisir et le soulagement que te procure cette consommation, ce que tu as la lucidité d'écrire. Mais plus de six ans de conso quotidienne de vodka, ça commence à faire pas mal et tu as raison de réagir et de te poser des questions. Je ne sais pas si tu éprouverais des symptômes de manque à stopper cette conso et si tu as déjà essayé, il est fort probable que oui si tu consommes chaque soir depuis plusieurs années.
Mais manque ou pas, peu importe.
Ton cas est intéressant car il s'agit d'identifier ce qu'il se passe autour d'un moment précis, le soir seul avant de te coucher, il est sans doute possible de mettre en place une stratégie/réflexion pour travailler sur ce qu'il se passe à ce moment-là en toi.
Il y aujourd'hui plein de stratégies possibles face à l'alcool, de l'abstinence à une conso contrôlée (je suis moi-même abstinent mais le parcours a été chaotique), il y a aussi des médicaments qui permettent de baisser l'appétence à l'alcool et de diminuer ta conso. Tout un arsenal thérapeutique qui n'existait pas avant.
La première chose est de ne pas culpabiliser, l'alcool est une drogue puissante.
Un rendez-vous en addicto ou en alcoologie, pour faire le point et avoir une aide extérieure neutre et sans jugement te serait sans doute profitable. Je serais toi j'y réfléchirai. Il est difficile de lutter contre l'alcool seul.
Bien à toi

Dernière modification par randobag (28 novembre 2022 à  04:52)

Reputation de ce post
 
Je plussoie (Prescripteur)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert12champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3043 messages
Blogs
Le fait est que tu sembles,vouloir fuir une partie de ta vie grace aux effets de l'alcool, en tout cas c'est comme ça que je l'interprète .

Il y a différents niveaux d'alcoolisme mais à partir du moment oû l'on ne peut plus s'en passer , quelle que soit la raison,c'est un des signes qui démontrent un certain niveau d'alcoolisme chronoque .

Tu n'es pas le seul, loin de là , a vouloir fuir certains aspects de ta vie , en les oubliants dans la consommation d'une substance , car ça devient trop difficile pour ton esprit d'y faire face et notamment pour arriver à dormir  ,sans cette soupape qui te permet de laisser évacuer la pression de cette manière .

Les drogues ont différents effets mais un effet  qu'elles ont pour la plupart , c'est de nous permettre de nous extraire d'un  quotidien dont on supporte mal certains aspects et que l'on a,besoin d'oublier pendant un certain temps , à intervalle plus ou moins réguliers et rapprochés .

Il,serat interessant si tu ne l'as pas déjà fait , d..essayer d'identifier ce qui te met cette pression dans ta vie et que tu essayes de fuir d'une certaine manière par l'alcool, pour voir si il n'y aurait pas d'autres solutions pour cela.

Une drogue est festive lorsqu'on la prend avec des amis pour faire la fete et socialiser mais dès qu'elle devient un besoin quotidien , c'est qu'elle nous aide en générale à essayer de mieux supporter certains aspects de notre vie, qui nous sembleraient beaucoup plus pesants sans la consommation de cette substance .
Comme dit au départ de mon post, c'est une sorte de soupape pour relâcher un niveau de  pression que l'on n'arrive pas forcément  à relacher , sans l'utilisation de cette substance.

Je connais assez bien le problême et moi ce sont les opiacés qui m'ont aidé à faire face à tout un tas de problèmes et à relâcher la pression, sans quoi il est tout a fait possible que j'ai fini par exploser à un moment et qui sait , ça aurait pu finir avec un suicide prématurément  , ce qui jusqu'à aujourd'hui  n'a  pas été le cas, malgré divers  problèmes et un traumatisme majeur  ; meme si par moments , j'ai peut etre  laissé un peu plus de marge de manoeuvre (en jouant en quelques sortes à la " roulette Russe" )  au destin ou  au  hasard ( la vie ou la mort), appelez ça comme vous voulez ,  pour décider a ma place .
Pourtant , il y a des époques de ma vie oû j'aîfait tout ce que j'ai pûpour me consacrer à quelque chose qui donnait un sens à ma vie mais quand celle ci semble s'acharner  à essayer de vous l'enlever , ça devient difficile ( selon les gens , leur nature et leur caractère ) , d'essayer de continuer lorsque l'on a l'impression de ne plus trouver à quoi se raccrocher pour donner un sens à'sa vie !

Dernière modification par Acid Test (28 novembre 2022 à  05:09)

Hors ligne

 

Vonzy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2022
10 messages
randobag,

Merci pour ton intervention. Voici quelques reponses.

Une phrase comme celle-ci signe clairement un problème face à l'alcool, et une conso quotidienne de vodka comme la tienne signe à mon sens une forme d'alcoolisme. Je ne sais pas si tu éprouverais des symptômes de manque à stopper cette conso et si tu as déjà essayé, il est fort probable que oui si tu consommes chaque soir depuis plusieurs années.

Alors justement, en 2019 je travaillais dans une mine en grand déplacement et l'alcool fort était interdit. Du coup, le soir je réduisais ma conso a 2 bieres, c'était comme ca, pas de sensation de manque. A mon avis, si je panique c'est sans doute par ce que j'ai peur de rompre le rituel.

Par exemple, si je suis au lit avec une fille, et bien, pas de routine, pas de vodka vue que on fait la fete autrement. Ca marche a tous les coups, mon esprit est berné.

Ton cas est intéressant car il s'agit d'identifier ce qu'il se passe autour d'un moment précis, le soir seul avant de te coucher, il est sans doute possible de mettre en place une stratégie/réflexion pour travailler sur ce qu'il se passe à ce moment-là en toi.

Pour moi c'est simple "youpi, c'est l'heure de faire la fete, on vas s'en coller une bonne!". Du coup, pas d'insomnie (chez moi c'est chronique, je pense trop), et je me leve tot le lendemain matin, effet qui je crois est aussi du a la consomation d'alcool. En tout cas, avant 2016, je trainais au lit le matin...

randobag a écrit

La première chose est de ne pas culpabiliser, l'alcool est une drogue puissante.

Ce n'est rien a coté du DMT, mais oui, c'est pas du café. Et bien non je ne culpabilise pas, moi ca me plait. Je me cache un peut, genre je planque ma bouteille pour pas que mon entourage de proches ne la voient, et ils l'oubient assez vite, meme si ils savent, car je ne fais chier personne avec mon rituel macabre.

Autre chose avec la consomation d'alcool fort réguliere, c'est la réaction du foie, vu que c'est lui qui fitre toutes les salopperies qu'on ingere. Je fais de l'eczéma sur les cotés du nez, donc, en effet mon foie n'en est pas tres joisse.

Cependant, je prends des capsules de concentré d'huile de foie de morue (alors ca, si je m'y attendais, un foie mort qui aide un foie vivant a mieux fonctionner!) et ca fonctionne, plus d'eczéma... Mainenant il est vrai, (je lis dans les pensées) et tu as raison, je devrais me faire faire des tests de foie réguliers en demandant a mon medecin.

L'alcool est une drogue puissante et dévastatice si on ne fait pas attention.


z:/crtx

Hors ligne

 

Vonzy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2022
10 messages
Acid Test,

Merci pour ton intervention. Voici quelques réponses.

Le fait est que tu sembles,vouloir fuir une partie de ta vie grace aux effets de l'alcool, en tout cas c'est comme ça que je l'interprète .

Si je puis aimablement me le permettre, voila une maniere de voir les dogués un peu générique, o noble ami. Elle est, il apparait, vraie dans un bon nombre de cas, cependant, pour mon utilisation de l'alcool de maniere éffrenée qui n'arrive qu'a rideaux fermés, lorsque la réalité n'est plus qu'un combat de lute sur un écran, je ne vois pas a quelle réalité je cherche a échaper.

Je peux me tromper mais cette phase m'a un tantinet fait hausser un sourcil...

Si tu maintiens ce jugement, que j'accepterai humblement si tu peux me le prouver plus en détails.

Si tu t'es trompé alors pas de stress, ca arrive a tout le monde :)

Une drogue est festive lorsqu'on la prend avec des amis pour faire la fete et socialiser

Ah bon, alors je peux pas faire la fete tout seul?

Je connais assez bien le problême et moi ce sont les opiacés qui m'ont aidé à faire face à tout un tas de problèmes et à relâcher la pression, sans quoi il est tout a fait possible que j'ai fini par exploser à un moment et qui sait , ça aurait pu finir avec un suicide prématurément  , ce qui jusqu'à aujourd'hui  n'a  pas été le cas, malgré divers  problèmes et un traumatisme majeur  ; meme si par moments , j'ai peut etre  laissé un peu plus de marge de manoeuvre (en jouant en quelques sortes à la " roulette Russe" )  au destin ou  au  hasard ( la vie ou la mort), appelez ça comme vous voulez ,  pour décider a ma place .
Pourtant , il y a des époques de ma vie oû j'aîfait tout ce que j'ai pûpour me consacrer à quelque chose qui donnait un sens à ma vie mais quand celle ci semble s'acharner  à essayer de vous l'enlever , ça devient difficile ( selon les gens , leur nature et leur caractère ) , d'essayer de continuer lorsque l'on a l'impression de ne plus trouver à quoi se raccrocher pour donner un sens à'sa vie !

Aaaah et bien voila, tu parlais de toi. Effectivement, l'hero et autres opiacés, dans la plupart des cas, s'utilisent dans des craineaux ou le stress de la vie est présent. Et du coup, peuvent servir de chemin de penitance pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas s'adapter a ce monde cruel.

Ce monde EST cruel, tout du moins, il apparait souvant comme cela, et j'en souffre aussi, mais la on est hors sujet :))

Je suis impatient de lire ta réponse, o noble ami, Acid Test


z:/crtx

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages
Salut
A te lire, on se demande un peu au final ce que tu attends, je te le dis sans jugement aucun, c'est ce qui me vient en te lisant.
Tu sembles dire à la fois "je suis conscient qu'il y a un problème" et aussi "ça me plait, youpi c'est l'heure de la fête" alors que concrètement tu sembles boire puis aller te piauter. Tu dis aussi "j'ai tout essayé" pour passer ce fameux moment du coucher sans alcool.Tu me diras tout ça n'est pas incompatible, on est plein de contradiction face à la gestion d'un produit, je connais ça et ce n'est pas un reproche.
Mais je me demande au fond ce que tu attends et/ou recherches.
Si tu es alcoolique, oui pour moi surement, mais bon à la limite on s'en fiche, ça ne règle pas ton problème de te coller une étiquette.
Au passage pour le manque, il est possible que ces deux seules bières t'ont permis de l'éviter, il est aussi possible que tu fasses partie des chanceux (comme moi !) qui n'ont pas de gros symptômes de manque.
Bref au fond et j'ai connu ça, tu sembles naviguer entre deux eaux et t'interroger sur la suite.
Quand je parle de puissance de l'alcool c'est par son potentiel addictif, sa dangerosité pour le corps et à la difficulté de s'en séparer sur le long terme, pas en terme de puissance de défonce, c'est pas pour rien que c'est classé en number one par les addictos 1) alcool ; 2) héroïne et 3) cocaïne crack. Le DMT ou les substances psyché ne provoquent pas de dépendance physique par exemple.
Sinon faut pas se mentir, une conso quotidienne d'alcool fort met en danger physiquement. Moi à 40 piges j'ai fait une écho et le gars m'a dit bah c'est simple dans 10 ans vu votre foi c'est la cirrhose et je t'avoue que j'ai jamais osé refaire une écho et pourtant j'ai rechuté maintes et maintes fois (mais mes analyses sont bonnes).
Bref, moi je pense que derrière "ce youpi je m'en mets une", il y a peut-être quelque chose de plus profond, enfin quelque chose à creuser. Le sommeil je comprends, j'ai les mêmes problèmes et c'est clair que bourré on fait dodo rapide. L'abstinence m'a toutefois offert un sommeil beaucoup plus récupérateur. Bon voilà, je ne te connais pas, tout ce que j'écris, c'est juste encore une fois ce qui me vient en te lisant.
Bien à toi

Dernière modification par randobag (28 novembre 2022 à  20:45)

Hors ligne

 

Acid Test homme
PsychoAddict
champi vert12champijaune3cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2014
3043 messages
Blogs

Vonzy a écrit

Acid Test,

Merci pour ton intervention. Voici quelques réponses.

Le fait est que tu sembles,vouloir fuir une partie de ta vie grace aux effets de l'alcool, en tout cas c'est comme ça que je l'interprète .

Si je puis aimablement me le permettre, voila une maniere de voir les dogués un peu générique, o noble ami. Elle est, il apparait, vraie dans un bon nombre de cas, cependant, pour mon utilisation de l'alcool de maniere éffrenée qui n'arrive qu'a rideaux fermés, lorsque la réalité n'est plus qu'un combat de lute sur un écran, je ne vois pas a quelle réalité je cherche a échaper.

Je peux me tromper mais cette phase m'a un tantinet fait hausser un sourcil...

Si tu maintiens ce jugement, que j'accepterai humblement si tu peux me le prouver plus en détails.

Si tu t'es trompé alors pas de stress, ca arrive a tout le monde :)

Une drogue est festive lorsqu'on la prend avec des amis pour faire la fete et socialiser

Ah bon, alors je peux pas faire la fete tout seul?

Je connais assez bien le problême et moi ce sont les opiacés qui m'ont aidé à faire face à tout un tas de problèmes et à relâcher la pression, sans quoi il est tout a fait possible que j'ai fini par exploser à un moment et qui sait , ça aurait pu finir avec un suicide prématurément  , ce qui jusqu'à aujourd'hui  n'a  pas été le cas, malgré divers  problèmes et un traumatisme majeur  ; meme si par moments , j'ai peut etre  laissé un peu plus de marge de manoeuvre (en jouant en quelques sortes à la " roulette Russe" )  au destin ou  au  hasard ( la vie ou la mort), appelez ça comme vous voulez ,  pour décider a ma place .
Pourtant , il y a des époques de ma vie oû j'aîfait tout ce que j'ai pûpour me consacrer à quelque chose qui donnait un sens à ma vie mais quand celle ci semble s'acharner  à essayer de vous l'enlever , ça devient difficile ( selon les gens , leur nature et leur caractère ) , d'essayer de continuer lorsque l'on a l'impression de ne plus trouver à quoi se raccrocher pour donner un sens à'sa vie !

Aaaah et bien voila, tu parlais de toi. Effectivement, l'hero et autres opiacés, dans la plupart des cas, s'utilisent dans des craineaux ou le stress de la vie est présent. Et du coup, peuvent servir de chemin de penitance pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas s'adapter a ce monde cruel.

Ce monde EST cruel, tout du moins, il apparait souvant comme cela, et j'en souffre aussi, mais la on est hors sujet :))

Je suis impatient de lire ta réponse, o noble ami, Acid Test

Comme je le précisais , ce n'était que mon interprétation de ce que tu as écrit dans ton post et en effet , ça m'a fait faire un parallèle avec ma propre utilisation des opiacés .

Quand tu disais  : " Cela, je crois, me permet d'"arrêter mon cerveau" , j'ai interprété cela comme le fait que si tu ne le faisais pas , la réalité de ta vie ou de la vie en générale , te semblait trop douloureuse à affronter sans alcool .
Si tu le ressens autrement , alors peut etre que je me suis trompé  dans mon interprétation ; désolé !
Je ne suis pas  infaillible  et mes interpretations de ce que disent les gens ne sont pas forcément toujours bonnes , d'autant plus lorsque je ne me base que sur une phrase pour les faire .

Donc si tu penses que mon interprétation est erronée et que ce n'est pas ça que tu exprimais en disant cette phrase , tu sais certainement mieux que moi ce que tu ressens .
Peut etre disais tu cela par rapport à tes troubles  TDAH, dans le sens où tu as l'impression que ton cerveau " tourne trop vite " si je puis dire ça ainsi et si c'est le cas, en effet , c'est différent !
Et peut etre que cette autre interprètation n'est pas la bonne non plus, lâ il n'y a que toi qui peut nous éclairer sur ce  que tu ressens vraiment .

J'ai surement interprété trop vite le sens de cette phrase si je me suis trompé comme tu sembles le dire .

Quant au fait de pouvoir faire la fête seul, si bien sur , tu as le droit de faire la fête seul si tu en as envie !
Ceci dit , comme pour beaucoup d'autres drogues , en générale , on a plutot tendance  à dire qu'il y a une différence et notamment une graduation différente dans le but recherché , entre prendre une drogue de temps en temps avec des amis pour faire  la fête et etre dépendant d'une drogue , dans le sens où on a besoin d'en prendre tous les jours pour se sentir bien .

Lorsque tu écris : " Par contre, si je n'ai pas ma bouteille au moment d'aller me coucher, ça arrive rarement, mais quand ça arrive, je panique. " , j'interprëte cela comme un certain niveau de dépendance au produit ( sans pour  autant te juger a ce sujet ! Et je serais bien mal placé pour le faire étant moi meme dépendant d'une substance ).

Dernière modification par Acid Test (28 novembre 2022 à  21:23)

Hors ligne

 

Jesuisturfu homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Oct 2022
202 messages
Blogs

Acid Test a écrit

Quant au fait de pouvoir faire la fête seul, si bien sur , tu as le droit de faire la fête seul si tu en as envie !

Vonzy a écrit

bon, alors je peux pas faire la fete tout seul?

Bien-sûr qu'on peut faire la fête tout seul mais là tu parles de faire la fête tous les soirs est qui plus est de mort cérébrale.

Donc dans ce cas on peut parler de ton addiction à la fête (j'y suis aussi addict)

Mais aussi de ta définition de la fête car moi quand tu me parles de mort cérébrale cela ne m'evoque pas trop la fête.

Pour ma part j'essaie de développer des façons plus douce de faire la fête comme ça je peut pratiquer plus souvent. (Après j'dit pas une mort cérébrale de temps en temps c'est pas non plus pour me déplaire lol)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert94champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
12133 messages
Blogs
Bonjour, j'ai mis un champignon vert à un mail precedent de randobag qui concluait

La première chose est de ne pas culpabiliser, l'alcool est une drogue puissante.
Un rendez-vous en addicto ou en alcoologie, pour faire le point et avoir une aide extérieure neutre et sans jugement te serait sans doute profitable. Je serais toi j'y réfléchirai. Il est difficile de lutter contre l'alcool seul.

Si tu poses la question "est ce que j'ai un problème ? ", je pense que tu répond clairement dans ce post.
Je suis médecin (retraité) mais je serais bien incapable de te dire à distance et sans te connaitre ce qu'il faut faire. Il faut donc que tu trouves un ou des soignants qui t'aident mais qui, évidemment, ne feront pas "à ta place".
Il faudra tatonner et peut etre essayer plusieurs pistes mais, comme le dit un proverbe chinois "Un voyage de dix mille lis commence toujours par un premier pas".
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

Aaaah et bien voila, tu parlais de toi. Effectivement, l'hero et autres opiacés, dans la plupart des cas, s'utilisent dans des craineaux ou le stress de la vie est présent. Et du coup, peuvent servir de chemin de penitance pour ceux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas s'adapter a ce monde cruel.

Mais, juste pour étayer la réflexion et sans prétention psychanalytique, tu parles de tes difficultés avec le sommeil, de "panique" si à ce moment tu n'as rien à boire, est-ce qu'on ne pourrait pas supposer que ton créneau où "le stress de la vie est présent", est ce moment précis qui précède le sommeil, cette peur notamment de l'insomnie que tu évoques, une façon de stopper la machine à penser ?
Juste une réflexion au passage
bonne fin de journée

Dernière modification par randobag (29 novembre 2022 à  17:26)

Hors ligne

 

Vonzy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2022
10 messages
randobag,

A te lire, on se demande un peu au final ce que tu attends, je te le dis sans jugement aucun, c'est ce qui me vient en te lisant.

Je pense que tu a tout a fait raison de penser ca. Je suis dans la meme situation. Je m'attends a recevoir un jugement qui a du sens pour que je puisse mieux évaluer cette habitude. Je te remercie.

Si tu es alcoolique, oui pour moi surement, mais bon à la limite on s'en fiche, ça ne règle pas ton problème de te coller une étiquette.

Tu as sans doute raison, je le suis peut-être un peu à ce niveau. Cependant il faut je pense, bien cerner la ou se trouve le problème si on est alcoolique. Il y a une grande variété d'alcooliques, pour certains, ils ont besoin d'aide s' ils veulent rester en bonne santé ou garder une vie sociale. Chez moi, il semble que cet aspect n'a pas d'impact sur ma vie sociale, et justement ça me permet de me réveiller tôt le matin, pour moi c'est un plus.

Bref au fond et j'ai connu ça, tu sembles naviguer entre deux eaux et t'interroger sur la suite.

Bingo

Quand je parle de puissance de l'alcool c'est par son potentiel addictif, sa dangerosité pour le corps

Voilà, donc, depuis quelques années, c'est à dire 2017, j'ai eu un démarrage de perte de mémoire, et en ce moment, vraiment, je galère avec ça et aussi ma capacité cognitive, je pense que je vais regarder cela de plus pres, lire des articles etc, parce que chronologiquement parlant, ces 2 facteurs, l'un une cause, l'autre un effet, peuvent en effet être mis en parallèle. A mon avis, et je n'ai encore rien lu sur ce sujet, la Vodka me détruit des neurones, point à la ligne.

Pour la petite histoire, ce souci avec ma mémoire m'a amené à me faire scanner la tête et ils on trouvé une grappe d'oedèmes grosse comme une balle de golf sur mon lobe avant, j'ai failli y rester, grosse opération etc. Congénital ok, cependant, la progression rapide de cet appareil, sans doute dû à cette prise d'alcool régulière, m'a fait frôler une perte de connaissance fatale.

Cette conversation, même si elle t'a un peu agacée a un certain niveau, m'a aidée à voir un problème en face, ca parait tout bête, mais personne ne m'avait, même implicitement (c moi qui ai trouvé tout seul tu vas me dire, mais c'est des associations d'idées, donc oui tu a joué un rôle d'animateur de conversation, c'est très important).

Voilà, donc à partir de maintenant, plus de Vodka le soir, je continue les microdoses de psilo régulièrement et aussi la crinière de lion pour essayer de me reconstruire un cerveau décent. Micro dose contre grosse claque, a mon avis, c'est la grosse claque qui gagne à tous les coups.


z:/crtx

Hors ligne

 

Vonzy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2022
10 messages
Merci a tous ceux qui ont participé a cette conversation, nottament

randobag

Acid Test

Je n'ai pas le temps de tout lire sur cette page, mais ravi que mon probleme vous ait motivé!!

z:/crtx

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

Vonzy a écrit

Merci a tous ceux qui ont participé a cette conversation, nottament

randobag

Acid Test

Je n'ai pas le temps de tout lire sur cette page, mais ravi que mon probleme vous ait motivé!!

je ne sais pas su tu liras cet ultime message mais sache que ce sont en partie les troubles de la mémoire et problèmes cognitifs qui m'ont motivé à arrêter de boire. A chaque verre, quelques neurones s'envolent à tout jamais :) Peace et bon microdosing !

Hors ligne

 

Vonzy homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Nov 2022
10 messages
Sisi, je suis revenu pour parler de ma premiere soirée sans murge.

Et bien donc non pas d'adiction physique du tout, c'était seulement une routine.

Ma soirée s'est bien passée, j'ai lu un chapitre d'un bon bouquin et puis quands meme un vieux match d'UFC de derierre les fagots. Ensuite j'ai essayé de dormir et la........ IMPOSSIBLE, je suis resté éveillé pendant une éternité et ce soir ce sera sans doute la meme.

Je me suis commandé de l'Amnesia (CBD)

z:/crtx

Hors ligne

 

randobag homme
Psycho junior
France
champi vert5champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 06 Feb 2021
240 messages

Vonzy a écrit

Sisi, je suis revenu pour parler de ma premiere soirée sans murge.

Et bien donc non pas d'adiction physique du tout, c'était seulement une routine.

Ma soirée s'est bien passée, j'ai lu un chapitre d'un bon bouquin et puis quands meme un vieux match d'UFC de derierre les fagots. Ensuite j'ai essayé de dormir et la........ IMPOSSIBLE, je suis resté éveillé pendant une éternité et ce soir ce sera sans doute la meme.

Je me suis commandé de l'Amnesia (CBD)

Je te souhaite de pouvoir continuer ainsi quelques temps, histoire d'y voir plus clair sur tes choix à venir, et j'espère que le CBD t'aidera pour le sommeil (et sinon sport, sport et sport, natation par ex)
peace

Dernière modification par randobag (05 décembre 2022 à  16:58)

Hors ligne

 

JuUlio0sss homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Jan 2023
15 messages

Vonzy a écrit

Depuis 2016, tous les soirs, je m'envoie entre 1/4 et 1/3 de Vodka, mais ça peut être n'importe quel autre alcool fort. Cela, je crois, me permet d'"arrêter mon cerveau".

J'ai des symptômes TDAH modérés et je me traite avec des Amphétamines de prescription.

Autour de moi, cette consommation d'alcool alerte. Les miens n'aiment pas cette idée, et je comprends. Je n'aime pas cette idée non plus, mais j'aime vraiment ça, je regarde l'UFC ou une vieille série SF et je tombe dans les nues.

Je ne sais pas si je dois me considérer comme un alcoolique, car je ne bois pas la journée et même le soir. Je peux boire de manière contrôlée dans un scénario social, sans me transformer en monstre. Par contre, si je n'ai pas ma bouteille au moment d'aller me coucher, ça arrive rarement, mais quand ça arrive, je panique.

J'ai bien tout essayé, comme lire des livres etc, mais c pas pareil. En plus avec mon TDAH, le soir (mode descente douce) je n'ai pas la conscience suffisamment solide pour me concentrer sur une lecture (j'ai peut être pas trop l'habitude en fait).

Voila, je ne sais pas trop ce que je vais récolter ce poste mais je n'ai pas peur, n'hésitez pas à me malmener si vous le jugez intéressant et je me regarderai.

Salut ! Alors de ce que j'entend ça me fait beaucoup penser à ma situation (TDAH en cours de diag et polyaddiction). Déjà l'alcool chez un TDAH a un effet particulier puisqu'il libère la dopamine qui te manque en temps normal du au TDAH. Du coup forcément la sensation de bien être est amplifiée. Le fait d'ailleurs que tu perde rarement voire jamais le contrôle quand tu bois en situation sociale c'est très bon signe pcq en général c'est un des signes alarmant dans le rapport alcool/individus avec TDAH. Perso ma dépendance à l'alcool s'est vraiment installé il y a presque un an quand j'ai arrêté de bédave (j'étais à environ 20/30g par semaine depuis mes 14ans. Mais aujourd'hui les périodes ou je m'autorise à fumer (avec plus ou moins de contrôle) l'envie de boire ne disparait pas mais s'allège. Je dis pas de te mettre à la weed mais peut être que dans ton cas des anxios pour retrouver un bon sommeil type Atarax ou même Alpraz pourrait peut être se révéler d'une bonne aide. Après dans tous les cas parles en à ton médecin d'abord ou à ton addicto, si tu le sens bien sur smile!


Peace

Hors ligne

 

  • Psychoactif
  •  » Forums 
  •  » Alcool
  •  » Je bois tous les soirs j'usqua la mort cérébrale

Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Boire 4 bière tous les soirs
par Bloodysoin, dernier post 28 août 2020 par Cub3000
  14
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Je bois pour oublier la mort.
par HeroinIsMyLife, dernier post 20 janvier 2020 par Morning Glory
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Pourquoi je bois ?
par FungiPiter, dernier post 14 décembre 2023 par FungiPiter
  4

Pied de page des forums