Je ne sens plus mon doigt suite à une prise de médicaments

Publié par ,
678 vues, 5 réponses
Isabelle2210 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2022
2 messages
Bonjour hier j'ai pris 70 mg de diazepam et une plaquette entière de tercian 25 mg (15 comprimés)
À mon réveil je m'aperçois que je ne sens plus mon petit doigt
J'ai aussi un peu de mal à le bouger
Est ce que c'est à cause des médicaments que j'ai pris ?
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

Isabelle2210 femme
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2022
2 messages
Je tiens à préciser que je suis une fille je mesure 1m58 et pèse 56 kg

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
Bonjour, le plus probable est qu'avec ces doses tu a dormi dans une position de compression nerveuse, probablement sur le nerf cubital au coude. Normalement le corps bouge "automatiquement" mais avec les sedatifs il ne le fait plus.
ça devrait revenir assez vite mais parfois ça peut durer plusieurs semaines.
Il est conseillé de prendre de la vitamine B1, sans garantie d'efficacité.(sans ordonnance mais non remboursé). 2 cp par jour pendant un mois environ.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mychkine homme
Artichaut dans une caisse d'oranges
champi vert7champijaune1cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Dec 2020
387 messages
Salut.

Possible, si tu t'es endormie sur ton bras. Normalement, dans ces cas-ci, ton corps cherche à rétablir la circulation sanguine, mais de très hautes doses de bzd comme celles que tu as prises peuvent inhiber ce réflexe. Ce qui peut se révéler dangereux. Comment est-ce que ça a évolué ?

Par contre, c'est habituel pour toi ou justifié médicalement de prendre ces quantités ? Si non, au-delà du problème purement physique que tu rapportes, tu pourrais peut-être t'interroger sur les raisons qui t'y ont poussée, et qui représentent potentiellement un axe de travail sur toi-même... Entre autres parce que des sessions comme celle-ci, répétées, outre l'augmentation de ta tolérance, restent assez risquées (blessures, black-out).

Bref, j'espère que tu vas mieux. Je ne suis pas la personne la plus apte à te conseiller médicalement, mais je pense que d'autres que moi ici sauront t'orienter.

EDIT : Bon, doublé par prescripteur wink
Par contre, si tu passes par là, comment ça se fait qu'une compression du nerf cubital entraîne une perte de sensibilité du petit doigt, et de lui seulement ? C'est pas possible que le point d'application de la force ait été situé plus en aval de la chaîne nerveuse ?
EDIT2 : Merci de ta réponse précise. C'est effectivement beaucoup plus clair ainsi.

Dernière modification par Mychkine (11 décembre 2022 à  10:20)

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
champi vert100champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 22 Feb 2008
11709 messages
Blogs
Bonjour, je dis bien probablement mais ça peut etre aussi en amont (cervicales) ou en aval. Même au coude il est possible que la compression soit partielle ou ressentie seulement dans le petit doigt vu que l'aire du nerf ulnaire ou cubital est limitée..
nb = je signale le danger particulier d'une compression sur une surface dure, rebord de lit, par exemple.
Mais à part la prevention de positions dangereuses à identifier par ailleurs, ça n'a pas d'incidence sur le traitement.

https://main-clinique.fr/pathologies-ma … ire-coude/

/forum/uploads/images/1670/4630.jpg


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (10 décembre 2022 à  12:05)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert73champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3155 messages
Blogs

Isabelle2210 a écrit

Bonjour hier j'ai pris 70 mg de diazepam et une plaquette entière de tercian 25 mg (15 comprimés)
À mon réveil je m'aperçois que je ne sens plus mon petit doigt
J'ai aussi un peu de mal à le bouger
Est ce que c'est à cause des médicaments que j'ai pris ?
Merci d'avance pour vos réponses

Je pense comme Prescripteur que tu t'es endormi dans ue mauvaise position, et que ton corps, "anesthésié" par les sédatifs n'a pas su réagir pour se "recaler" comme il faut et du coup ton doigt a ramassé...

Et au niveau de la dose de tercian, sans indiscrétion aucune, quel était le but d'une telle prise de tercian mixée à 7 cachets de valium ? Dormir ? S'enivrer ? Calmer une anxiété ? Un sevrage ?


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Alprazolam - Le Xanax (Alprazolam) augmente mon sens du goût
par Valx3945, dernier post 17 novembre 2018 par L'Apoticaire
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - Médicaments dangereux
par Barzimer, dernier post 08 mars 2022 par Doo-J
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Médicaments apparentés aux benzodiazépines
par crakeurs, dernier post 19 novembre 2013 par crakeurs
  14

Pied de page des forums